Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La paix au jour le jour

La paix au jour le jour

Sonder les Écritures

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6.34

Être angoissé en pensant au lendemain nous est arrivé à tous. Nous ne vivons alors pas en paix la journée en cours parce que nous nous projetons dans celle qui est à venir. Nous pensons aux difficultés que nous aurons à affronter. En fin de compte, nous gâchons notre journée et ne changeons rien à ce que sera le lendemain. Voilà pourquoi nous sommes encouragés à vivre paisiblement dans le temps présent.

Chaque jour aura ses défis et ses possibilités, ses problèmes et ses réussites, mais souvenons-nous que le Seigneur sera à nos côtés, comme il l’a promis : "Je suis avec vous tous les jours" (Matthieu 28.20).

Lorsque le lendemain occupe notre esprit, il nous empêche d’accomplir ce que nous avons à faire le jour-même.

Quand j’étais enfant, j’étais allé cueillir des tomates au jardin. J'en ai mis trois, puis quatre, puis cinq dans mes bras et je me suis dirigé vers la maison. En route, l’une des tomates m’a échappé, et en voulant la rattraper, j’ai renversé les autres, qui se sont écrasées lamentablement. Mon père, en riant, m’a alors dit qu’en portant une seule tomate à la fois, je n’en aurais perdu aucune. Cet incident m’a fait penser au verset du jour : "À chaque jour suffit sa peine." Parfois, nous voulons embrasser plusieurs jours à la fois et nous les gâchons tous.

Voyez cette journée comme étant unique, savourez-la à fond. Un incident survient  ? Tout n’entre pas dans votre planning ? Considérez ces choses inattendues comme des opportunités de vivre une expérience avec Dieu. Croyez qu’il est aux commandes et qu’il dirige votre vie.

Restez dans la paix, car Dieu a promis d’être avec vous aujourd’hui. Demain est un autre jour, alors vivez paisiblement ce jour-ci !

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous tendance à être inquiet quand vous pensez à l’avenir, qu’il soit proche ou lointain ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, je ne veux pas perdre la paix que tu as pour moi aujourd’hui en pensant à ce qui pourrait arriver demain. Je veux recevoir aujourd’hui la paix que tu me donnes par ta présence. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, comment ne pas remercier celui qui vous promet sa présence ? Soyez reconnaissant pour les promesses qu’il vous a faites et qui se sont accomplies. Louez-le avec foi pour celles qu’il vous a faites et qui s’accompliront prochainement.

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez par exemple choisir de ne pas vous laisser envahir par un problème qui ne concerne pas la journée en cours, et remplacer cette réflexion par un temps de remerciement pour la fidélité de Dieu.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu es ma source de paix pour aujourd’hui, alors à toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
50 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.