Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Pourquoi tant de prières sans réponses ?

Pourquoi tant de prières sans réponses ?
“En ce jour là, … ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.”. Jean 16.23

Si nous postons une lettre à une adresse erronée, peut-elle arriver à destination ? Non, bien entendu !

Laissez le Saint Esprit vous conduire dans chaque cas.
Nous aimons demander des choses à Dieu car nous savons que lui-même nous a donné le droit de le faire. Mais ne nous abusons pas en pensant qu’il suffit, pour être exaucé, d’adresser une prière “au nom de Jésus”.

A qui devons-nous nous adresser ? Jésus nous indique la procédure : “demander au Père, en mon nom”. Formuler une requête comme “Seigneur Jésus, je te demande telle ou telle chose au nom de Jésus” n’a donc pas de sens.

Maintenant, si nous savons comment demander, il convient de savoir quoi demander. Ceci est très important car notre exaucement en dépend. Si en effet nous ne voulons pas que nos efforts soient vains, il nous faut demander “selon la volonté du Père”. Le Père nous écoute seulement lorsque nos demandes sont conformes à sa volonté ainsi qu’elle est donnée dans sa parole, car toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Une prière efficace est donc celle qui est en conformité avec la parole de Dieu (promesses bibliques ou révélations) et qui est adressée au Père, au nom de Jésus.

Veillons cependant à utiliser les armes appropriées à chaque situation :
- Face aux montagnes (difficultés de la vie), nous devons exercer notre autorité et repousser celles-ci au nom de Jésus.
- Face au découragement, offrons des actions de grâce à notre Seigneur, louons-le et il nous fortifiera.
- Face aux inquiétudes, gardons notre assurance, sachant que les cheveux de notre tête sont tous comptés.

Laissez le Saint Esprit vous conduire dans chaque cas. Priez de la bonne manière et vous verrez des changements s’opérer dans votre vie.

Une prière pour aujourd’hui 

Père, je t’ai longtemps accusé de ne pas exaucer mes prières, mais je comprends aujourd’hui que c’est de ma faute. Je me repens et te remercie de m’avoir ainsi sorti des ténèbres, au nom de Jésus, j’ai prié. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.