FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pourquoi la prière de Néhémie reçut-elle une réponse ?

Pourquoi la prière de Néhémie reçut-elle une réponse ?
"Lorsque j'entendis ces nouvelles, je m'assis et me mis à pleurer. Pendant plusieurs jours, je restai abattu. Je jeûnai et je priai constamment devant le Dieu du ciel." Néhémie 1.4 (La Bible du Semeur)
Néhémie n’était certainement pas le seul Juif a avoir prié au sujet de la condition d’Israël durant le temps de l’exil à Babylone. Cependant, c’est sa prière qui reçut une réponse, qui fit la différence et qui amena à la reconstruction de la muraille. En quoi la prière de Néhémie était-elle différente ?

Dans son humble prière, Néhémie a honoré et exalté Dieu pour sa sainteté, sa grandeur et sa puissance. Il a exprimé les lourds fardeaux de son cœur par les larmes, le jeûne et la prière pendant plusieurs jours. Il n’a pas prié une fois seulement, ou quelques fois. Il a prié "constamment". Il n’est pas dit que Néhémie savait clairement au sujet de quoi prier, ou ce qu’il voulait que Dieu fasse. Il savait seulement qu’il devait rechercher Dieu. Et Dieu répondit à ses prières.

Lorsque Néhémie se mit à chercher la face de Dieu, il n'aurait pu croire qu’il allait être envoyé à Jérusalem pour reconstruire la muraille, ni que le roi allait lui accorder, d’une manière aussi extraordinaire, sa faveur, sa protection, ainsi que les ressources nécessaires. Mais c’est ce qui se produisit.

Si nous voulons recevoir des réponses à nos prières, nous devons avoir la même attitude de persistance lorsque nous prions. Nous ne devons pas abandonner si nous ne voyons pas de résultat immédiat. Tout comme Néhémie, il se peut que nous ne connaissions pas exactement quelles sont les solutions à envisager, ou même comment prier. Cependant, nous devons constamment chercher Dieu pour l’aide dont nous avons besoin.

Aujourd’hui, souvenez-vous que Dieu honore ceux qui sont persévérants dans la prière. Priez sans cesse (1 Thessaloniciens 5.17). Ne cessez pas de prier, même si vous avez déjà prié précédemment pour le même sujet. Continuez de chercher sa face jusqu’à ce que vos fardeaux soient enlevés, et que vous receviez la direction et l’assistance dont vous avez besoin.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remets mes besoins. Je cherche ta face. Je cherche ton aide. Je cherche ta direction. Je continuerai à te chercher jusqu’à l’obtention des réponses dont j’ai besoin. Je te fais confiance. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

22 commentaires
  • soppi Il y a 3 années, 8 mois

    Amen que seul sa volonte soit faite au nom puissant de jesus
  • lissie Il y a 3 années, 8 mois

    JESUS, je voudrais te dire merci, car en toi nous avons tous trouvé pleinement et tu nous étonnes chaque jour de notre vie, oui seigneur c'est merveilleux de vivre avec toi car tu sais ce qu'il nous faut . TU as un plan grandiose pour chacun de nous et nous savons que la patience nous est pas familier mais nous comptons sur ta grâce pour que nous voyons pas le temps passé.MERCI pour ce temps de latence car tu nous fortifies et tu forges à patienter et persévèrer dans les prières. MERCI MON dieu pour ton fils unique car sans lui , je ne sais ce qu'il m'attends et ma vie serait comparable à une feuille morte poussée par la brise et qui finit par desséchée dans un tas de feuillage en attendant le passage au feu; et merci car tu m 'a trouvé agréable et misérable devant ta miséricorde et que ta compassion est déversée sur ma face; je te remercie de ce moment précis quand tu as fais de moi un enfant de Dieu et que l'aubaine est tombée sur moi. MERCI MON SEIGNEUR; aide moi à prier pour les pauvres , les riches, les petits et les grands, blancs ou noirs de peau et quelque soit la couleur , sage ou pas sage, intelligent ou pas, pour qu'ils reconnaissent un jour de leur vie que tu es celui qui a été le plus proche d'eux et qu ils passent à côté de leur unique chance pour être sauver. JE TE PRIE MON SEIGNEUR car si tu m'as choisi c'est pour quelque chose, alors que cette chose me propulse à prier chaque jour de ma vie pour que plusieurs âmes soient sauvés et que si une se convertisse à toi, c'est une victoire absolue;alors revient à toi seule et l'unique adoration et sincères ressentis car tu en es digne.Merci pour toute les prières des frères et soeur car nous savons que seule le seigneur exauce nos prières,que vous soyez bénis ainsi que le pasteur ERIC;
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 9 mois

    Men dieu je ne dépon que de toi pour tout
  • Afficher tous les 22 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...