Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prenez soin de votre prochain

Prenez soin de votre prochain
"Il faut que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, pour le faire progresser dans la foi." Romains 15.2

Vous pouvez construire beaucoup de choses dans votre vie, mais aucune ne durera éternellement. Une seule entreprise vaut la peine que vous y investissiez vos efforts : l’édification de votre prochain. La Bible vous y invite dans Romains 15.2.

"Ne perdez pas votre vie !"
Comment édifier les autres ? Le maître mot ici est la bonté, qui consiste à donner aux autres ce dont ils ont besoin et non ce qu’ils méritent. Si vous considérez la manière dont Jésus s’y prenait, vous constaterez qu’il exhortait, encourageait et était honnête dans ses paroles.

Jésus exhortait les hommes à être tout ce que Dieu voulait qu’ils soient. L’apôtre Paul fait écho à cet enseignement dans Éphésiens 4.1 : "Je vous exhorte […] à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée." Autrement dit : "Ne perdez pas votre vie !"

Exhortez votre famille et vos amis à aller au-delà d’eux-mêmes et à découvrir leurs forces et leurs capacités. Dieu a donné à chacun de nous des compétences spécifiques, et il veut que nous les utilisions pour nous aider mutuellement. Nous sommes invités à transmettre aux autres les nombreuses bénédictions de Dieu.

Nous avons tous besoin de quelqu’un qui nous aide à découvrir nos dons et qui nous exhorte à les développer et à les utiliser. Vous pouvez jouer un rôle essentiel en aidant ceux que vous aimez à découvrir leurs talents et leurs points forts, puis en les exhortant à les exploiter.

Aidez-les également à comprendre combien les dons que Dieu leur a confiés sont spéciaux, en soulignant qu’ils nous priveraient d’une bénédiction en ne les exerçant pas. Nous sommes sur terre pour être en bénédiction à autrui.

Une action pour aujourd’hui

Décidez d’être une bénédiction pour votre prochain aujourd’hui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

72 commentaires
  • NSSP12 Il y a 5 années, 5 mois

    Oui Père, je décide d'être une bénédiction pour mon ma famille, ainsi que pour tout mon entourage. Donne-moi cette force Seigneur. Je te le demande au Nom de Jésus. Amen.
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 6 années, 11 mois

    Seigneur, aide -moi à être une bénédiction pour mon prochain. Amen.
  • tulipe-cie Il y a 9 années

    Seigneur, je veux être une bénédiction pour mon prochain. Utilise-moi pour encourager, aider, les personnes que tu placeras sur mon chemin. Au nom de Jésus. Amen.
  • Tense Il y a 9 années, 7 mois

    Je continue selon ESAIE 58:12 j'ai mis sur pieds une Association féminine de Developpemnt pour aider les femmes oisives à apprendre un métier et se lancer dans l'entrepreunariat ,pour leur indépendance économique et financière!En effet la pauvreté est source de tant d'esclavages! Dieu nous vienne en aide pouraccomplir sa volonté de sauver spirituellement et physiquement ces femmes du quartier! Telle aura été ma contribution à REPARER les BRECHES et Redonner Vie à ces Femmes Démunies! Faites de même, avec les moyens , la foi que vous avez, DECIDEZ d'AIDER, le Seigneur Lui-même accomplira son dessein à travers vous, soyez DISPONIBLE, PRÊT à OBEIR à la voie du Saint Esprit!
  • Tense Il y a 9 années, 7 mois

    OUI selon ESAIE58:12 REPARE LES BRECHES ET REDONNE VIE! Vision reçue le 1er janvier 2009 alors que les enfants de la voisine pleuraient de faim pendant que je je m'activais à préaprer un REPAS de FÊTE pour les miens, chez-moi! Oui, soyons des Réparateurs de défauts,de faiblesses, d'insuffisances, de blessures, de manque, de mauvaises conduites, mauvaises actions, de toute detresse dans la cité!!! Nous pourrons ainsi apporter un rayon de joie, paix, espérance, guérison dans ce monde tourmenté!
  • Kaheru Il y a 9 années, 8 mois

