Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Prenez soin de vous !

Prenez soin de vous !
"Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses." 2 Corinthiens 10.4

Vous avez un ennemi. Il porte plusieurs noms, comme Satan, Lucifer, le diable, le malin, le menteur, etc. Il ne veut pas que vous profitiez de votre vie ou que vous progressiez dans quelque domaine que ce soit. S’il n’est pas nécessaire de lui accorder une attention excessive, nous ne pouvons cependant faire comme s’il n’existait pas ou méconnaître ses agissements, car l’ignorance nous empêcherait de remporter la victoire sur lui.

Votre corps et votre santé sont très importants aux yeux de Dieu !
Le plan d’attaque de Satan obéit à une stratégie. Son principal objectif est de réduire à néant notre foi en Dieu. Il commence par attaquer notre esprit en nous mentant, en déformant la Parole de Dieu et en nous présentant toutes sortes d’arguments (2 Corinthiens 10.3-5). S’il n’arrive pas à nous séduire, il s’en prendra à notre santé physique et/ou à nos biens. Son arme contre nous est la souffrance. Il sait que si nous sommes las, découragés, si nous commençons à douter de la bonté de Dieu et que nous avons envie de renoncer, il peut nous empêcher d’obéir à Dieu.

Pendant dix années de ma vie, j’étais presque constamment malade physiquement. En fait, je me sentais tellement mal en point que les mots me manquent pour vous l’expliquer. Durant cette période, s’il est vrai que je connus certains changements physiques qui m’affectèrent, la véritable racine de mes problèmes était le stress.

J’étais une forcenée du travail et je ne m’accordais pas assez de repos. J’acceptais beaucoup trop de responsabilités et je ne savais pas déléguer ou refuser des engagements. Je me mêlais de tout. Et si un travail n’était pas fait à ma façon, il était mal fait. Je ne dormais pas correctement, je ne riais pas beaucoup (voire pas du tout) et je ne m’accordais jamais de bon temps. Les rares fois où il m’arrivait de me reposer, je me sentais coupable, pensant que j’avais mieux à faire. Ma façon de raisonner était complètement faussée ! Et je ruinais ma santé.

Je me souviens avoir consulté un médecin qui conclut que mon problème était le stress. Son diagnostic me contraria profondément, parce que ce n’était pas ce que je voulais entendre. Un autre médecin me dit : "Vous êtes une femme qui prend tout très à cœur." Je finis tout de même par comprendre l’importance de la relaxation, d’une alimentation correcte et d’un sommeil suffisant. Aujourd’hui, je me sens bien. J’ai vaincu les mensonges de Satan et l’ignorance des règles d’une bonne hygiène de vie qui m’avait valu tant de souffrances.

Votre corps et votre santé sont très importants aux yeux de Dieu, parce qu’il vous aime et qu’il veut œuvrer au travers de vous. Le don qu’il vous a donné est peut-être d’ordre spirituel, mais si vous êtes constamment malade, vous ne pouvez pas faire pas grand-chose pour aider les autres.

Ne laissez pas l’ennemi, dont le but est de détruire votre vie, fausser votre façon de penser. N’ajoutez pas foi à ses mensonges qui visent à faire de vous un être passif et à vous empêcher d’accomplir les plans de Dieu pour vous.

Une action pour aujourd’hui
Prenez soin de vous. Ayez un régime alimentaire sain et équilibré. Dormez suffisamment. Si vous avez besoin de bouger davantage, commencez par faire ce que vous savez et renseignez-vous pour instaurer une habitude qui vous soit profitable.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

60 commentaires
  • messagepourtoi.com Il y a 6 années, 2 mois

    messagepourtoi.com
  • Tahina Rahariniaina Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur Dieu, ne laisses pas mes ennemis detruire ma vie et aides-moi à bien prendre soin de moi afin que je puisse vraiment accomplir ta volonté et que les autres trouvent ta bonté en moi. Au nom de Jésus. Amen.
  • lanja Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur, apprends-moi à prendre soin de moi. A avoir un régime alimentaire sain et équilibré. A dormir suffisamment. Dans le nom de Jésus Christ. AMEN
  • fami Il y a 13 années, 1 mois

    Merci infiniment Joyce ! Éternel, donne moi de comprendre l'importance de la relaxation, d'une alimentation correcte et d'un sommeil suffisant. Au nom de Jésus je t'ai prié. Amen
  • kisenda Il y a 13 années, 1 mois

