Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prenez la décision de pardonner

Prenez la décision de pardonner
Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes. Marc 11.25

Lorsque quelqu'un nous a blessés, nous réagissons souvent comme si cette personne nous avait volés. Nous avons l'impression qu'elle nous est redevable alors que Dieu veut que nous passions à autre chose. 

Vous avez fait votre part, maintenant, attendez-vous à Dieu

Si nous refusons de pardonner, quel espoir pouvons-nous encore garder de recevoir ce dont nous avons besoin ? Pour bénéficier de ce que Dieu nous a promis dans sa Parole, nous devons lui obéir, même lorsque cela est difficile. Nous devons pardonner. 

La plus grande ruse que Satan utilise, dans le domaine du pardon, est de nous faire croire que si nos sentiments n'ont pas changé, nous n'avons pas réellement pardonné. Lorsque vous décidez d'accorder le pardon à quelqu'un, ne laissez pas le diable vous convaincre que vous ne l'avez pas vraiment fait si vos sentiments sont toujours les mêmes. Vous pouvez prendre la bonne décision de pardonner sans pour autant vous "sentir" différent(e). 

C'est là que la foi intervient. Vous avez fait votre part, maintenant, attendez-vous à Dieu. Il fera également sa part en guérissant vos émotions, en vous rétablissant dans votre être intérieur et en changeant vos sentiments à l'égard de cette personne qui vous a blessé(e).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je choisis de pardonner à ceux qui m'ont blessé(e). Je les libère de leur dette, au nom de Jésus. Guéris mon cœur et rétablis-moi dans mon être entier. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

54 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...