    Oui.Seigneur.Amen
  • dan84 Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur tu connais tout de ton enfant qui ta donné son coeur -tu sais conbien son désir c'est de te plaire -aimer est la seule chose qui manque aujourd'hui -savoir aimer et savoir s'aimer afin d'aimer en retour notre famille -notre église-nos voisins - nos collègues- l'inconnu aimer notre prochain comme toi - tu ma tout donné sur ce que j'ai manquais alors ma prière c'est de montrer autour de moi combien le bonheur ne se donne que par toi .Amen!
  • charlotte18 Il y a 9 années, 8 mois

    amen oui seigneur je veux t'obéir aide moi a faire ce que tu attends de moi,ultilise moi pour aider les autres a te suivre a faire ta volonté
  • St-justBY Il y a 9 années, 8 mois

    A la Lumière de la Gloire de Dieu! Tout demeure Grâce sur Grâce et Providence Divine, dans le Puissant et Précieux Noms de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ le Bon Berger de la race élue, Amen!
  • djesngar Il y a 9 années, 8 mois

    Amen.......
  • djesngar Il y a 9 années, 8 mois

    Amen.......
  • parade Il y a 9 années, 8 mois

    Oui, je décide d"être une bénédiction aujourd"hui...et en jouant un rôle essentiel d"aider ceux et celles que j"aime à découvrir leurs talents et leurs points forts.C"est bine sûr en les exhortant et les aidant pour un aboutissement qui sera pour la Gloire de Dieu..Amen! Merci Serviteur pour ce texte inspiré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Jean-pierre Rouleau Il y a 9 années, 8 mois

    Merci pasteur Rick Warren pour ce message d'actualité... Matthieu 22:36-40…Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : ( Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. ) 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : ( Tu aimeras ton prochain comme toi-même ). 40 DE CES DEUX COMMANDEMENTS DÉPENDENT TOUTE LA LOI ET LES PROPHÈTES. Romains 13: 9…En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : ( Tu aimeras ton prochain comme toi-même ) Galates 5:14…Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : ( Tu aimeras ton prochain comme toi-même ) Luc 10:29-37….Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : ( ET QUI EST MON PROCHAIN ) ? 30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 (( Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? 37 C’EST CELUI QUI A EXERCÉ LA MISÉRICORDE ENVERS LUI, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : VA, ET TOI FAIS DE MÊME )).
  • DAOUBLEYHI Il y a 9 années, 8 mois

    Merci mon Dieu,donne la force d'aimer ceux veulent me du mal mets assez d'amour dans mon cœur amen!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Maguy972 Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur parce que tu nous demandes d'excercer l'Amour envers tous Donne ton Amour puor le propager autour de nous
  • dadanimoynirina Il y a 9 années, 9 mois

    C'est l'amour aux autres qui justifient l'Esprit de Dieu. alors fais nous demeurer dans votre Amour. au de Jésus amen.
  • SYLOSAGAPE Il y a 9 années, 9 mois

    la mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure, mais aimer c'est aussi offrir, donner à l'autre ce dont il a besoin et non ce qu'il "désire" aimons comme dieu nous aime prenons son exemple tout simplement ! amen, soyez bénis !
  • armandaleu Il y a 9 années, 9 mois

    Amen!!!!!!!!!!!!!!1
  • sura Il y a 9 années, 9 mois

    amen gloire à dieu,tu me fais comprendre telllemnet de chose,ui,on a besoin des frères et soeurs pour s'encourager.....
  • victoria64 Il y a 9 années, 9 mois

