FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand Dieu ouvre une porte

Quand Dieu ouvre une porte
"Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux..." Actes 12.10

Pendant un certain temps de ma vie, j'ai connu une période de chômage qui était très compliquée à gérer puisque j'avais 4 enfants à charge et aucun diplôme.
 

Quand Dieu ouvre une porte, ce n'est pas pour vous conduire vers la sortie ou encore vous laisser sur le palier.
Tous les jours, je me rendais à l'ANPE avec l'espoir de trouver un emploi. Lorsque je réussissais à décrocher un rendez-vous, la première chose que je faisais était de prier Dieu avec une multitude d'arguments que je trouvais justes et louables pour le convaincre : "Seigneur, regarde mes enfants ! il faut que je les nourrisse, nous avons tellement de besoins financiers, donne-moi ce travail s'il te plaît !" 
 
Malgré cela, la plupart du temps j'essuyais des refus et je ne comprenais pas pourquoi les portes restaient fermées...
 
Un jour,  le Seigneur me réveilla avec la forte conviction qu'il fallait que je me rende à l'agence pour l'emploi car un travail m'y attendait.
 
L'emploi pour lequel j'avais été retenu, consistait à travailler dans une cuisine pendant 15 jours. Au cours de notre entretien, le directeur avait été clair : "vous remplacez une personne qui est en vacances". Le paradoxe était qu’à mon avis, j'avais la conviction que Dieu venait de m'ouvrir une porte !
 
Au final, je ne m’étais pas trompé, puisque trois ans plus tard je suis devenu responsable du transport des patients. Je dirigeais une équipe de 15 personnes, je participais aux réunions de direction et mon salaire avait triplé. C'est ce qui s'appelle de la promotion divine !
 
Que ce soit dans les domaines scolaire, familial, professionnel ou autre, tout au long de votre vie vous  vous retrouverez devant des portes. Ces portes symbolisent un accès, une promotion ou encore un profond désir auquel vous aspirez.
 
Cependant une chose est importante : sachez discerner la volonté de Dieu ! Les portes que Dieu ouvre ne sont pas forcément les plus grandes, mais les plus sûres, les plus épanouissantes et les plus glorieuses.
 
Quand Dieu ouvre une porte, ce n'est pas pour vous conduire vers la sortie ou encore vous laisser sur le palier. Il connaît vos qualifications, vos attentes et il vous donnera toujours ce qu'il y a de meilleur !
 
"L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas" (Deutéronome 28.13).
 
Ne pleurez pas et ne perdez pas votre temps devant les portes qui restent fermées, mais franchissez celles que Dieu vous ouvre ; car lorsqu'il les ouvre personne au monde ne peut les fermer !
 
Un engagement aujourd'hui
 
Seigneur, je prends l'engagement de me laisser guider par toi et de ne point reculer devant la porte que tu m’ouvres. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

203 commentaires
  • katia1985 Il y a 3 années, 3 mois

    Seigneur, en quelques miis j 'ai manque 4 ou 5 belles oppotunites d'emploi. Pourquoi...tant de malchance et de douleur. Je ne vois que pru d'emplois qui me correspondent rt je manque ces opportunites. Mais je m'efforve de garder un edpoir que Tu n'as pas dit Ton dernier mot. Toutes ces portes fermees sont dans Ton plan pour moi. Je ne mourrai pas au chomage non je vivrai et je raconterai Tes bienfaits. Tant de colere de frudtration et de deception dans mon coeur. Seigneur prends ces sentiments. Donne moi la gorce de me pardonner rt de continuer a avancer. Tu entends mes cris mes prieres et je sais que Tu n'y es pas indiffrrent. Sil Te plait Seignrur ouvre cette porte. Permets moi de trouver un travail remunere dans mon domaine d'ici un mois. Que tout vent contraire à mon succès professionnel, tout doute et tout esprit d'échec soient anéantis dans ma vie. Que les projets de l'Eternel pour ma vie professionnelle s'accomplissent. Que toutes mes bénédictions qui ont été volées et cachées soient maintenant libérées a la vitesse de l'éclair. Je proclame que je suis là tête et non la queue. Je réussis et je prospère professionnellement. Je rentre dans mon héritage dès cette année pour la Gloire de l'Eternel. Esprit de l'impossible et de pauvreté tu dégagés de ma vie des maintenant. L'Éternel ouvre mes yeux et oreilles spirituels pour que je rentre dans Ses promesses pour ma vie professionnelle. Je prends l'engagement de structurer mon processus de recherche d'emploi, de me laisser guider par Toi et de ne point reculer devant la porte que Tu m'ouvriras. Au nom de Jésus. Amen. 
    • senyda08 Il y a 3 années, 3 mois

      bonsolir katia, merci pour ta demande d'amie cela me va droit au coeur. J'ai pas su comment t'écrire alors je viens ici. j'ai parcourru ton profil et j'ai tout de suite commencé à t'aimer. mon mail : danne 08 arobase live.Fr(sans espace,tout collé) pour continuer à échanger et surtout partager. Sois bénies. bisous de lyon Natasha
  • Ogouola Il y a 3 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour cette pensée pleine d'enseignements et de leçons pour nous...Que Dieu encourage et bénisse l'équipe Top Chrétien!
  • katia1985 Il y a 4 années, 2 mois

    Pour l instant que de portes fermées ou pas de porte du tout pour moi. Je me demande ce que le Seigneur attend de moi et pourquoi Il permet que je traverse ce désert maintenant. Je sais que je dois trouver la réponse mais en attendant mes ressources s amenuisent. Cependant ine certitude demeure : Dieu m aime plus que tout et j ai du prixa Ses yeux. Il connait mes besoins et l etat fe mon compte en banque. Il ne permettra pas que je meure physiquement et/ou spirituellement au désert.
  • Afficher tous les 203 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...