Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prenez soin de vous !

Prenez soin de vous !
"Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses." 2 Corinthiens 10.4

Vous avez un ennemi. Il porte plusieurs noms, comme Satan, Lucifer, le diable, le malin, le menteur, etc. Il ne veut pas que vous profitiez de votre vie ou que vous progressiez dans quelque domaine que ce soit. S'il n'est pas nécessaire de lui accorder une attention excessive, nous ne pouvons cependant faire comme s'il n'existait pas ou méconnaître ses agissements, car l'ignorance nous empêcherait de remporter la victoire sur lui.

Votre corps et votre santé sont très importants aux yeux de Dieu !
Le plan d'attaque de Satan obéit à une stratégie. Son principal objectif est de réduire à néant notre foi en Dieu. Il commence par attaquer notre esprit en nous mentant, en déformant la Parole de Dieu et en nous présentant toutes sortes d'arguments (2 Corinthiens 10.3-5). S'il n'arrive pas à nous séduire, il s'en prendra à notre santé physique et/ou à nos biens. Son arme contre nous est la souffrance. Il sait que si nous sommes las, découragés, si nous commençons à douter de la bonté de Dieu et que nous avons envie de renoncer, il peut nous empêcher d'obéir à Dieu.

Pendant dix années de ma vie, j'étais presque constamment malade physiquement. En fait, je me sentais tellement mal en point que les mots me manquent pour vous l'expliquer. Durant cette période, s'il est vrai que je connus certains changements physiques qui m'affectèrent, la véritable racine de mes problèmes était le stress.

J'étais une forcenée du travail et je ne m'accordais pas assez de repos. J'acceptais beaucoup trop de responsabilités et je ne savais pas déléguer ou refuser des engagements. Je me mêlais de tout. Et si un travail n'était pas fait à ma façon, il était mal fait. Je ne dormais pas correctement, je ne riais pas beaucoup (voire pas du tout) et je ne m'accordais jamais de bon temps. Les rares fois où il m'arrivait de me reposer, je me sentais coupable, pensant que j'avais mieux à faire. Ma façon de raisonner était complètement faussée ! Et je ruinais ma santé.

Je me souviens avoir consulté un médecin qui conclut que mon problème était le stress. Son diagnostic me contraria profondément, parce que ce n'était pas ce que je voulais entendre. Un autre médecin me dit : "Vous êtes une femme qui prend tout très à cœur." Je finis tout de même par comprendre l'importance de la relaxation, d'une alimentation correcte et d'un sommeil suffisant. Aujourd'hui, je me sens bien. J'ai vaincu les mensonges de Satan et l'ignorance des règles d'une bonne hygiène de vie qui m'avait valu tant de souffrances.

Votre corps et votre santé sont très importants aux yeux de Dieu, parce qu'il vous aime et qu'il veut œuvrer au travers de vous. Le don qu'il vous a donné est peut-être d'ordre spirituel, mais si vous êtes constamment malade, vous ne pouvez pas faire pas grand-chose pour aider les autres.

Ne laissez pas l'ennemi, dont le but est de détruire votre vie, fausser votre façon de penser. N'ajoutez pas foi à ses mensonges qui visent à faire de vous un être passif et à vous empêcher d'accomplir les plans de Dieu pour vous.

Une action pour aujourd'hui

Prenez soin de vous. Ayez un régime alimentaire sain et équilibré. Dormez suffisamment. Si vous avez besoin de bouger davantage, commencez par faire ce que vous savez et renseignez-vous pour instaurer une habitude qui vous soit profitable.  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

84 commentaires
  • rosemonde Il y a 5 années, 10 mois

    Vous n'Avez Absolument Rien compris de l'évangile ,ADAM et EVE avaient tous les deux reçu le même manda , DIEU est esprit', sa créature aussi bien qu'étant dans un corps, le machochisme c'est dans le monde pas avec DIEU tout comme le nationalisme"ptsuisse"!
  • jeanmarie19 Il y a 5 années, 10 mois

