Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prêt à tout pour suivre Jésus ?

Prêt à tout pour suivre Jésus ?
"Jésus le regarda et se prit à l’aimer ; il lui dit : Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi." Marc 10.21

Un homme courut vers Jésus, se jeta à ses pieds et lui demanda ce qu’il devait faire pour "recevoir la vie éternelle". Quand Jésus lui cita cinq des dix commandements, l’homme répondit que tout cela, il l’avait observé dès sa jeunesse.

Si vous avez l’impression que Jésus vous interpelle, ne partez pas en courant...
Entendant cela, Jésus "se prit à l’aimer". Mais ce qui est intéressant, c’est de voir comment il exprima cet amour. Il ne le loua ni ne le félicita, mais lui lança au contraire un défi. Au lieu de considérer les qualités de cet homme, Jésus s’intéressa à ses points faibles. Au lieu de parler de ce qui était bien chez lui, Jésus lui parla de ce qu’il devait changer dans sa vie.

Entendant cela, l’homme "s’assombrit et il s’en alla tout triste, car il avait de grands biens". Certes, il aimait Dieu, mais il n’était pas prêt à renoncer à tout pour lui. Son intérêt était superficiel. C’était comme si Jésus avait tenu un miroir devant sa vie en lui demandant de regarder au-delà de la surface. Cet examen avait révélé que les richesses de cet homme comptaient davantage pour lui que son engagement envers Dieu.

Nous devons comprendre que Jésus nous montre son amour de la même manière. Peut-être pensons-nous que nous sommes mûrs spirituellement. Que nous faisons tout ce que nous pouvons. Mais, parce qu’il nous aime, Jésus nous interpelle. Il met le doigt sur nos points faibles en nous disant combien nous avons besoin de changer. Il nous appelle à accéder à des niveaux supérieurs de compréhension, à désirer davantage et à recevoir des révélations encore plus grandes. À ne pas nous satisfaire du statu quo, mais à nous consacrer encore plus à Dieu.

Si vous avez l’impression que Jésus vous interpelle, ne partez pas en courant ou ne cherchez pas d’excuses. Mourez à vous-même, soyez prêt à tout quitter et à le suivre. Rappelez-vous que Jésus vous aime ! Et il veut le meilleur pour vous !

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur Jésus parce que tu m’aimes. Rends-moi prêt à relever tes défis. Je renonce à tout pour te suivre. Tu es mon Seigneur ! En ton nom. Amen.


P.S. : Avez-vous découvert TopFormations, le nouveau service de formations bibliques du Top Chrétien ? Déjà plus de 2000 personnes suivent une formation. Pourquoi pas vous ? Essayez  "12 jours pour découvrir la Bible"... Cela ne vous prendra que quelques minutes chaque jour et votre amour pour la Bible grandira. C'est par ici...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.