    Exalté soit L'Éternel! Amen! Psaumes91:11... Tu as beaucoup de soutient regarde! Tu n'est pas seule! Dans cette traversée désertique, anges-célestes, sont à tes cotés et L'Ange de L'Éternel est dans la nuée! Mat11:28à30 D'accord? Va consulter ta Bible par tes propres yeux, avance la positive-attitude! Ne te laisse pas fondre ni confondre! Avance morale-solide mon frère! Lire et relire toi même, pour absorber ce que Le Maître de la VIE, t'offre dès à présent! Que ta foi soit ferme et inébranlable! Psaume20:5! Dans la honte et confus est le Diable et ses acolytes! Que Dieu te bénisse au Nom du CHRIST! Amen!
  • natacha Il y a 9 années, 9 mois

    Saint-esprit aide-moi a faire avec joie et confiance ce que l'eternel me demande de faire au nom de jesus-christ Amen.
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur de nous rappeler qu en ta presence nous somme une benediction pour les gens qui nous entourent, apprends moi a agir de la sorte aussi souvent que possible. Aujourd hui je choisis d etre une benediction pour mon prochain que le saint esprit soit mon guide. Amen!
  • Evavie Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour être une bénédiction sur mon lieu de travail.Je vois vraiment des choses qui changer et je dis dit merci.Tout la gloire de reviens.Amen
  • victoria64 Il y a 9 années, 9 mois

    Congratulation au Saint-Esprit pour le message et le messager! *Prenez soin de votre prochain!* Ordre du Seigneur! Sa Voix retenti encore de nos jours! Si tu entends Sa VOIX, n’endurci pas ton coeur! Considérons Mat10:8: Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons, vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement! Bien-aimés, concentrons-nous en Mat5:1à48! Fixons-nous au verset 37: Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin! Donc, faisons gaffe! Soyons responsables de notre engagement dans sa moisson! Le coeur de l'homme est dur et trompeur! Mais, dans la vie-chrétienne tout doit être-nette devant le monde, surtout en face de L'Éternel! Retourner sa veste lorsque la situation devient sérieuse, c'est dommage! Appliquons la foi et laissons la puissance de Son Esprit agir en nous pour l’exécution de Ses Commandements avec courage et force! En se dépensant pour son prochain, on attire des bénédictions d'Abraham en soi-même! Abraham aida Éliézer, un ex-esclave qui fugua de la dure-vie imposée par son maître. Abraham homme de Dieu, le soigna et paya-cher sa liberté et lui accorda un nouveau statut-sociale. Et au lieu d'ingratitude, Éliézer fut réceptif à ses soins, à son aide et correct envers Abraham et son Dieu, et le suivi, méritant ainsi l’aide-précieuse qu'Abraham lui donna! Actuellement, parmi-nous il y a des gens dans la détresse qui acceptent l’aide, malgré leurs caractères extrêmement dures, dû à la souffrance. La plupart sont insultants, on les comprend, et en insistant avec douceur, les résultats sont louables et parviennent à la raison et arrivent à traverser et atteindre l'autre bord, et témoignent avec joie! On crie VICTOIRE! Malheureusement, il y a un rejet de soin, chez-d'autres, qui se complaisent dans le mal et aiment raconter leurs déboires tout le temps et sont fermés en eux-mêmes, refusent les bons-conseils et l'aide! Dans ce cas là: }->Mat10:11à20! Dieu le sait, c'est lourd à porter! Que chacun porte sa croix! Remettons nos fardeaux au Seigneur! En faisant le bien à l'autre, on se fait du bien à sois-même! Amen!
    • armandaleu Il y a 9 années, 9 mois

      Merci pour ce message tres interpellant , car la foi et les dons de Dieu sans Amour ne sont rien devant le Seigneur:l´existance de notre Dieu en nous ne se demontre réelement que par l´amour du prochain; comment pouvons nous prétendre louer, aimer, et adorer Dieu que nous ne voyons pas, quant nous ne sommes pas une benédiction pour des personnes qui atour de nous pleurent á l´ aide? Jesus a dit" aimes ton prochain comme toi même" J´aime Jesus mon Rois, J´aime sa parole et je décide d'être une bénédiction pour mon prochain aujourd'hui et a jamais. Seigneur Jesus aide moi par la puissance de ton Esprit Saint d´obeir á ta parole . puisse le Dieu tout puissant benir son Serviteur Rick Warren. au nom de Jeaus Christ Amen! .
    • armandaleu Il y a 9 années, 9 mois

