Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Petit, mais grand pour Dieu

Petit, mais grand pour Dieu
"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes." 1 Corinthiens 1.27

Il y a des choses que Dieu nous confie qui au premier abord ne nous semblent pas très importantes, pourtant c’est au travers de celles-ci qu'il souhaite nous utiliser.

Par exemple, dans le livre d‘Exode, on nous parle d'un bâton, celui de, Moïse, que Dieu utilisera pour accomplir des miracles et délivrer son peuple. "L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge." Exode 4.2

Il y a des choses que Dieu nous confie qui au premier abord ne nous semblent pas très importantes, pourtant c’est au travers de celles-ci qu'il souhaite nous utiliser.

Plus tard, il sera question d'une mâchoire d’âne que Samson, poussé par l'esprit de Dieu, saisira pour se libérer de la main des philistins. "Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes". Juges 15.15

Et puis, il y eut encore la veuve de Sarepta , qui n’avait plus rien à manger si ce n’est juste une petite poignée de farine et un peu d’huile. Et qui néanmoins vécut la provision divine. "Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d'Israël : La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point." 1 Rois 17.14

Bien sûr nous pourrions mettre également en lumière d’autres histoires, celle de David qui tua Goliath avec sa fronde et quelques pierres (1 Samuel 17.40). De ce jeune garçon qui, avec cinq pains et deux poissons, nourrit des milliers de personnes (Marc 6.41). Cependant, je voudrais terminer sur une histoire du temps présent, celle du TopChrétien.

Un jour, un homme mandaté par Dieu, se voit chargé d'une mission invraisemblable : celle de créer un portail chrétien sur le Web.

Il n'a pas de bâton, pas de moyens financiers, il faut dire que les banques n'auraient pas suivi un projet aussi fou ! Non, Éric n'a rien de tout ça, il a juste une vision, une connexion Internet et un ordinateur. C'est donc avec une petite équipe qu’il relève ce défi et crée le premier portail chrétien de la francophonie.

Aujourd’hui, ce sont des millions de personnes qui, grâce à cet outil, entendent le message de l'Évangile et confient leur vie à Jésus. Whaou ! Il n'y a vraiment que Dieu qui puisse faire cela.

Et vous ? Dieu vous a forcément confié quelque chose : cela peut être un don, des capacités particulières, qu’allez-vous en faire ? Dieu, lui, souhaite l’utiliser pour accomplir de grandes choses. Alors, lancez-vous et devenez à votre tour des instruments de Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Père, utilise-moi, je m'engage à ton service.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

110 commentaires
  • Vignon Ida Chantal Noufionsou Il y a 1 année, 6 mois

    Oui Dieu utilise les choses FAIBLES pour confondre les choses FORTES. Dieu utilise les choses FOLLES pour confondre les SAGES. Car la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que la force des hommes Wao j'aime ça.
  • mamanlion Il y a 1 année, 6 mois

    Ce n'est pas de notre taille ou de notre intelligence dont Dieu a besoin pour accomplir de grandes chose au travers de nous , mais de notre COEUR et de RIEN d'autre , car c'est LUI qui nous donne les capacités et les moyens pour faire Son oeuvre ! Il est le Tout Puissant !
  • Hatungimana Jonas Il y a 1 année, 9 mois

    Ecrivez un commentaire...merci Seigneur pour tes serviteurs qui nous partagents ta parole afin que nous puissions miex comprendre ce que ta volonté dans notre vie quotidienne je dis merci encore je m'engage à ton service!
  • Afficher tous les 110 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...