    Le malin s'est attaqué au seul bien que j'avais et que j'ai perdu; la souffrance, les difficultés se sont accumulées; Le Seigneur ne m'a jamais abandonné car il a fait des merveilles malgré l'âge qui avance, je ne peux que Lui rendre gloire, j'ai retrouvé des amies de coeur, la rancoeur n'est plus là, j'ai accepté le pardon (pas facile). La Bible, les lectures, les amis du Top m'ont apporté soutien et sérénité. La prière est quotidienne, les temps de la Parole en église sont bénéfiques. Merci à Dieu pour sa Bonté infinie envers ses enfants.
  • Blaisscol Il y a 5 années, 10 mois

    Dieu vous utilise toujours pour son oeuvre .
  • poupee26 Il y a 5 années, 11 mois

    Amen! Merci Maman Joyce Meyer God bless you
  • Claudine Jolivet Il y a 5 années, 11 mois

    Je. Suis bénis je vais me reposer en Jésus
  • Nickito Il y a 5 années, 11 mois

    Je suis vraiment béni par ce message. Merci Joyce! de te laisser utiliser par Dieu afin d'être en benediction pour les autres. Puisse Dieu te bénir advantage et bénir ton ministère. Le jour où je te verrai au ciel, j'aurai bien aimé te remercier pour les effets que tes messages ont fait sur moi. Sois bénie de DIEU!!!
  • FB.erick.mihindoumaleky.7 Il y a 5 années, 11 mois

    Et quoi encore d'autres?Nous passons trop de temps a nous épuiser a faire trop de choses a la fois quelquefois pour plaire aux autres qu'a nous même jusqu'au point d'user notre propre santé . je suis une machine a tout faire.Ce message m'est vraiment salvateur parce que je ne savais plus ou mettre ma tête.Sois bénie Joyce et gloire soit rendu a Dieu qui t'utilise pour nous aider par le nom puissant de jésus .
  • nickyr Il y a 5 années, 11 mois

    Notre corps est le temple du Saint-Esprit , nous devons en prendre soins et ne pas négliger l'extérieur si nous voulons que le Seigneur se serve de nous selon sa volonté et son plan. Merci pour ces précieux conseils .
  • zak013 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci PÈRE pour ces conseils précieux à travers ta servante maman JOYCE. Permets à ce que je prenne soins de moi et toute ma famille au nom de Jésus-Christ. Amen !
  • Christelle Adeline Ondenot Sisinga Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour ces paroles car nous avons vraiment besoin de savoir ce qui est bien et important pour nous et pour le service auquel le Seigneur nous a assigné.
  • koneante Il y a 5 années, 11 mois

    amen .
  • NSSP12 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Servant de Dieu pour ce message. Que le Seigneur m'aide à résister à notre ennemi de tout temps qui a toujours tendance à tout détruire dans notre. Que le Seigneur vous bénisse Joyce.
  • 03072010 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur de m'avoir dévoilé la stratégie du diable qui vise à nous empécher d'obéïr à ta parole, donne nous la force de rester près de toi, à obéïr à ta parole
  • RATSIH Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour ce rappel Seigneur.
  • tzed Il y a 5 années, 11 mois

    J'ai été vraiment béni par ce message. Dieu bénisse sa servante!
  • natacha Il y a 5 années, 11 mois

    Amen.
  • krilin1962 Il y a 5 années, 11 mois

    beau message de mise en garde ,,,,,,,le découragement est la base sur laquelle ennemie travail le plus ,il ne manquera jamais de moyen pour nous faire douter de l'amour de dieu pour nous et de son pouvoir a nous aider,il conte sur notre impatience et notre découragements face aux épreuves pour s'infiltrer au moyen du doute dans notre esprit,redoublons donc de vigilance, face a ennemie de nos âme et glorifions notre roi qui a crucifié ennemie et son mensonge a la croix,,,notre salut est en jésus pour lui par lui et en lui nous sommes sauvé de notre vaine façon de vivre , passé des ténèbres a la lumière,,,par son sacrifice glorieux que son beau et saint nom sois béni amen
  • Emmamanang Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour la confirmation de ta parole par se message dans ma vie. Servante de Dieu, soit béni au nom de Jésus. Amen
  • josie95210 Il y a 5 années, 11 mois