    C'est formidable cette témoignage de notre soeur quant à nous nous sommes dans l'obligation de s'attacher à Dieu pour tenir ferme devant toutes ruses du diable.
  • claudius Il y a 13 années, 1 mois

    en argot ,vieil argot toulousain ,quand on dis t es joyce ,ça veut dire ,oh toi t es joyeux et tu le communique
  • claudius Il y a 13 années, 1 mois

    merci joyce ,que Dieu te bénisse encore +
  • conouat777 Il y a 13 années, 1 mois

    Merci, Père de grâce, parce que Tu nous autorise à prendre soin de nous et à nous détendre! Garde-nous de prétendre qu'un bon chrétien n'a pas besoin de dormir plus que tant d'heures, car chacun est différent! Merci à Joyce Meyer pour ce message, qui est comme un bol d'air!
  • Ngai Il y a 13 années, 1 mois

    Vraiment Dieu m'aime
  • victoria64 Il y a 13 années, 1 mois

    Gloire au Seigneur. Amen! Bénédictions partagées. Alléluia! *°*Prenez soin de vous*°* Ah, ça me fais du bien cette pluie de bénédictions. Témoignage: En ce jour festif, loin de vouloir me vanter. Lorsque le père de mes enfants décéda, il me laissa avec des adolescents en effervescence. Entre peur et solitude. Responsabilité d'assumer la lourde charge. Sans compter l'état de santé faible avec lequel je suis née. Peu des jours de congé pour cause de décès. Entourage lourde à supporter, car ils nous fréquentait plutôt mal-intentionnés. Parce que malheureusement, le défunt recevait des éloges mondains de bon-vivant. L'alcool, cause de son décès, le liait à ces faux-amis. Cet drogue comme tas d'autres, transforma l'individu à tel état d'inconscience qu'il échappa au contrôle de lui-même et perdait l’estime de ceux qui l’aimaient! Qui me contredit crache en haut, regarde sa salive monter tout-droit vers le Ciel. Ce témoignage sort maintenant, parce qu'il est temps! Aimer un alcoolique fut l'expérience la plus douloureuse de tout mon existence. Des hauts, des bas extrêmement durs. OUI! Mais, ça ne veut pas dire qu'en ce jour, j'en suis soulagée. NON! Je ne suis pas soulagée! Parce que je vivais avec son coté positif qui me soutenait à ses cotés, durant des larges-années. En plus du droit-matrimonial, je le maternais. Je l’ai aimé! Il était un être-fragile. Ma foi au Seigneur, m'encouragea à cause des enfants qu'il fallait canaliser dans l'éducation, instructions dans cette société chaotique. J’ai connu la vrai solitude. Malgré tout. Visiteurs indésirables de l'époque. Comment dormir? Affaiblie dans tous les sens, déprimée, mais lucide, parce que Le Saint-Esprit agît! C'est là, où je reconnaît la présence du Seigneur. Tout seule inconsolable, débordée, j'ai lâché prise et remit à DIEU! Sa réponse? Je suis son épouse. Es54:17. Sa VOIX: Lève-toi! Va prendre soin de toi! PARDONNEZ-moi! C'est curatif pour moi! En ce jour je me demande après coup, sans LUI, comment traverser un tel désert toute seule? IL nous aime en excellente santé. 3Jn2à3. Merci PAPA. Je T’aime! Au Nom du CHRIST. Amen! Victoria64.
  • arlie24 Il y a 13 années, 1 mois

    Amen ! ! !
  • deedeeprincess Il y a 13 années, 1 mois

    Merci, Joyce, de nous rappeler, que tout notre ètre entier, t appartient, et que tu en prends soin; accorde moi ta sagesse pour t honorer dans tous ces domaines de ma vie; toutes mes sources sont en Toi, Seigneur;
  • Arinounou Il y a 13 années, 1 mois

    MERCI yahvé jiré pour cette force et pour cet amour.je sais et comprends mieux pourquoi tu ne m'as jamais délaissé, car tu m'aimes et veux oeuvrer dans ma vie.utilises-moi et soutiens-moi dans ma marche chrétienne.fortifies ma foi et donnes-moi de ne jamais désespérer devant une quelconque décision.car du haut des cieux tu veilles sur ma vie, ma famille,mes projets, ma santé et mes prouesses.GLOIRE A L'ETERNEL QUI ME FAIT TOUJOURS TRIOMPHER DE MES ENNEMIS.au nom de Jésus, AMEN
  • wirbelwind Il y a 13 années, 1 mois