      Amen! Glory be to the Lord Jesus Christ of Nazaret! soit benie ma Belle au nom de L´eternel notre Rois, trop appetissant ton commentaire. Amen et Amen!!
  • Rach Eboa Il y a 9 années, 9 mois

    gloire à Dieu pour l'amour Amen
  • jsking Il y a 9 années, 9 mois

    Amen! C'est très important de se rapeller la raison de notre existence qui est de servir le roi de gloire avec les multiples dons et talents qu'il nous a donné. Seigneur permet que je soit cette personne, cette bénédiction pour mon entourage et pour mon prochain en général. Seigneur que ta volonté soit faite dans ma vie car je veux te rendre ce qui t'appartient comme tu la dit :"Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU". J'accepte cette parole et je me livre entre tes mains. Père que ton nom soit glorifié. AMen!
  • papinard Il y a 9 années, 9 mois

    très belle histoire qui donne beaucoup a réfléchir que notre Père vous bénisse.merci
  • Quechristrayonne Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur je veux être une bénédiction pour mes frères et soeurs aujourd'hui et chaque jour que tu fais. Amen.
  • ridanie Il y a 9 années, 9 mois

    merci pour tout Seigneur et merci pour tes multiples bienfaits.Aide moi a Décidez d'être une bénédiction pour votre prochain aujourd'hui.
  • colombin Il y a 9 années, 9 mois

    En réponse à Otarie le verset se trouve dans Deutéronome 30 verset 19.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

    Il ne peut pas y avoir « d'édification » sans amour du prochain. On ne peut donner que ce qu'on a dans le coeur. « Donner aux autres ce dont ils ont besoin et non ce qu'ils méritent » ceci est très important ! Savoir reconnaître les besoins, pour aider de manière inconditionnelle.
    • armandaleu Il y a 9 années, 9 mois

      Il ne peut pas y avoir "d´édification"sans Amour du prochain: Quelle belle pensée Eveline! elle m´édifit encore par ton Amour.puisse le Seigneur Jesus christ t´innonder de plus en plus de ses Grâces et que la Foi ,L´experience et cette Amour lá demeurent en toi.Amen
    • victoria64 Il y a 9 années, 9 mois

      Gloire à Dieu! Hosanna! Ton avis est recevable Éveline, et je m'y incline rassasiée! Au Nom de Jésus-Christ! Amen et Amen!
  • genevieve66 Il y a 9 années, 9 mois

    Je remercie Eveline de m'avoir répondu. Cependant, bien que je sois entierement d'accord et reconnaissante pour son témoignage, il y a des cituations inextricables que seul Dieu peut dénouer. Les témoignages sont toujours réconfortants, Mais souvenez-vous d'Anne la maman de Samuel, elle portait en elle même un lourd secret et des années de souffrances intérieures de brimades et de privations. Elle était inconsolable, mais Dieu seul a pu mettre un terme à ses souffrances, vous savez comment! Mon âme compte sur l'Eternel plus que les gardes ne comptent sur le matin Oui dans certains cas seul Dieu peu bénir et relever celui qui ne peut plus donner afin qu'une fois relevé il puisse à nouveau donner et même mieux qu'avant. Que Dieu vous bénisse priez pour moi s'il vous plait Eveline
  • louisa2009 Il y a 9 années, 9 mois

    AMEN et gloire a Dieu//////////////////////
  • kokovi22 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation. Fortifie-nous et aide-nous à être une bénédiction pour nos prochains pour la Gloire de ton Nom. Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