    seigneur aide- moi pour que je prend soins de moi car je veux tout faire et bien et je suis fatigués car j'arrive pas a dire non merci jésus Amen
  • josie95210 Il y a 5 années, 11 mois

    seigneur, tout tourne autour de moi, tout le monde veut me accaparer une partie de moi- même et je sens incapable de tout gérer je n'ai pas assez d'heures chaque jour pour m'occuper de tout ma tête est prête à éclater je ne sais comment faire le vide permet moi pour instaurer une habitude qui me sois profitable.Amen
  • FB.painpacha.graindoline Il y a 5 années, 11 mois

    prendre soin de moi,c prime
  • Lifana Il y a 5 années, 11 mois

    Merci ma soeur en christ , dépuis juillet je prendre ma reteaite ! ça me manquer les contacques, maintenent j'essaie de m'orgeniser autrement pour que je puisse profité ma rétraite et visité des personnes à l'hopitatal !
  • attamah Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour ces conseils précieux. Dieu vous bénisse,au Nom de Jésus-Christ!
  • levelobe Il y a 5 années, 11 mois

    Les armes du combat chrétien ne sont pas charnelles. Ainsi, le chrétien ne se sert pas d'épées, de fusils ou des armes modernes sophistiquées pour propager l'Evangile dans le monde entier. Mais ce ne sont pas les seules armes que rejette l'apôtre Paul. Le chrétien refuse également d'utiliser la richesse, la gloire, la puissance, l'éloquence ou l'habileté humaine pour parvenir à ses fins. Il préfère employer les armes puissantes par la vertu de Dieu, pour renverser les forteresses. La foi dans le Dieu vivant, la prière et l'obéissance à la Parole de Dieu sont des armes efficaces entre les mains de tout véritable soldat de Jésus-Christ. Ce sont elles qui renversent les forteresses. Bien que nous ne menons pas un combat fondé sur des méthodes ou des mobiles charnels, nous devons cependant prendre soin de ce corps (SANS EN FAIRE UN OBJET DE CULTE) que Dieu nous a donné afin d'uniquement le servir. Puisse le Saint-Esprit toujours éclairer nos voies afin de ne pas tomber dans les pièges du malin !
  • wirbelwind Il y a 5 années, 11 mois

    Nous sommes tous enfants de Dieu que je sache: hommes, femmes et enfants! Et ce qui est important est de rendre gloire à notre Dieu et de propager la Bonne Nouvelle! Alors prie et demande au St. Esprit de remplir ton coeur d'amour pour ton prochain ou ta prochaine! Et que Dieu te bénisse!
  • ANNEJO Il y a 5 années, 11 mois

    amen
  • noe-n2 Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

    Que la Grace de Dieu repose sur vous tous! Peut etre qu'il serait hasardeux au regard de la notoriete de Joyce d'ecrire que je ne comprends pas bien le developpement de ce message par rapport au theme. Notre sante physique est elle une arme spirituelle qui renverse les raisonnements? Sinon de notre sante spirituelle decoule une bonne sante physique. Que Dieu nous benisse au Nom de Jesus!
  • barnabas54 Il y a 5 années, 11 mois

    J'ai du mal à comprendre que vous preniez la parole uniquement pour critiquer ! Sur votre mur, aucune présentation (c'est peut-être mieux d'ailleurs). Ptsuisse, "petit" vous l'êtes surtout d'esprit, vu la façon dont vous traitez les gens, c'est dommage ! Je ne suis pas pour le ministère des femmes dans l'église, mais je ne m'y oppose pas sans raison et en me basant sur ce seul verset de la parole. Je pense aussi que si plus d'hommes de Dieu se léveraient pour servir, les femmes ne seraient pas appellés à faire leur travail. La question du "genre" est une matière qui fait débat, et je serais bien étonné de connaître votre opinion sur ce sujet. A quand un commentaire positif et constructif ? Daniel.
  • FB.prostiss.emou Il y a 5 années, 11 mois