    Merci pour ce message qui vient à point nommé..et m'a été d'une grande aide, ce matin. Oui les attaques de satan nous empêche d'aller de l'avant. Mais Le Seigneur est là, et je Lui fais confiance. Il combat avec moi et Il ouvre les portes. Amen.
  • Joieespoir Il y a 13 années, 1 mois

    Je suis parfaitement d'accord avec vous....J'ai tjs eu du mal a m'en sortir par manque de latitude,de ressources et d'encouragements. Je suis anémique,je fais de l'insomnie,je suis anxieuse alors je me retrouve épuisée très vite.....Je sais que Dieu fera tout pour le mieux dans ma vie et qu"Il fera fructifier mes talents,c'est Lui le pro-actif qui combat pour moi!!!!
  • bebellesa Il y a 13 années, 1 mois

    Ma chère soeur, c'est vrai que nous avons très souvent facilité à repondre que Dieu est là tout près de nous et qu'il intervient dans la maladie ou dans la souffrance. C'est vrai que pour celui qui souffre au quotidien, cette réponse n'est pas celle qu'elle attendait. Ce que je ressens à travers ton message et ce que je veux te dire...c'est que Jésus est mort sur la croix et que lui aussi a connu la souffrance. Il l'a fait pour chacun de nous. Lorsqu'il nous dit que son sang guérit...c'est une vérité...quand il dit que son sang fortifie...c'est une vérité. Si tu veux que cette vérité soit une réalité dans ton corps, il te faut mettre ta foi en action et dire AMEN. Que notre Dieu te fortifie, te relève..garde les yeux fixés sur lui quelques soient les circonstances. Bien affectueusement en Christ.
  • bebellesa Il y a 13 années, 1 mois

    Seigneur, tu es mon seul soutien. C'est vrai qu'il y en a un qui veut se déchainer sur nous pour nous faire vaciller mais "je suis forte et vainqueur par le sang de Jésus mon sauveur". Joyce nous rapelle que nous ne devons pas donner trop d'importance à l'ennemi, tout au moins de façon excessive comme certains le font. Je l'ai déjà expérimenté, le mal ne doit pas être notre préoccupation première et nous ne devons pas toujours être dans ce combat. Nous devons garder les yeux fixés sur notre Seigneur et tout lui remettre à son trône de grâce. Nous devons bien sûr prier et intercéder et prendre aussi un peu de recul quand cela est nécessaire pour nous ressourcer. Cela évitera certains dérapages !
  • fanou Il y a 13 années, 1 mois

    tout à fait pour aujourd'hui ce message, et pour moi. Hier sans savoir comment ni pourquoi tout à coup je me suis retrouvée presque hurlant de douleur, j'était bloquée du côté droit, une douleur atroce. J'ai du me coucher habillée, je ne pouvais rien faire, j'avais la fièvre, je grelotais!! Dans la nuit (aujourd'hui j'allais à un contrôle médical à la sécu) j'ai eu un songe, le médecin du contrôle médical, m'observe, hoche la tête et me dit "je ne veux pas vous affoler, mais je crois que c'est de la sorcellerie", je me réveille, je prie ça s'arrête, un temps après ça revieNT encore pire!! TANT PIS je ne lacherai pas mon dieu, j'irai jusqu'au bout et satan peut s'acharner sur ma santé, il n'aura pas la victoire. Je suis ko, j'ai si mal, mais alleluia, glooire à dieu
  • godglory Il y a 13 années, 1 mois

