Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L’amour, encore l’amour, toujours l’amour

L’amour, encore l’amour, toujours l’amour

Sonder les Écritures

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 19.19

Notre prochain est d’abord parmi nos proches : notre conjoint, notre conjointe, nos enfants, nos parents. L’amour commence là ! 

Aimer, ce sont de petites choses, toutes simples. Aimer, c'est demander : "Comment vas-tu ? Veux-tu un café ? Es-tu fatigué ? Que puis-je faire pour toi ?" C'est envoyer un message, une lettre, passer un coup de fil, souhaiter un anniversaire, faire une petite surprise, une invitation du cœur, c'est aller marcher ensemble, offrir des fleurs ou glisser un gentil message dans la valise, alors qu’il ou elle part en voyage... C'est faire des choses pour l'autre, sans raison, sans calcul... C'est accueillir l'autre tel qu'il est, l'écouter avec son cœur, ne pas se presser pour le juger, le critiquer ou le condamner. 

Aimer, c’est être capable de dire : "À ta place, j’aurais fait pire. Pardon, je regrette. Tu es la personne qui compte le plus pour moi. Je t’aime". C'est regarder l'autre avec les yeux du cœur. La parole peut mentir mais le regard ne ment pas. C’est prendre cette personne dans ses bras, pleurer sur son épaule, lui faire un sourire, c'est simplement être là et lui dire : "Je suis avec toi !".  

Aimer, c’est avoir confiance et donner confiance ; c’est encourager et féliciter. C'est pouvoir dire avec sincérité : "C'est beau ce que tu as fait". N’attendez pas la mort d’un proche pour faire son éloge. Faites-le de son vivant, c’est cela aimer. C’est à la portée de tous, des sages comme des ignorants, des enfants comme des vieillards. L’amour est la plus grande des choses qui subsistera quand tout aura disparu. (1 Corinthiens 13.13

Si l'amour ne vous habite pas, il vous manque tout dans la vie. Mais si vous aimez et êtes aimé, alors la vie en famille devient la plus extraordinaire des expériences humaines. 

Ecouter la voix de Dieu

Comment manifestez-vous l’amour de Dieu dans le quotidien de votre vie, avec les personnes qui vous entourent ? Entrez dans un moment d’intimité avec votre Père céleste : il va parler à votre cœur.

Prier, c'est parler à Dieu, comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur,  donne-moi d’aimer chacun des membres de ma famille, ou de mon entourage proche, de manière simple, dans les petites choses du quotidien. Viens inonder ma vie de ton amour afin que je puisse le déverser sur tous mes proches ! Dans ton merveilleux nom, amen !"

Louer Dieu

Dieu montre à chacun d’entre nous le chemin de l’amour, à travers mille et une manifestations. Alors, là où vous vous trouvez, commencez à le louer pour cette merveilleuse source d’inspiration, pour son amour illimité ! Offrez-lui toute votre adoration !

Agir aujourd'hui

Quelles actions concrètes allez-vous mettre en place aujourd’hui pour exprimer votre amour aux personnes qui vous entourent ? Un petit mot doux, une invitation, de l’aide à la maison, un compliment, un câlin, votre plus beau sourire… ? Laissez parler votre cœur et partez répandre le bonheur !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur car l’amour que tu as pour moi se répand en actes d’amour autour de moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
84 commentaires
  • mayalasylvie0 Il y a 1 semaine, 3 jours

    Amen Seigneur merci pour ton amour inconditionnel pour moi. À toi soit l gloire
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 semaine, 4 jours

    Quelle magnifique méditation !! Plus je la lisais et plus je me sentais grandir intérieurement. Cela me remplissait de paix et de joie. Ce sont des paroles si justes et bonnes, que le monde entier devrait les lire et les entendre. Merci Seigneur pour Ton Amour qui peut couler à travers nous et se répandre vers nos aimés, nos proches, nos voisins, nos amis, nos collègues.... et nous-même.
    • abeille52 Bénévole du Top Il y a 1 semaine, 4 jours

      Je dis Amen à ton message. Oui que cet amour nous remplisse à débordement sur notre prochain et que personne n'en soit privé. Sois richement bénie en retour. 🙏💖🥰
  • PaulKabamba Il y a 1 semaine, 4 jours

    Merci pour ce message, que le Seigneur me remplis de son amour pour que je le partage a mon entourage.
  • Afficher tous les 84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.