    merci
  • claudius Il y a 5 années, 11 mois

    si ça vous dis prier pour cela qui a 1 rapport avec ce texte ,j ai le coeur fragile mais je suis accro au café qui me fait du mal au coeur ,prier que je décroche de cette adiction ,merci
  • Liliane Bertrand Il y a 5 années, 11 mois

    merci mon Dieu pour cet éclaircissement et pour ces bons conseils; libère mon esprit, accompagne moi dans les changements de ma vie (alimentation,repos, socialisation, ....) afin que je puisse être totalement disponible pour représenter un exemple aux yeux d'autrui, que je puisse avoir l'oreille attentive à mon prochain et surtout au Saint Esprit qui me dicte les réponses et le chemin à suivre! Rempli mon cœur d'Amour! Amen.
  • samaritaine Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message si édifiant. Je sais que tu m'aime c'est pourquoi je ne veux pas ajouter foi aux mensonges du diable pour détruire ma santé afin de ne pas œuvrer pour toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • CMaya Il y a 5 années, 11 mois

    Amen
  • bessouo Il y a 5 années, 11 mois

    Amen! je crois a ce message au nom de Jesus-Christ.
  • dongo Il y a 5 années, 11 mois

    Les soucis étouffent la parole ( Mt 13:22), décharger vous de Lui de tous vos soucis ( 1 Pi 5:7). Si nous sommes écrasés et abattus sous le poids des tribulations et des difficultés, ne nous inquiétons pas. Si nous ne pouvons pas nous libérer des épreuves, nous pouvons cependant nous affranchir de l'inquiétude, en nous en déchargeant sur Dieu( Ps 55:23). Sachons avec certitude qu'Il nous soutiendra et nous protégera ( Mt 6:25-34). Si nous Lui confions nos soucis, Il nous accordera sa paix à la place, une paix qui surpasse tout entendement ( Ph 4:6-7). Soyons sobres. Veillez! Pour servir efficacement Christ, nous devons être sobres, c'est a dire en pleine possession de tous nos moyens...( 1 Pi1:13). C'est indispensable pour la prière ( 1 Pi 4:7). Que Dieu vous bénisses!
  • chica34 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour me rappeller les choses essentielles pour une bonne santé de corps et d'esprit GLOIRE à toi Seigneur !
  • Benoly Il y a 5 années, 11 mois

    Je n'arrive pas à croire que vous avez écrit ce que vous avez écrit, mais selon les commentaires précédents, ce n'est pas votre première réaction "édifiante". Vous prenez un verset, vous ne savez sur quel contexte Paul l'a écrit et vous le balancez au vu de tous sans vous soucier que vous pourriez être une occasion de chute pour certains. Avez vous au moins un autre verset qui atteste de cette déclaration? Car comme dit la Bible, il faudrait au moins 2 ou 3 témoins pour "prouver" la véracité d'une déclaration. 2cor13:1 Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 1tim5:19 Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins. De plus la Parole de Dieu est la vérité et elle ne se contredit pas. Comme est ce donc possible que c'est la même Parole (Jésus) qui dit ceci: Gal3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. Lorsque Joyce Meyer prêche, Dieu ne voit pas une femme car chez Dieu et avec la nouvelle création, il n'y a pas de genre, mais c'est Christ qu'Il voit en elle. Si vous jugez encore selon les genres, alors vous ne manifestez pas encore l'amour de Dieu. Vous n'avez pas saisi le changement qui s'est opéré à la croix. Et je vous prie de ne pas prendre ceci pour une critique car qui suis je pour vous en faire? Nous marchons tous pour atteindre la perfection de Christ. Je rejoins les commentaires précédents, il serait carrément mieux de supprimer les commentaires de ce type afin de ne pas prendre le risque de troubler, voire de perdre certaines âmes.
  • Deogratias Gamligo Il y a 5 années, 11 mois