    Magnifique !
  • nangbele2001 Il y a 9 années, 9 mois

    Bonjour Père, Ce jour béni, je voudrais te dire merci pour tous tes biens faits à mon égard. Merci aussi au Pst Warren. Oui Papa, je décide d'être toujours une bénédiction pour mon prochain. Et je voudrais que tu me donne la force afin de ne jamais relâcher! Merci pour mon pays dont la paix a été restaurée! Je t'aime et je te fais confiance! Ton fils bienaimé!!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 9 mois

    Amen et amen et amen dans le Puissant, merveilleux et Glorieux nom de Jésus, Christ vivant et présent dans nos vies.
  • alined Il y a 9 années, 9 mois

    merci pour vos encouragements. Je désespérais de n'entendre que rarement parler de l'amour du prochain. Je dirais dans ce cas bienveillance, qui est un don spirituel, ce qui est donc accessible à tous par la grâce de Dieu, plutôt que bonté, puisque "personne n'est bon".
  • sylvie-icones Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Père de m'aider à voir et à faire voir en chaque personne que je rencontre le don que tu lui as donné. Amen
  • Jean-marc Lacomme Il y a 9 années, 9 mois

    Gloire à Dieu, je reçois ce texte en pleine figure, et comme une réponse de la part de Dieu, je vous béni Frère Warren,et surtout je rend grâce et gloire à Dieu, le Seigneur vous à inspiré chaque mots pour me parler, à moi maintenant de savoir ce que je vais faire, mais je sais ce que Dieu veut, même si le contexte dans lequel je dois obéir est difficile. Encore gloire à Dieu.
  • guitounnet Il y a 9 années, 9 mois

    Les dons de Dieu sont precieux ...!!!
  • SYLOSAGAPE Il y a 9 années, 9 mois

    Que dire de plus si ce n'est AMEN et Merci Seigneur pour on serviteur vueille le bénir pour cette bonne parole, merci merci !!! Pour savoir venir en aide à son prochain : En tout premier lieu si nous n'avons pas l'Amour de celui qui nous a aimé le premier cela ne compte pas, ne sert à rien, voir même enfonce un peu plus l'individu. Pour savoir aider, il faut aussi comprendre comment fonctionne la personne humaine. Et le guide-livre-conseil le plus fiable sur ce sujet demeure la Bible. En les appréciant à leur juste valeur, en croyant en eux, même quand ils sont désespérés d'eux même ! En nous mettant à leur service même s'ils n'ont aucune envie de nous aider ou nous remercier en retour. En les aimant avant même qu'ils ne fassent preuve d'amour envers nous. En étant généreux à leur égard sans espérer d'eux quoi que ce soit ! En apprenant à connaitre ce qu'ils apprécient et reconnaitre comme étant de grande valeur. Si nous ne nous intéressons qu'à nous même, nous continuerons à ignorer ce qui se cache au fond de leur coeur : écoutons leur histoire, découvrons leur rêves et leur espoirs. Aidons les à réussir sur leur chemin... Faisons ce que Dieu considère comme important ! Quel sens a t il donné à notre vie ici bas ? Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande de ces choses c'est l'amour !
  • sidamp Il y a 9 années, 9 mois

    je bénis la vie de Rick pour son message Nous devons savoir que nous sommes des ressources que Dieu a mis à la disposition des autres, aussi Dieu nous a choisi pour servir....
  • genevieve66 Il y a 9 années, 9 mois

    c'est vrai. Cependant comment faire quand soit-même on est mal, même très très mal; un aveugle peut-il conduire un autre aveugle? un malade soigner un autre malade? dans l'eglise ne doit-il pas y avoir des soignant? ensuite une fois soigné on peut recommencer à avancer? Pourquoi sommes nous tant préoccupé à remplir des chaises alors que tant de chrétiens ont eux même besoin de soin? je parle comme quelqu'un qui à souffert profondement et qui soufre encore, alors si vous me repondez epargnez moi les classiques sermonts et versifications, car celui qui est mon Seigneur ne ferait pas ainsiQDVB
    • danieldounia Il y a 9 années, 9 mois

