Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pêcher ou pécher

Pêcher ou pécher
“Je vous ferai pêcheurs d’hommes.” Matthieu 4.19

Nous lisons : “[Jésus] vit deux frères, Simon appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; en effet ils étaient pêcheurs. Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes" (Matthieu 4.18-19).

Pour suivre Christ, vous devez devenir pêcheur d’hommes !

Max Lucado se souvient d’une sortie de pêche : “Le premier jour, le ciel était gris et le lac agité. Pas moyen d’aller pêcher. Le jour suivant, tout était gelé ! Nous avons essayé de rester positifs, mais j’ai commencé à remarquer les défauts de Mark et la susceptibilité de papa. Restez enfermé avec quelqu’un et vous découvrirez sa vraie nature ! Quand la neige s’est invitée le jour d’après, on n’était plus d’humeur. Mark était insupportable, papa faisait tout de travers. Lorsqu’il a annoncé qu’on rentrait à la maison, personne n’a bronché […]. L’énergie que nous devions dépenser à pêcher, nous l’avions dépensée à juger l’autre.

Souvent, au lieu de donner un coup de main, nous pointons un doigt accusateur. Au lieu de secourir ceux qui sont blessés, nous blessons ceux qui ont besoin d’être secourus. Résultat ? Des églises divisées, de mauvais témoignages, des cœurs brisés, des disputes sans intérêt.

Mais lorsque ceux qui sont appelés à devenir des pêcheurs d’hommes le deviennent, ils prennent leur envol. Rien n’unit davantage des soldats qu’un but commun. Laissez-les sans occupation et ils trouveront à se plaindre : des matelas trop durs, des repas trop froids, des officiers trop stricts. La prochaine fois que vous êtes tenté de rester à l’intérieur au lieu de relever les défis extérieurs, sortez !”

Une action pour aujourd’hui

Vous êtes peut-être du genre à aimer résoudre les problèmes et avoir un impact sur les gens et le succès d’un événement. Ce n’est pas forcément mauvais. Vous avez toutefois besoin de redéfinir vos priorités.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

159 commentaires
  • mamanlion Il y a 9 mois, 1 semaine

    Oui , pour suivre Christ, nous devons devenir des pêcheurs d’hommes ! Nous soucier de tout ceux qui vont mal autour de nous et leur apporter l'espérance en Christ et la joie du salut ! Leur dire que leurs péchés ont étés pardonnés par SA mort à la croix et qu'ils peuvent vivre libre et dans Sa paix ! Souvent , au lieu de donner un coup de main aux autres , nous les pointons d'un doigt accusateur mais ce n'est pas celà qui va les sauver . Prions pour qu'ils soient tous sauvés !
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur donnes-moi d’être à la place qu'il faut pour la gloire de ton nom. Amen !!!!
  • Dorelle Il y a 5 années, 7 mois

    merci seigneur pour ce message
  • Afficher tous les 159 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...