    merci
  • toiaussi Il y a 5 années, 11 mois

    Comme ce texte tombe pile poile avec moi...surtout aujourd'hui! Mon ami à une situation confortable et depuis 8 mois j'ai arrêter de travailler. Pendant les 12 années de travail la reflexion "non nous avons suffisament de revenue, même plus que tu ne le penses, revenais fréquement" avec il y quelques années de cela une demande d'arrêt de travail de ma belle famille pour eventuellement élever des enfants..! Entre temps beaucoup de choses se sont passé, j'ai tenus ma promesse d'attendre 10 années (aprés l'achat de notre maison) avant d'attendre un enfant et maintenant que je suis enceinte de 7 mois, les revenus financiers, d'une manière ou d'une autres, ne suivent plus... Avec par dessus la reflexion de la même famille "comme quoi j'ai de la chance que mon ami accepte que je reste à la maison sens travailler." Vous suivez? Moi non! De ce fait j'ai demandais à une amie de l'aider dans son travail (sens qu'elle tienne compte de ma situation physique) pour pouvoir soutenir financièrement mon ami et avoir de quoi manger sur la table par la même occasion...! J'attends sa réponse, mais suis en attendant, dans une énorme impasse psychologique! Comment dire à ma belle famille ce que je ressent sens les contrariers? En ferment ma bouche et en avalant la pillule amère sens rechigner. Une question me viens régilièremeng l'ors de déscisions importante , comme celle d'aujourd'hui: Comment puis-je discèrner si mon choix est la volontée de Dieu ou pas? une chose est sure je veux avoir en toute situation, confiance en mon Seigneur et le laisser lui seul diriger MA vie! Les pillules amères continurons d'arriver sur la tables et cela je le sais!
  • gstheophile Il y a 5 années, 11 mois

    Le Seigneur Jésus Christ t'aime aussi!!! Libère-toi et demandes simplement à Dieu du discernement quand tu lis Sa Parole, tu connaitras la Vérité et Elle t'affranchira!!! Mme Meyer est un canal que Dieu utilise pour nous tous, même pour toi, et si tu reconnais ton état devant Dieu et non devant sa servante tu verras la Toute Puissance du Très Haut. Shalom!!!
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 11 mois

    Père, tu es mon Rocher, yon oeuvre est parfaite; car toutes ses voies sont justice. Tu es un Dieu fidèle. Je sais… que tout ira bien pour ceux qui craignent Dieu. Mon Dieu est si bon, il prend bien soin de moi; C'est un Dieu fidèle, il répond à ma foi. Il veut me garder dans mes difficultés, Il suffit pour moi de tout lui confier. Il vit à jamais, c'est un Dieu tout-puissant; Il peut délivrer en tout lieu, en tout temps; Quand tout semble noir, triste et désespéré, Je sais que mon Dieu ne m'oubliera jamais. Amen
  • JessyPog Il y a 5 années, 11 mois

    Alléluia! N'est-il pas bon de s'entendre dire que Dieu nous aimes encore et encore....Bon dimanche
  • nono777 Il y a 5 années, 11 mois

    C vraiment stupide que vous puissiez comprendre une telle absurdité. Dieu n'est pas ainsi. Et vous devriez comprendre tout d'abord le contexte pour lequel l'auteur dit cela.il y a un contexte. Si Dieu ne voulait pas que les femmes aient une vie dynamique dans la vie , il n'aurait pas permis que certaines femmes dans la Bible puisse avoir des positions tel que celui d'être juge. Il y a des femmes dans la Bible qui ont des fonctions qui leur permettent de parler et d'enseigner. Il faut buen lire la Bible avant de parler ainsi. Et surtout comprendre le contexte de la situation. La femme est un être a part entière, un vis a vis piur l'homme, une collaboratrice; pas l'esclave de l'homme.
  • nono777 Il y a 5 années, 11 mois

    C'est vraiment triste que de voir un homme dénudé de bon sens , demandé a Dieu d'ouvrir votre compréhension pour sa parole. C mon souhait pour vous.
  • nono777 Il y a 5 années, 11 mois

    C'est vraiment triste que de voir un homme dénudé de bon sens , demandé a Dieu d'ouvrir votre compréhension pour sa parole. C mon souhait pour vous.
  • yiteto Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message j'arrive a commprendre combien je compte pour toi je sais qur tu m'aime aide moi a surmonte tout ca sans toi je restairai dans ce stress tu m'aime et je sais que tu as des bons projets pour ma vie. J'ai confiance en toi
  • nono777 Il y a 5 années, 11 mois