      Mon mari est handicapé et dieu a placé en lui une grâce infinie.il est une source de benediction et de sagesse pour moi! C est lui qui l a placé sur mon chemin. Nous sommes unis par la volonté de dieu! Dieu est souverain. Je suis en bonne santé. Dieu m a utilisée a sa façon. On ne comprend pas tout. Mais dieu est présent pour chacun de nous. Jésus.n abondonnera jamais ses brebis.il vous aime et prend soin de vous.Amen !
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

      Il ne faut pas confondre "soigner" et "bénir". Hier soir, je suis allée dans mon église, et j'ai reçu une onction de bénédiction d'un monsieur infirme (il marchait avec des béquilles). J'ai été très touchée par cet homme, je lui tenais une béquille pendant qu'il posait sa main sur ma tête... et j'ai vraiment été interpellée, car je suis moi-même handicapée (bien que ça ne se voit pas extérieurement). OUI, on peut bénir et aider d'autres malades en étant soi-même malade. On est pas qualifié pour "soigner", mais si on a de l'amour dans le coeur on peut aider et bénir. J'aide les personnes qui ont le même handicap que moi, car le fait d'être passé par les mêmes difficultés, les mêmes souffrances nous rend aptes à mieux comprendre. Alors, je dis : OUI, un aveugle qui a Dieu dans son coeur, peut conduire un autre aveugle ! Que Dieu te bénisse ma soeur.
  • papinard Il y a 9 années, 9 mois

    merci Père pour cette enseignement que tu donne a ton serviteur pour nous.Combien cela et merveilleux quand on peut donner notre témoignage.et surtout pas toujours le dire avec notre bouche mais avec notre façon de vivre chaque jour là ou tu nous place.gloire a toi Père céleste
  • Otarie Il y a 9 années, 9 mois

    C'est en fait une réponse à Magguy. J'aime beaucoup, mais je mettrais une nuance, lorsque vous dites: "Il n'est pas venu pour supprimer la souffrance, ni pour l'expliquer, mais pour la remplir de Sa présence."- Je pense et je sais que vous le pensez aussi, Dieu, parfois, nous enlève nos souffrances et nous permet de les comprendre. mais le plus important est bien la 2e partie de votre texte. La Présence de notre Seigneur dans la souffrance. C'est là que triomphe la foi sur le doute, la joie (de Sa présence) qui surpasse toute souffrance, si nous avons goûté combien notre Seigneur est bon. Dans la plus grande souffrance, si nous sentons la présence de Dieu, ou si nous nous mettons en sa présence, même si nous ne le sentons pas en nous, alors cela veut dire que nous avons choisi la lumière dans les tenèbres. soyez bénie, ainsi que votre mari et Philippe aussi, afin qu'il choisisse de regarder Sa Lumière.... qui luit... dans nos ténèbres. Mais nos ténèbres n'ont aucune importance, c'est Lui (ses qualités en nous - la joie, la confiance, la paix) qui est important. "J'ai mis devant toi la vie et la mort; choisis la vie" (je ne connais plus la référence biblique de ce verset, si quelqu'un sait, merci).
  • Annie Bénédet Il y a 9 années, 9 mois

