Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Prenez la décision de pardonner

Prenez la décision de pardonner
Des gens mauvais, des menteurs, ouvrent leur bouche contre moi, ils parlent de moi pour dire des mensonges. Leurs paroles de haine m’entourent de tous côtés, et ils m’attaquent sans raison. J’ai de l’amitié pour eux. En échange, ils m’accusent, mais moi, je prie pour eux. Psaumes 109.2-4

Vous est-il déjà arrivé de subir la calomnie, la rumeur, la haine ? Bien sûr que oui ! Nous sommes tous confrontés à cela. Mais le pire c’est lorsque les attaques proviennent de proches, d’amis, de membres de notre famille, bref de personnes que nous aimons et en lesquelles nous avions mis votre confiance.

Au cours de son existence l’auteur de ce psaume, David, en a fait l’amère expérience à de nombreuses reprises : méprisé par ses frères, accusé à tort par son beau-père, trahi pour son fils, insulté par ses propres sujets etc.

Et pourtant, quelle déclaration extraordinaire ! Lorsque ses amis l’accusent et se retournent contre lui, il ne cherche pas à se venger !

 Pardonner est avoir foi dans la justice parfaite de Dieu.

Comment est-ce possible ? Cela semble tellement contre nature à nous qui aimons tant nous défendre, nous justifier et prendre notre revanche… 

Le secret de David ? La prière : « Mais moi je prie pour eux » ! Seul le temps passé dans la présence du Dieu parfait et juste, peut nous donner la force d’accomplir ce qui nous est impossible : abandonner la vengeance. Lorsque nous sommes visités par l’amour du Père, nous lui remettons nos fardeaux et nos blessures.

Pardonner n’est pas oublier ou nier le dommage que l’on a subi. Pardonner est avoir foi dans la justice parfaite de Dieu. 

Vous pensez qu’il n’est pas possible de pardonner, que vous n’en aurez jamais la force ? C’est normal ! Allez chercher du secours auprès de Dieu, dans la prière et il fera le miracle.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Dieu, je te remets mon cœur, mes blessures dues aux mensonges et à la haine de cette personne de ma famille, de cet ami, de ce collègue… Je ne peux y parvenir seul, par ma propre volonté mais je prends la ferme décision de pardonner et je crois que tu accomplis le miracle dans ma vie. Amen.

Découvrir les livres de Solange R. sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli

127 commentaires
  • Midaely Il y a 6 années, 9 mois

    Je n'arrive pas à détester ceux qui m'ont causé du tort.... Même si la douleur est encore présente je n'ai aucune rancune. Mais j'y pense lorsque je souffre
  • calina75 Il y a 7 années, 3 mois

    Seigneur tu est parfait seigneur tu est le tout puissant seigneur je veux pardonner à ceux qui m'offensent seigneur je n'ai pas ta force je ne peux le faire de moi meme et je veux pourtant t'obéir aide moi donne moi ce courage de le faire afin que mon coeur soit libérer et que ma foi soit fortifier seigneur sans toi je ne peux le faire amen
  • luciehd423 Il y a 7 années, 4 mois

    C'est vrai ,seul nous ne pouvons pardonner ,mais avec l'aide de Dieu ,oui nous le pouvons ..je l'ai expérimenté et je dis merci Seigneur Jésus et gloire soit rendue à Dieu !Merci pour cette parole donnée de Dieu et soyez bénie madame Raby.
  • Afficher tous les 127 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.