    C vraiment stupide que vous puissiez comprendre une telle absurdité. Dieu n'est pas ainsi. Et vous devriez comprendre tout d'abord le contexte pour lequel l'auteur dit cela.il y a un contexte. Si Dieu ne voulait pas que les femmes aient une vie dynamique dans la vie , il n'aurait pas permis que certaines femmes dans la Bible puisse avoir des positions tel que celui d'être juge. Il y a des femmes dans la Bible qui ont des fonctions qui leur permettent de parler et d'enseigner. Il faut buen lire la Bible avant de parler ainsi. Et surtout comprendre le contexte de la situation. La femme est un être a part entière, un vis a vis piur l'homme, une collaboratrice; pas l'esclave de l'homme.
  • nono777 Il y a 5 années, 11 mois

    C vraiment stupide que vous puissiez comprendre une telle absurdité. Dieu n'est pas ainsi. Et vous devriez comprendre tout d'abord le contexte pour lequel l'auteur dit cela.il y a un contexte. Si Dieu ne voulait pas que les femmes aient une vie dynamique dans la vie , il n'aurait pas permis que certaines femmes dans la Bible puisse avoir des positions tel que celui d'être juge. Il y a des femmes dans la Bible qui ont des fonctions qui leur permettent de parler et d'enseigner. Il faut buen lire la Bible avant de parler ainsi. Et surtout comprendre le contexte de la situation. La femme est un être a part entière, un vis a vis piur l'homme, une collaboratrice; pas l'esclave de l'homme.
  • nono777 Il y a 5 années, 11 mois

    C vraiment stupide que vous puissiez comprendre une telle absurdité. Dieu n'est pas ainsi. Et vous devriez comprendre tout d'abord le contexte pour lequel l'auteur dit cela.il y a un contexte. Si Dieu ne voulait pas que les femmes aient une vie dynamique dans la vie , il n'aurait pas permis que certaines femmes dans la Bible puisse avoir des positions tel que celui d'être juge. Il y a des femmes dans la Bible qui ont des fonctions qui leur permettent de parler et d'enseigner. Il faut buen lire la Bible avant de parler ainsi. Et surtout comprendre le contexte de la situation. La femme est un être a part entière, un vis a vis piur l'homme, une collaboratrice; pas l'esclave de l'homme.
  • Amour Fraternel Il y a 5 années, 11 mois

    merci pour ce message qui me rappelle à quel point tu m'aimes Seigneur. Ton plan sur ma vie est beaucoup de joie et non de malheur. Amen
  • maroserouge Il y a 5 années, 11 mois

    Exactement, j'ai moi aussi j'ai regardé vos différentes réactions, elles ont toujours le même caractère malsain, désolée de vous le dire. Ptsuisse, le temps est court, utilisez-le pour votre perfectionnement et non de celui de Joyce, c'est une femme de Dieu, soyez vous un homme de Dieu et prenez le temps de vous instruire pour sortir de l'ignorance. L'ignorance n'est bonne pour personne. Le Saint-Esprit est répandu sur les fils et les filles et quand elle est répandue sur les filles ce n'est pas uniquement pour changer les couches. C'est pour servir à l'établissement du royaume de Dieu et rien d'autre, c'est le rôle de l'Esprit. Soyez bénis
  • dongo Il y a 5 années, 11 mois

