Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prenez votre vie en main !

Prenez votre vie en main !
"J'ai mis devant toi la vie et la mort […]. Choisis la vie." Deutéronome 30.19

Le pouvoir de choisir est le plus grand pouvoir que Dieu vous ait donné. Trop de gens ne font que subir leur vie sans chercher à se prendre en main. C’est pourquoi, beaucoup ne changent jamais.

N’oubliez jamais que vous êtes quelqu’un d’unique.

Elie Wiesel, survivant de la Shoa, a écrit dans son essai "Souls on fire" que lorsque vous mourrez et rencontrerez votre créateur, il ne vous demandera pas pourquoi vous n’avez pas été un messie ou pourquoi vous n’avez pas trouvé le médicament contre le cancer. Mais il dira : "Pourquoi n’avez-vous pas été vous-même ? Pourquoi n’avez-vous pas mis en valeur ce que vous êtes ?"

Accomplir la volonté de Dieu pour votre vie signifie être responsable de vous-même et de votre vie. Comment y arriver ? En disant oui, à Dieu puis à vous-même. Ainsi, vous aurez accès aux plus grandes des opportunités. Si vous dites souvent non, vous allez trouver la chose difficile. Alors, au pire, dites au moins "peut-être".

Un jour, un père a demandé à Jésus de guérir son enfant malade, s'il le pouvait. "Jésus lui dit : Si tu peux... tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !" (Marc 9.23-24).

Si vous doutez, faites la même prière, et Dieu vous exaucera. N’oubliez jamais que vous êtes quelqu’un d’unique, avec des talents, des capacités et des expériences que personne n’a connues avant et ne connaîtra plus après.

Un encouragement pour aujourd'hui

Vous êtes appelé à devenir tout ce que Dieu a fait de vous, non seulement pour votre bénéfice personnel mais aussi pour les autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

97 commentaires
  • moussablaster Il y a 2 années, 9 mois

    Seigneur, je sais que je suis appelée à devenir tout ce que tu as fait de moi, non seulement pour mon bénéfice personnel mais aussi pour les autres.
  • luceda Il y a 2 années, 9 mois

    Seigneur Jésus: Viens au secours de ma grande incrédulité !" (Marc 9.23-24). Daignes étendre les limites de mon amour pour Dieu! Fais que chacun de mes moindres faits et gestes soit gentillesse et bienveillance pour mon semblable! Père, viens par le feu de ta grâce faire tomber toutes forteresses d'orgueil et d'endurcissement de cœur qui m'empêche d'être humble devant les hommes et que je me rabaisse bien plus bas à mes propres yeux par honneur pour ton saint nom glorieux. Au nom de Jésus-Christ, amen.
  • Serge Lavie Il y a 2 années, 11 mois

    Actes 20 : 24 ... Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
  • Afficher tous les 97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...