    Merci à toi Seigneur pour ton Message.
  • Akré Richmond Abri Il y a 13 années, 1 mois

    merci Seigneur. Sois avec moi, soutiens moi et donne moi une vie bien rangée pour Ta Gloire
  • kalala2011 Il y a 13 années, 1 mois

    amen pasteur que Dieu vous benisse.
  • Raphael05Correa Il y a 13 années, 1 mois

    Je Te remercie le DIEU Père tout-puisssant pour ce conseil que Tu nous as transmis à l'intermédiaire de ta servante Joyce.Tu viens de nous prouver encore que Tu nous aime et que Tu veilles sur nous qui formons ton peuple.SEIGNEUR je Te prie de veiller sur mon corps en assurant la santé divine car c'est Toi seul qui peux et qui vas le faire selon ta volonté au nom de ton fils JESUS par qui Tu m'as accordé la guérison et qui est mon guide de chaque jour.Amen!
  • OPORTUNITE Il y a 13 années, 1 mois

    prendre soin de moi je ne sais pas faire, j'ai souvent pris soin des autres!! merci Joyce pour cette douce pensée du jour! la guerre est déclarée sur l’Ennemi!!
  • Marichan Il y a 13 années, 1 mois

    Ce que je peux vous dire ma soeur pour vous encourager est ceci: nous savons tous que l'âge a un poids qui pèse très lourd sur chaque humain au fil du temps; votre cas n'est pas isolé! la question à mon avis que vous devriez vous poser est:"Seigneur que voudrais tu que je comprenne dans ce que je traverse?". Je vous en conjure ne regardez plus à votre situation, à vos douleurs et vos souffrances, Dieu les connait, Il les voit et je suis sûre que ce qu'Il vous dirait aujourd'hui c'est de ne plus vous concentrer sur vos maux et votre mal être, fixer vos regards vers Jésus Christ qui a été brisé, meurtri, afin que vous et moi soyons guéris et en bonne santé. Je veux également vous dire que c'est votre appréhension des choses et de votre situation en l'occurrence qui fera la différence si vous êtes abattue et que vous laissez cet état prendre le dessus, vous n'y arriverez pas. Rappelez-vous que lorsque le Seigneur Jésus était sur terre, quand il guérissait les malades, Il disait toujours "va ta FOI t'a guéri, ta Foi t'a sauvé, qu'il te soit fait selon ta Fo". Ceci pour dire qu'il faut avoir la foi même quand tout va mal, surtout quand tout va mal; souvenez-vous que la foi est aussi une démonstration de ce qu'on ne voit pas selon Hébreux 11:1b. Donc je vous conseille de remettre votre confiance en celui qui peut vous regenérer et vous fortifier. Et surtout ma Soeur, nourissez-vous car le poids que vous avez à mon avis aggrave votre situation; si vous n'y parvenez pas, demander de l'aide à celui qui dit dans Jérémie 33:3a de l'invoquer et il nous répondra, cette personne c'est Jésus, Il peut tout rien n'est trop difficile pour lui. Que le Seigneur vous fortifie et vous bénisse au nom de Jésus Christ.
  • Deborahs Il y a 13 années, 1 mois

    Entant qu' enfant de Dieu nous avons besoin de force pour combattre le diable c est bien vrai sa
  • Dorcas Sudila Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Joyce
  • rahmi Il y a 13 années, 1 mois

    Bonjour, La douleur physique est difficile (j'en sais quelque chose...) je prierais pour vous !
  • rahmi Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message ! Je suis complétement dans le cas de Joyce Meyer ! mais Seigneur je prie (et vous aussi priez pour moi) pour que je puisse tout donner au Seigneur et me décharger de tous mes soucis auprès de notre Consolateur ! Gloire à Toi Seigneur !
  • JeanLuc92 Il y a 13 années, 1 mois

    Gloire à Dieu pour ton message que je trouve fort à propos, je traverse actuellement de rudes épreuves , j'ai beaucoup d'ennemis qui veulent me faire tomber en utilisant des manoeuvres perverses Merci pour ton message qui me redonne espoir en me rappelant la bonne façon decombatre l'ennemi , prendre soin de soi pour garder l'esprit saint et conserver sa Foi dans le Tout Puissant ! Amen
  • Catherine Itzstein Il y a 13 années, 1 mois

    merci pour ce conseil tres encourageant dieu vous bénis
  • Pappy Kumbu Il y a 13 années, 1 mois

    Que Dieu vous benisse pour l'exortation. Amen.
  • ANOUMATACKY Il y a 13 années, 1 mois