    2 Cor 10:4-5 :Les armes de chrétien ne sont pas charnelles, mais spirituelles ( voir Rm 13:12; 2 Co6:7; Ep6:13-18). Elles sont puissantes devant Dieu, car elles ont une force divine; elles ont le pouvoir de renverser les forteresses de Satan. Elles réduisent à néant ses raisonnements ( Ep 6:11). C'est peine perdue de vouloir combattre Satan avec des armes qui ne sont efficaces que contre les hommes. Les pensées des hommes qui marchent selon la chair ne sont pas conformes aux pensées de Dieu. Seul celui qui est devenu une nouvelle créature en Christ possède la pensée de Christ et de Dieu ( 1Co2:16). Les raisonnements et toute hauteur de l'homme naturel,de l'homme du monde, sont opposés à la connaissance de Dieu. Dans un certain sens, nous pouvons dire que l'esprit de l'homme naturel est la forteresse de Satan, et que les pensées de l'homme naturel sont les messagères et les soldats du diable. Grâce aux armes spirituelles de Dieu, nous les chrétiens nés de nouveau pouvons renverser la forteresse de Satan et faire captive toute pensée mauvaise de l'homme. Demandons nous: toutes nos pensées ont elles été captives et amenées sous le contrôle de Christ? Que Dieu vous bénisses .
    • dongo Il y a 5 années, 11 mois

      Prenez soin de vous! La tristesse selon Dieu est le résultat de la correction divine; elle pousse à la repentance, puis à la demande de pardon, enfin au salut. La tristesse selon Dieu est le conséquence de notre péché. A l'opposition, la tristesse du monde provient des difficultés et des déceptions de l'existence. Si nous endurcissons notre cœur et rejetons la correction divine, notre tristesse se transformera en tristesse selon le monde, qui nous procura aucun avantage. Au contraire, elle apportera que désespoir et, en fin de compte, le châtiment éternel , la mort . ( 2 Cor 7:10). Que Dieu vous bénisses!
  • brebiededieu Il y a 5 années, 11 mois

    Amen merci joyce et merci seigneur j'avais grandement besoin de lire ceci aujourd'hui !!!!
  • longlife Il y a 5 années, 11 mois

    Amen bon Dimanche
  • ben11 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci et que Dieu vous benisse
  • rienquelaparole Il y a 5 années, 11 mois

    "Votre corps et votre santé sont très importants aux yeux de Dieu, parce qu'il vous aime et qu'il veut œuvrer au travers de vous." Amen
  • maroserouge Il y a 5 années, 11 mois

    Fille de Dieu, Servante de l’Éternel, vous êtes conduit par le Saint-Esprit. Merci pour ces conseils divins. Dieu soit loué. Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu.[...]
    • laurent Il y a 5 années, 11 mois

      Frère et non pas sœur, désolée! INCOMPRIS ? C'est peut être une créature de DIEU que vous dite d'accord ,Judas aussi et vous savez ou il finirons. Que L'ESPRIT vous ÉCLAIRE,et vous dirige à ADORER et respecter que DIEU SEUL.et non sa créature,encore moins un ange Relisez AP 22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 22:9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. Adore DIEU SEUL Bonne méditation.
  • Michèle Voisin Il y a 5 années, 11 mois

    Oui et amen pour ce message. bon dimanche à tous.
  • stephtimeo Il y a 5 années, 11 mois

    Aide moi je t'en supplie ...
  • Cahouty Il y a 5 années, 11 mois

    Amen et merci bcp pour votre ,conseil,que Dieu soit loue .
  • Sir Thomas Ulrich Il y a 5 années, 11 mois

    Amen!
  • Maguy972 Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, chaque jour tu utilises des moyens diverses pour parler à ton peuple et je me réjouis de ce que tu es plus qu' un père qui pourvoit a ts nos besoins Merci pour cette Parole qui tombe à point nommé Béni notre soeur Joyce !!!! Merci pour la journée que tu nous donne qu'elle soit pour un sujet de Te glorifier Je T'aime Seigneur
  • jowanne Il y a 5 années, 11 mois