    Amen et encore amen à ce message de ce matin ...J'ai conscience que parfois Dieu utilise nos souffrances passées pour que nous puissions aider , encourager , exorter, puisque ayant souffert nous même nous sommes à même de , justement , comprendre la souffrance qui se trouve face à nous dans la vie et le coeur de personnes que Dieu met dans nos vies ou nous permet de connaitre . Il y a parfois des RDV divins qui ne sont pas toujours bien comprit malheureusement et qui tournent court pour des raisons d'incomprehention ou tout simplement d'orgueil ou de fierté ou encore même de complaisance dans la situation présente qui pourtant fait tellement mal , ou encore par peur du changement ou manque total de foi . C'est une grande joie de constater que nous avons été en bénédiction pour des personnes en difficulté ou en souffrance , mais c'est aussi un grande peine quand nous constatons que nos exortations , aide , encouragements ont été mal perçus ou complétement rejetés ...et que la situatation reste la même ou empire . Je crie vers Dieu pour les êtres que Dieu nous donne d'aimer et d'aider et qui ont rejeté l'aide , le soutien et les encouragements et exortations qu'il avait mit sur nos coeurs pour les offrir avec amour à ceux qui en ont ou en avaient besoin ... et que Dieu pose sa main puissante sur ces vies et intervienne puissament . Mais cela ne doit pas nous décourager à être en bénédiction pour ceux ou celles qui désirent bien recevoir nôtre aide , nos exortations et encouragements ... tout en continuant à prier pour ceux qui ne veulent pas ou plus de nôtre aide . Je reste aussi convaincue que Dieu nous appelle à être des bénédictions pour les autres .. Dieu nous encourage à être des aides pour ceux qui sont dans le besoin . Que le Nom de Jésus soit béni .
  • nick Il y a 9 années, 9 mois

    sigenur mon Dieu, merci pour tout ce que Tu m'as accordés, donne moi un coeur encore plus genereux et toujours le moyen pour être la bénédiction des autres amen!
  • dan84 Il y a 9 années, 9 mois

    C'est toi Seigneur qui fait le vouloir et le faire- merci pour la puissance de Ton Esprit Amen!
  • Otarie Il y a 9 années, 9 mois

    Je trouve ce texte très dangereux si son message n'est pas bien compris et mis en application. Comment édifier les autres? pourrait sous-entendre une attitude de supériorité qui ferait alors des ravages. Ce texte est avant tout psychologique. Et nous ne pouvons faire cela "d'office" parce que nous sommes chrétiens. La première question à nous poser est: ou en sommes-nous nous-même, avons-nous mis en application, ou du moins essayons-nous (c'est le plus important) essayons-nous sincèrement de mettre en pratique les dons que Dieu nous a donné. si la réponse est oui, alors nous pouvons prier les uns pour les autres afin que nous soyons guidés par l'Esprit, qui Lui, va ouvrir les coeurs et les yeux de ceux qui dorment dans leur vie et qui ne doivent EN AUCUN CAS etre réveillés n'importe comment. Que le Seigneur nous guide. amen
    • victoria64 Il y a 9 années, 9 mois

      Rendons grâces à DIEU! Amen! Je t’aime ma petite-soeur en CHRIST! Ce que tu avances là, est tellement vrai! Quelle ferveur! Je m'en réjouis! Que Adonaï te bénisse! Amen!
  • dan84 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur merci de me bénir -m'entourer en me donnant tes forces pour être en bénédictions pour mon prochain qui veut dire famille ect....pour l'inconnu - qui peine sous son fardeau accepter d'être l'essentiel en bonté ( 2 Corinth 6/6) pour moi et pour les autres- (Act 20/45) je te loue Père dans le beau nom de Jésus- Christ- Amen!
  • lunesora Il y a 9 années, 9 mois

    Merci seigneur je veux etre une bénédiction pour les autres.AMEN
  • fanou Il y a 9 années, 9 mois

    ce matin dieu me parle à travers ce message. Mon jeune fils et sa compagne viennent d'avoir un bébé. Dès le départ ils nous ont écarté de cette joie, car sa compagne ne voulait pas de nos conseils, ou plutôt ceux que nous serions susceptible de lui donner (je suis assistante maternelle pour la PMI). Après avoir bien pleuré, j'ai décidé de rester vraiment à l'écart, ce que je fais. Cette jeune femme que nous avons hébergé gratuitement pendant 14 mois, est partie sans un merci, de plus le seigneur vient de révéler que la vie de malheur qu'elle s'était inventée , au dire de sa mère est totalement fausse. Après la colère et la déception, j'ai crié à dieu pour pardonner et continuer à l'aimer (je pense qu'elle a compris qu'elle est découverte. Hier ils me demandent de leur rendre service en gardant après le culte leur bébé!!! j'aurai pu refuser mais j'accepte pour être une bénédiction pour eux, je veux qu'ils soient bénis. J'attends que mon dieu leur ouvre les yeux, afin de marcher avec lui et je n'ai rien trouvé de mieux que l'amour inconditionnel. Qu'aurait fait jésus à ma place??
    • gstheophile Il y a 9 années, 8 mois