    Que le Seigneur bénisse sa SERVANTE pour ses messages et que l'ONCTION du SAINT ESPRIT la visite tous les jours de sa vie terrestre afin qu'elle soit inspirée pour nous édifier. Merci SEIGNEUR pour tous tes bienfaits dans ma vie, esprit saint descends sur moi afin que je ne cède pas à l'attaque de satan ; Je remets tous mes besoins entre tes mains SEIGNEUR AMEN.Bon week-end à toute l'EQUIPE du "TOP CHRETIEN" et bonne fête de TRAVAIL. AMEN. Et que DIEU bénisse l'ouvrage de nos mains au nom de son FILS JESUS. AMEN!!!
  • godgive Il y a 13 années, 1 mois

    A Dieu soit la gloire dans toute chose,,,, ONDJC
  • benjamin1969 Il y a 13 années, 1 mois

    Seigneur soutien moi afin de discerner ta voix à celle de satan comme dans Mt16:23 qui dit : "Arrière de moi, satan ! tu n'es en scandal ; car tes pensées ne sont ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes".
  • BELJASID Il y a 13 années, 1 mois

    Gloire soit rendue au Seigneur ce jour pour ce message poignant. Que le Seigneur bénisse Sa Servante et l'inspire davantage afin que Son Peuple soit édifié à vivre dans Sa Paix. Que le Saint Esprit l'illumine pour l'avancement de Son Ministère. Père daigne accorder à Ton Peuple la capacité de pouvoir vaincre toutes les ruses de satan et donne lui d'être toujours en présence de Ton Esprit Saint qui est sa Lumière en tout temps. Que la paix du Seigneur soit le partage de Son Peuple tous les jours au nom de Jésus Christ. Amen
  • yamguejacqueline Il y a 13 années, 1 mois

    Merci SEIGNEUR pour tous tes bienfaits dans ma vie, esprit saint descends sur moi afin que je ne cède pas à l'attaque de satan; Je remets tous mes besoins entre tes mains SEIGNEUR AMEN
  • DELGRACE Il y a 13 années, 1 mois

    Amen grâce te soit rendu au siècles des siècles Seigneur car tu nous accorde Justice Paix et Joie. Comment l'obtenir? Mon Papa donne la sagesse à tes enfants que nous sommes. Merci Seigneur.
  • anne-Emma Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Père pour ta servante pour ce beau message, je vais prendre soin de moi et ne plus me laissé tromper par les mensonges de satan Gloire à Toi Jésus Amen!!!!
  • verob Il y a 13 années, 1 mois

    AMEN Seigneur ! C'est vrai satan n'aime pas voir les créatures de Dieu sereins , heureux , detendus ,...s'aimant les uns et les autres Il aime nous voir stressé , debordé , malheureux , haineux... Et les gens qui l'ecoutent lui ressemble et agissent dans ce sens pour miner , demolir aussi les autres. (Qd je n'ai pas la joie , je sais que ce n'est pas l'esprit de Dieu qui agit ) Maintenant que je connais son mensonge , vade retro satana , ..;je lui fais un pied de nez ,... au nom de Jesus il n'aura plus aucune prise ni sur moi , ni sur mes proches ,(l'ideal serait ni sur tout enfant de Dieu ) ...on prendra soin de nous , tu ne me separera pas de mes proches , de ma petite famille , de ma grande famille , on s'aimera , on proliferera , on sera heureux !
  • papinard Il y a 13 années, 1 mois

    oui!Père je suis bien avec toi merci pour tout tes serviteurs et servantes que tu met sur notre route et que tu inspire de tout ces conseils merci aussi pour ta présence dans ma vie,dans mon couple que ton nom soit louer et glorifier.amen
  • Muna59 Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Joyce pour votre message. Je dis non au diable, il n'a pas une place dans ma vie. Je ne lui laisserai pas l'occasion de détruire ma santé au nom de Jésus. Amen
  • janbalk Il y a 13 années, 1 mois

    Ne nous laissons pas abbatre, mais defendos nous de se Satan. Amen
  • geogui Il y a 13 années, 1 mois