    Merci mon Dieu...
  • Renatou Il y a 5 années, 11 mois

    Merci PÈRE de ce message qui tombe à point.l' ennemi sait d'avance qu'il est vaincu dans LE NOM PUISSANT DE JESUS mais il s'acharne,en espérant en quoi en qui qu'il sera vainqueur.Nous t'avons choisi comme SEIGNEUR et SAUVEUR,et nous ne craignons rien,bien au contraire ces épreuves nous rapproche de toi et agrandissent notre foi.Nous t'aimons PÈRE parce que tu nous as aimé le premier ,soit béni,soit glorifié pour l' éternité .NOUS T'AVONS PRIÉ DANS LE NOM PUISSANT DE JESUS AMEN.
  • Guilain Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur JÉSUS-CHRIST pour ta parole. Amen
  • wirbelwind Il y a 5 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour vos conseils. Tant que j'aime Le Seigneur de tout mon coeur et qu'au lieu de me détacher de Lui, je Le recherche et me "cache dans Sa forteresse", satan essaie, mais n'arrive pas! La prière et la force de Dieu agissent dans ma vie! Je remercie Le Seigneur de tant de bontés et de Sa protection contre le mal. J'ai décidé de vivre selon la Parole, de prendre soin de moi, et c'est ainsi..Merci, Seigneur, pour tout ce que Tu fais pour nous, pour moi! Je T'aime de tout mon coeur! Bon dimanche à tous et que Dieu vous bénisse!
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

    Amen! Amen!
  • bibiche93 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci mama JOYCE pas de commentaire
  • JM973 Il y a 5 années, 11 mois

    Je veux être efficace et je dois payer le prix de l'équilibre de vie.
  • hanitriniaiko Il y a 5 années, 11 mois

    Notre Seigneur est grand. Béni soit-il pour cette confiance qu'il nous donne, de pouvoir prendre soin de nous... Son Temple
  • Layonel Louis-jean Il y a 5 années, 11 mois

    Freres et soeurs,satan,le diable avait menti a Eve.Mais il ne pouvait pas mentir au SGR JESUS-CHRIST qui l'avait chasse par ces paroles:Retire toi satan,car il est ecrit:tu adoreras le Seigneur ton DIEU et tu LE serviras Lui seul,MAT4:10.Pour contrecarrer le plan d'attaque de llucifer,sssatan,le diable d'abord,cessons d'ecrire ses noms avec des lettres majuscules.Ensuite si vous vivez non selon la chair,mais selon l'esprit,oublions l'existence de ce mercenaire.Ressassons sans cesse dans notre coeur le Nom du SGR JESUS qui a vaincu satan a la croix.Cristins et cristines,vous aurez des tribulations dans le monde nous dit la Bible.Mais sans frayeur,avancons vers la croix car apres elle,c'est la paix,la joie,l'amour et la vie eternelle par le SAINT-ESPRIT.Et tout en prenant soin de nous,chantons sans cesse,dans les beaux comme dans les mauvais moments:MARANATHA,MARANATHA,MARANATHA,CHRIST REVIENT.
    • maroserouge Il y a 5 années, 11 mois

      Frère et non pas sœur, désolée!
    • maroserouge Il y a 5 années, 11 mois

      Ma chère sœur tu penses vrai, cependant si notre position doit être ferme contre l’ennemi, nous devons rester « respectueux » à son égard. C’est une créature de Dieu, tout comme nous. Il a fait son choix et Dieu le jugera à la fin, pas avant tous. Si nous écrivons les noms avec une majuscule nous le faisons pour tous . Je te laisse un texte biblique, la parole de Dieu nous éclaire. Jude 1 v 9 : Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ![...]
    • laurent Il y a 5 années, 11 mois

      Bonjour frère! Je me suis déjà la question plusieurs fois et le comprenait pas qu'il fallait mettre une majuscule au nom de Satan même si c'est un Nom Propre (sale dans un autre sens) car satant est un contre exemple de la Sainteté tout à fait d'accord!bon Dimanche !
  • desolee Il y a 5 années, 11 mois

    Nous avons tendance à oublier que notre corps est le temple de Dieu et que nous devons le respecter ! Amen
  • Udaya Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour votre message. C'est vrai que nous devons prendre soin de ce qui a de la valeur aux yeux de Dieu. Notre corps n'est que poussière mais durant notre séjour ici-bas, c'est le temple du Saint-Esprit...
  • Serge Métivier Il y a 5 années, 11 mois

    Car notre corps est le temple du St-Esprit. Amen
  • Eric Célérier Équipier du Top Il y a 5 années, 11 mois

    Bravo Joyce ! Excellents conseils. Merci beaucoup.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...