Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Plus que vainqueur !

Plus que vainqueur  !
"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." Romains 8.37

Il est important que cette vérité pénètre dans nos cœurs et que nous nous voyions comme plus que vainqueurs en Christ-Jésus. Si ce n’est pas le cas, notre ennemi, Satan, parviendra à nous troubler et à nous maintenir dans la défaite. Et tout ce que l’ennemi cherche à faire, c’est tuer, voler et détruire ce que Dieu veut nous donner (Jean 10.10). Il veut vous amoindrir, vous donner un esprit étriqué et vous faire mener une vie au rabais.

Je vous encourage à découvrir qui est vraiment Dieu.

Mais il n’est pas nécessaire que nous vivions ainsi. Quiconque confesse que Christ-Jésus est Seigneur, se repent de son péché et donne son cœur à Dieu est un enfant de Dieu et lui appartient. Et en Christ, nous sommes réconciliés avec Dieu, nous sommes sa justice, et nous avons en nous la puissance de Christ pour mener une vie juste.

Avez-vous conscience de ce que cela signifie ? Cela veut dire qu’alors que nous passons du temps avec Dieu dans la prière et l’étude de la Bible, nous pouvons accéder à la sagesse et à la force dont nous avons besoin pour faire les bons choix. Cela ne se produit pas du jour au lendemain, mais chaque jour où nous chercherons Dieu ainsi, nous progresserons.

Je voudrais vraiment que vous ayez la révélation de votre identité en Christ en tant que croyant né de nouveau. Ainsi vous ne serez pas frustré ou découragé, en butte aux attaques incessantes et essayant simplement de survivre un jour après l’autre. Dieu veut vous donner mieux que cela !

Quand vous commettez une erreur et que le diable vient vous dire "Tu es nul", vous n’avez pas besoin d’accepter la culpabilité et la condamnation dont il veut vous écraser. Non ! Vous pouvez immédiatement confesser votre faute à Dieu, le remercier de vous pardonner et de vous purifier par le sang de Jésus, et aller de l’avant dans la victoire de sa grâce et de son pardon.

Voici un texte qui m’a aidée à prendre possession de mon identité en Christ et à vivre dans la victoire sur les vicissitudes de ce monde : "Voici comment l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement : tel il est lui, tels nous sommes aussi dans ce monde" (1 Jean 4.17).

Lorsque nous connaissons cette vérité, nous n’avons pas besoin de passer notre temps à nous demander si Dieu s’intéresse à nous ou s’il prendra soin de nous.

Une action pour aujourd’hui
Découvrez qui est vraiment Dieu. Passez du temps avec lui, lisez sa Parole et laissez-le vous aimer. Sachez qu’il vous aime d’un amour inconditionnel. Il est bon. Il veut vous bénir et vous aider.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

58 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...