Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prier au nom de Jésus

Prier au nom de Jésus
"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai" Jean 14.13-14

L’une des dernières recommandations de Jésus, concernant la prière, fut de rappeler à ses disciples qu’ils avaient un crédit ouvert, en son Nom. Dans ce texte, à deux reprises, il insiste sur cette vérité centrale : “Demandez en mon nom.”

Lorsque nous prions, nous devons nous confier uniquement dans les mérites de Christ.
Pourquoi cette insistance ? Parce que Jésus veut nous rappeler que nous n’avons, nous-mêmes, aucun crédit auprès du Père. Le seul crédit dont nous pouvons nous prévaloir, c’est celui de Christ. Nous ne saurions mériter quoi que ce soit. Lorsque nous prions, nous devons nous confier uniquement dans les mérites de Christ.

Prier au nom de Jésus n’est pas une formule magique. Nous pouvons employer la formule comme une formule de politesse, mais au fond de nous-mêmes nous pouvons penser que notre dévotion, notre ferveur, notre consécration, notre zèle, nos jeûnes, nos mérites sont une clé pour l’exaucement. Dans ce cas, nous pouvons employer la formule, mais elle sera inefficace. Ce n’est pas la formule qui compte, mais la réalité de la place que Jésus a dans nos vies.

Si quelqu’un vous fait cadeau d’une voiture dernier cri, ne pourrait-il pas vous offrir aussi le plein de carburant avec la voiture ? Dieu nous ayant donné ce qu’il avait de plus cher, son propre Fils, nous donne également toutes choses avec lui. C’est ce que déclare l’apôtre Paul : "Si Dieu nous a donné son Fils, comment ne nous donnerait-il pas toutes choses avec lui ?" Romains 8.32

Quand nous sommes pleinement conscients de ne rien mériter, et que nous nous fondons uniquement sur les mérites de Jésus, alors nous pouvons nous prévaloir du nom de Jésus.

L’expression : “au nom de Jésus” n’est pas un sésame opérant par lui-même, en dehors de ce que vous êtes. Dans le livre des Actes, nous voyons que certains hommes voulurent utiliser cette expression, alors qu’ils n’étaient pas à Christ, et cela tourna à leur confusion (Actes 19.13-16). Ce récit nous invite à la plus grande prudence, afin de ne pas employer cette formule sans bien prendre conscience de la place que Jésus a dans notre vie.

Dieu ne s’y trompe pas, il sait quelle est la foi que vous placez en Jésus. Il sait si Jésus est réellement votre Seigneur et Sauveur.

Une décision pour aujourd’hui

Sachant qu’en Jésus, Dieu m’ouvre un crédit illimité, je décide de confier ma vie au Seigneur Jésus, et c’est en son nom que je veux prier le Père.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

163 commentaires
  • salmamyon Il y a 1 année, 2 mois

    Jésus je veux te connaître, prend mon coeur seigneur, Jésus vient moi, je veut pouvoir te faire confiance, merci seigneur que j'ai pu avoir la chance de te connaître, merci seigneur pour toutes ses belles choses que tu m'offre chaque jour, amen
  • Marie Il y a 2 années, 3 mois

    JESUS toi qui est la lumière du monde vien éclerer ma vie j'ai besoin de toi prend la première place dns ma vie et guide mes pas car je suis confuse et je n'enpeuplus pour cette vie de stagnation purifie moi lave moi par ton présieux sang et comble moi de ta presence
  • jesussome6 Il y a 2 années, 8 mois

    Jésus tu es la lumière de ma de vie! sans toi ma vie n'a aucun sens! dans ton amour parfait infini vient me rendre heureux!
  • Afficher tous les 163 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...