    Il faut être très vigilant,pour ne pas attribuer au malin la responsabilité de tous nos malheurs: "Son arme contre nous est la souffrance." dites-vous! Eu égard au cas de Job,nous ne pouvons que souscrire à cette déclaration.Mais à bien considérer la description que vous faites de votre cas,à mon humble avis,vous étiez pleinement responsable de ce qui vous arrivait!Vous paraissiez perfectionniste ,vous ne pouviez faire confiance à quiconque;vous étiez responsable de votre situation.Vous en avez pris conscience et alors,vous avez appris à agir autrement!Nous avons trop souvent tendance à rendre les autres responsables à notre place!Toutes les exhortations faites dans la Bible sont d'abord adressées aux lecteurs directement!A eux d'en tirer leçons!Il est vrai que,par notre inconséquence,par notre entêtement, nous prétons le flanc au malin;nous lui donnons accès pour nous déstabiliser.Pour conclure ,je dirai : -Oui ,le malin peut nous attaquer frontalement. -Souvent,par notre attitude,notre comportement,nous lui permettons de nous attaquer.
    • Marichan Il y a 13 années, 1 mois

      Vous avez pleinement raison frère geogui! Je partage pleinement votre point de vue sur la pensée de ce matin. Que le Seigneur vous bénisse au nom de Jésus Christ!
  • dadanimoynirina Il y a 13 années, 1 mois

    Seigneur viens à côté de moi pour me proteger contre la stresse ou soufrances qui ne sont autres que les armes de satan dans le but de Te faire oublier. au nom de Jésus amen.
  • irissa Il y a 13 années, 1 mois

    A toi la gloire, EMMANUEL JESUS-CHRIST a chaque seconde de notre vie, nous sommes juste des rachetés par ton sang, garde nous s'il vous dans la grâce ! amen.
  • chrisembonga Il y a 13 années, 1 mois

    Amen! Merci pour l'exhortation!
  • cafrine98 Il y a 13 années, 1 mois

    Amen. Merci pour ce message.
  • guitounnet Il y a 13 années, 1 mois

    faire selon ses capacités ...!!!
  • timotheedevientfort Il y a 13 années, 1 mois

    c'est vraie on est trop dur avec soit meme on oublie de s'ecouter en voulant etre super woman pour le Seigneur.
  • armandak Il y a 13 années, 1 mois

    Merci pour ce message.
  • Anni-aina Il y a 13 années, 1 mois

    seigneur aide nous a faire voir aux autres que tu vis a travers nous, renforce notre foi, aide nous a savoir comment prendre soins de notre corps afin que chaque fois qu'on nous regarde, on voit la bonne humeur, la sante..afin qu'on puisse te voir Toi a travers nous!Amen
  • Uwase Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Seigneur car je me sens concernée par cette parole. Donne-moi de pouvoir prendre soin de moi afin d'être utile aux autres. Sois bénie servante de l'Éternel!
  • bollicina Il y a 13 années, 1 mois

    Amen seigneur! Aide nous a prendre soin de nous!
  • Marie-Anne Il y a 13 années, 1 mois

    Je remercie le Seigneur Dieu pour la force qu'Il m'accorde chaque jour qu'Il me donne de vivre. Je ne suis ni malade, ni fatiguée car je jouis de sa protection divine et peux ainsi défier tout ce qui se présente à moi car je ne suis jamais seule. Le Christ m'accompagne, le Saint Esprit me guide et mon Père veille sur moi. Le Seigneur m'a donné sa paix. Qu'il en soit de même pour vous, Frères et Soeurs en Christ.
    • kawapo Il y a 13 années, 1 mois

      l'infirmité n'est pas relevé dans mon commentaire comme étant une maladie. d'ailleurs la bible ne le dit pas et une infirmité n'est pas forcemment une maladie. un petit détour dans le dictionnaire nous aide beaucoup dans la compréhension des mots. merci et que Dieu ne cesse de vous bénir!
    • kawapo Il y a 13 années, 1 mois

      merci Seigneur pour votre santé. néanmoins je voudrais vous encourager à rester attachée à Dieu même quand la maladie est là. beaucoup de chrétiens de part le monde vivent la maladie et j'en fais partie et pourtant Dieu nous garde aussi. l'apôtre Paul aussi était atteint d'une infirmité qu'il a gardé jusqu'à la fin de sa vie et pourtant Dieu était avec lui et accomplissait des merveilles au travers de lui. que le Dieu de qui découle toute grace éxcéllente continue de vous garder en bonne santé et vous permette ainsi d'être pleinement à son service.
  • kawapo Il y a 13 années, 1 mois

    merci!
  • Mirey Il y a 13 années, 1 mois

    Merci !
  • natacha Il y a 13 années, 1 mois

    Au nom de jesus-christ,Amen,Amen,Amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.