      Je crois que Christ aussi l'aurait aimée inconditionnellement, et plus encore!!! Je crois qu'Il l'aime et veux que ce soit par vous que cela se manifeste. Je joins ma prière celle de Otarie pour vous soutenir. Puisse Dieu se glorifier dans leur vie commune. Shalom!
    • Otarie Il y a 9 années, 9 mois

      Je me joins à vous fanou dans la prière, afin que cette jeune fille ne ferme pas son coeur et que le Seigneur guide votre comportement et vos paroles afin que la Paix reviennent dans votre famille et que votre petit-fils ait la joie de grandir aussi auprès de sa grand-maman. bien affectueuesement en Christ.
  • iampatje Il y a 9 années, 9 mois

    C'est décidé: je serai en bénédiction à autrui! C'est le plan de Dieu pour ma vie, il n'y en a pas de meilleur.
    • Laurence Il y a 9 années, 9 mois

      Vous avez entièrement raison ! Il suffit en effet d'un "tout petit oui", mais un oui sincère et venant tout droit du coeur, et le Seigneur Jésus mettra sur votre chemin des personnes à qui vous pourrez apporter son amour, pour chacune d'une manière différente, selon ses besoins. Je me réjouis pour vous et pour toutes ces personnes. Cela me fait penser à la lettre aux Philippiens Cha. 1 Versets 9 à 11 : "C'est pourquoi je prie constamment pour vous. Je demande que votre amour mutuel augmente sans cesse, tout en s'enrichissant en pénétration et en tact, afin que vous puissiez mieux comprendre les autres et trouver leurs besoins réels. Alors, vous saurez discerner les vraies valeurs et vous serez capables de distinguer l'essentiel de l'accessoire, et de trouver en toute circonstance la bonne manière d'agir. Un tel discernement vous rendra purs et irréprochables ... (Version Parole Vivante) C'est un passage que j'aime énormément tant il nous incite à aimer vraiment notre prochain, d'une manière authentique et profonde. Bien fraternellement. Que Dieu vous garde tout près de son coeur. Laurence
  • jppouako Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur Jésus merci pour les merveilleuses paroles que tu fais passer a travers tes serviteurs que nous sommes. Nous la mettons en pratique et nous la partageons aussi. Car ces paroles sont vivantes aussitôt dans l'homme nous nous sentons vivant, heureux, dans la paix .... Seigneur Jésus en cette journée donne moi la force comme tu l'as toujours fait de te servir plus que les jours antérieurs. Bonne Dimanche a toute la communauté. Que la Paix du seigneur soit toujours sur nous. Merci seigneur
  • happybess Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur que je sois toujours une bénédiction pour les autres et que je sache toujours prendre soin de mon prochain. Merci Rick Warren pour ce conseil que nous devons vraiment mettre en pratique car nous sommes sur terre pour être la bénédiction à autrui! Gloire à Dieu!
  • laurentleberger Il y a 9 années, 9 mois

    Amen!!
  • perle974 Il y a 9 années, 9 mois

    jésus a dit Jean 15.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres,en revêtant le manteau de Jésus nous pouvons être comme le maître avec un coeur qui donne, qui partage et qui AIME.Seigneur ce matin je te demande d'être un instrument pour toi,que ma bouche soit une bouche de bénédiction pour la gloire de ton Saint nom, que ta volonté soit faite dans ma vie dans le nom de Jésus.Amen
  • senimariam Il y a 9 années, 9 mois

    amen!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider