Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu attend votre retour

Dieu attend votre retour

Sonder les Écritures

Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.
Deutéronome 7.9

Dieu garde son alliance ! Par nature les hommes sont changeants, ils sont friands de nouveautés, ils se fatiguent et se lassent, même des meilleures choses. Nous le voyons avec le peuple Hébreu marchant dans le désert, nourri de cailles et de manne.  Au bout d’un certain temps, lassés de cette nourriture providentielle, ils disent : "notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture." (Nombres 21.5)

Lorsqu’un homme et une femme divorcent, ils enlèvent leur alliance ; mais ici, Dieu nous dit qu’il garde toujours son alliance. Parfois, lorsque les circonstances de la vie sont dramatiques, lorsque les crises s’abattent comme une tempête, il arrive que certains croyants rompent leur engagement envers Dieu. Mais, même dans ce cas, Dieu dit : "je garde mon alliance".

Vous est-il arrivé de baisser les bras, le doute a-t-il pris place en vous alors que vous traversiez un moment de tempête ? Dans ces circonstances, certains vous pousseront à vous révolter contre Dieu, ils sèmeront le doute dans votre cœur, ils vous diront que Dieu n’a pas pris soin de vous, ne vous a pas secouru… Si, dans ces circonstances, vous abandonniez la voie du Seigneur, lui, gardera encore, et toujours, son alliance. Il garde son alliance parce qu’il est fidèle. 

Dieu est toujours prêt à vous accueillir, à vous aider, à vous prendre par la main, à vous faire grâce. Même si vous l’avez abandonné, il attend votre retour. Souvenez-vous de la parabole du fils prodigue, l’une des premières choses que fit le père, ce fut de lui remettre un anneau au doigt, en signe d’une alliance retrouvée.(Luc 15.22)

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous par moments assailli de doutes au sujet de Dieu ? Prenez le temps d'écouter ce qu’il veut vous dire maintenant.

Prier, parler à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Merci Seigneur pour ta grande fidélité envers moi. Tu gardes ton alliance pour toujours. Lorsque j’ai été loin de toi, tu m’as attendu fidèlement, et lorsque je suis revenu vers toi, tu m’as accueilli avec amour."

Louer Dieu

Même si aujourd'hui vous traversez une période difficile, vous avez sûrement expérimenté la grâce du Seigneur dans votre passé. Alors louez-le pour sa présence fidèle dans votre vie, hier, aujourd’hui, et demain ! car il a promis d’être avec vous chaque jour de votre vie terrestre !

Agir aujourd'hui

Croyez-vous que Dieu est toujours prêt à vous accueillir comme l’a fait le père avec le fils prodigue ? Si oui, quand vous allez mal, ne restez pas replié sur vous-même à vous lamenter. Au contraire, relevez la tête et jetez-vous (spirituellement) dans les bras de votre merveilleux père d’amour !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, nul n’est comme toi, tu es vraiment l’Amour qui nous fait vivre À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
40 commentaires
  • rezareazr rezearaze Il y a 3 mois, 2 semaines

    Soyons fier
  • Carline Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen
  • Laurent Il y a 3 mois, 3 semaines

    La justice est la ceinture de ses hanches, la fidélité est la ceinture de ses reins :).
  • sumera05 Il y a 3 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour ta grande fidélité envers moi. Tu gardes ton alliance pour toujours. Lorsque j’ai été loin de toi, tu m’as attendu fidèlement, et lorsque je suis revenu vers toi, tu m’as accueilli avec amour."alors c'est pour quand la delivrznce zmen jean marie sumera
  • gisele Il y a 3 mois, 4 semaines

    Seigneur donne moi d aimer comme toi tu aimes et d etre aimée comme toi tu m aimes.Et si tout le monde aurait cet amour il ni aurait plus de guerre.
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 3 mois, 4 semaines

    Merci beaucoup mon Dieu createur et protecteur beni pour tout l'amour tu me procure, même lorsque je tombe en m'eloignant très lion de toi tu continue à me chercher , à m'aimer et tu me relève toujours, je realises que tu es le seul ëtre dans ma vie qui prend bien soin de moi ainsi et de toute ma famille, je t'aime tellement mon Dieu d'amour pour toute ma vie terrestre. Au nom de Jesus Christ notre divin berger.
  • John-Paul Majepa Il y a 3 mois, 4 semaines

    Agir aujourd'hui Croyez-vous que Dieu est toujours prêt à vous accueillir comme l’a fait le père avec le fils prodigue ? Si oui, quand vous allez mal, ne restez pas replié sur vous-même à vous lamenter. Au contraire, relevez la tête et jetez-vous (spirituellement) dans les bras de votre merveilleux père d’amour !
  • Brigitte Maria Il y a 3 mois, 4 semaines

    Amen Amen Amen Amen Amen 🙏🙏🙏
  • Yumesh K Il y a 3 mois, 4 semaines

    Amen Amen 🙏🙏
  • rozange Il y a 3 mois, 4 semaines

    Lorsqu’un homme et une femme divorcent, ils enlèvent leur alliance ; mais ici, Dieu nous dit qu’il garde toujours son alliance. Parfois, lorsque les circonstances de la vie sont dramatiques, lorsque les crises s’abattent comme une tempête, il arrive que certains croyants rompent leur engagement envers Dieu. Mais, même dans ce cas, Dieu dit : "je garde mon alliance". Dieu est toujours prêt à vous accueillir, à vous aider, à vous prendre par la main, à vous faire grâce. Même si vous l’avez abandonné, il attend votre retour. Souvenez-vous de la parabole du fils prodigue, l’une des premières choses que fit le père, ce fut de lui remettre un anneau au doigt, en signe d’une alliance retrouvée. "Merci Seigneur pour ta grande fidélité envers moi. Tu gardes ton alliance pour toujours. Lorsque j’ai été loin de toi, tu m’as attendu fidèlement, et lorsque je suis revenu vers toi, tu m’as accueilli avec amour." Même si aujourd'hui vous traversez une période difficile, vous avez sûrement expérimenté la grâce du Seigneur dans votre passé. Alors louez-le pour sa présence fidèle dans votre vie, hier, aujourd’hui, et demain ! car il a promis d’être avec vous chaque jour de votre vie terrestre ! Croyez-vous que Dieu est toujours prêt à vous accueillir comme l’a fait le père avec le fils prodigue ? Si oui, quand vous allez mal, ne restez pas replié sur vous-même à vous lamenter. Au contraire, relevez la tête et jetez-vous (spirituellement) dans les bras de votre merveilleux père d’amour ! ​​"Seigneur, nul n’est comme toi, tu es vraiment l’Amour qui nous fait vivre ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • lacombe.serge2 Il y a 3 mois, 4 semaines

    Seigneur, je Te remercie pour ta grande fidélité envers moi !À Toi soient, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • Martine Il y a 3 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur car c'est vrai que jamais tu nous abandonne.Même si nous traversons tous des moments difficiles tu es là pour nous rappeler que nous ne sommes pas tout seul.Merci de veiller sur chacun de nous.Belle journée bénie à tous.Amen
  • marie250 Il y a 3 mois, 4 semaines

    Saint Esprit, c'est Toi qui me guide dans toute situation, toute circonstance, alors, si cette pensée (aller donner un coup de main à mon fils et sa famille) que j'ai eu ce matin est de Toi, alors, merci Seigneur de pourvoir afin que cela puisse se faire au nom de Jésus. Amen 🤲🙏
  • wirbelwind Il y a 3 mois, 4 semaines

    Merci beaucoup pour ce message. Merci, Seigneur, parce que Tu nous maintiens auprès de Toi, toujours. Même si le monde va mal, Toi, Tu es avec nous et ne nous laisse pas. Sois loué et béni abondamment, Seigneur, en Ton nom, amen! Bonne journée à vous et bénédictions.
  • LaurentSougey Il y a 3 mois, 4 semaines

    Notre Père nous donne d'être Présent , par AMOUR dans notre conscience ,pour être , et VIVRE dans sa présence IL NOUS GARDE à chaque instant , dans les bons et les mauvais moment ( jours ), IL ËST .mon secours mon rocher ma forteresse mon libérateur .Je te loue , mon SEIGNEUR et mon DIEU , de tout mon coeur , de toute mon âme ,et de toute ma force .AMEN AMEN AMEN
  • Simone Kokora Il y a 3 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur Jesus Christ pour ce beau jour que tu me donne🙏🏽À toi soit le règne,la puissance et la gloire 🙏🏽
  • Nanou Il y a 3 mois, 4 semaines

    Amen Amen merci pasteur Paul pour cette pensée du jour soyez béni
  • Monique AILLERIS Il y a 3 mois, 4 semaines

    Je te loue O mon Dieu pour ta présence fidéle dans ma vie . Je te rends gràce Seigneur Jésus Amen
  • Frédéric Gidron Il y a 3 mois, 4 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • Gilbert Il y a 3 mois, 4 semaines

    2 Timothee 2:11-13" Elle est fidèle cette parole : car si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous endurons, nous regnerons aussi avec lui; si nous le réunions, lui aussi nous reniera ; si nous sommes infidèles, lui demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même ". Merci Seigneur, à jamais tu es fidèle, à jamais. Combien de fois t'avons-nous abandonné pour se tourner vers le monde, mais dès que l'on revient en demandant pardon, tu nous pardonnes,Père prodigue extravagant. Merci.
  • Nina Il y a 3 mois, 4 semaines

    "Merci Seigneur pour ta grande fidélité envers moi. Tu gardes ton alliance pour toujours. Lorsque j’ai été loin de toi, tu m’as attendu fidèlement, et lorsque je suis revenu vers toi, tu m’as accueilli avec amour."🙏🏾 ​​"Seigneur, nul n’est comme toi, tu es vraiment l’Amour qui nous fait vivre ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Liliane Niante Il y a 3 mois, 4 semaines

    Merci,Seigneur pour ta présence dans ma vie 🙏
  • dokofelicite8 Il y a 3 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour ta fidélité dans cette alliance. Car sans Toi mon Dieu, je ne suis rien. Pardonne mes égarements. Merci de me couvrir de Tes bras. À Toi soient le Règne la Puissance et la Gloire! Amen
  • marie250 Il y a 3 mois, 4 semaines

    https://youtu.be/gMaVJA6xIk4?si=u4yXTsi2C-j9B4_j Merci Seigneur pour Ta grande fidélité envers moi. Tu gardes TON Alliance pour toujours. Lorsque j’ai été loin de Toi, Tu m’as attendu fidèlement, et lorsque je suis revenu vers Toi, Tu m’as accueilli avec AMOUR. Amen 🙏 Soyez bénis et bonne journée à tous
  • FB-amelie-carbila Il y a 3 mois, 4 semaines

    Seigneur nul n est comme toi. . A travers les orages et les tempetes que je traverse mon coeur reste en paix car je sais que tu es là e tu ne m abandonnés pas tu me l as promis et je le crois. Tu es vraiment l Amour qui nous fait vivre . A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Jean-François Il y a 3 mois, 4 semaines

    Seigneur garde moi dans ton alliance, car c'est être vivant et allié pour la vraie vie avec toi !
  • gmag Il y a 3 mois, 4 semaines

    Amen merci Seigneur pour ton alliance même qd on es découragé
  • Sérénité Il y a 3 mois, 4 semaines

    C'est vrai. Le Seigneur ne rompt jamais l'alliance qu'il a avec nous. Il est toujours là, dans les mauvais moments mais aussi dans les bons. Lorsque tout va bien pour nous, nous ne sommes que gratitude et remerciements pour Lui.. Par contre, dans les situations difficiles, nous avons tendance à penser qu'Il nous a abandonné, qu'Il nous a lâché la main..Et nous lui en voulons.. Mais nous nous trompons.. Il est toujours à nos côtés.. Chaque épreuve (étape) est là pour mesurer notre Foi.. Notre Foi en Lui.. Alors, lorsque nous sommes dans la tourmente, tournons nous immédiatement vers Lui, regardons Sa main dans la nôtre et avançons.. Lui, ne nous abandonne jamais.. Contrairement à nous... Aujourd'hui, relevons la tête et jetons nous dans les bras de notre bien aimé Seigneur. Et nos larmes cesseront de couler.. Quand nous l'abandonnons, c'est Lui qui pleure.. Amen 🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️
  • christian30500 Il y a 3 mois, 4 semaines

    Amen 🙏
  • serghio Il y a 3 mois, 4 semaines

    C’est vrai, impossible à réaliser pleinement, à comprendre pourquoi mais Jésus gardera toujours cette alliance envers ses enfants. J’aime dire que même si je retirai ma main de celle de Jésus, lui ne la retirera jamais. C’est vrai que c’est terrible, la lassitude. Je connais des chrétiens qui réagissent lorsqu’il faut manger trois fois la même chose dans la semaine. L’essentiel n’est il pas d’avoir une assiette pleine ? Pour ma part, trois ou quatre fois ne me gênerai aucunement ! Certains n’ont peut-être qu’un repas par semaine. Je garde mes petits-enfants pendant les vacances, et là, ils jouent cinq minutes et hop, faut changer, jouer à autre chose encore et encore. Ils se lassent très vite. J’aime l’histoire avec Pierre. Il a renié Christ, donc abandonné l’alliance, la promesse qu’il avait faite. Et pourtant ! Jésus lui renouvèlera cette alliance quand il reviendra. Parce qu’il est revenu. Honnêtement combien de fois j’ai lâché la main de Jésus, pour x raison. Mais en revenant à chaque fois, je ne pouvais que sentir cette main dans la mienne. Cette chaleur bien présente me remplissait à nouveau. Il n’y avait aucun jugement de sa part. Combien de fois rien qu’hier , j’ai dû reprendre le + grand de mes petits-enfants. Il a du mal à obéir même à cinq ans. Je me disais que finalement j’avais moins de patience que mon seigneur. S’il devait faire pareil avec moi, chaque jour, je crois que je me découragerai facilement. Mais c’est toute la différence : il est extrêmement patient ! Il veille et veillera encore et encore sur ma vie. Quelle grâce de savoir qu’il gardera toujours son alliance avec moi. Même si je décidai de partir. Parce que je resterai toujours son enfant. Difficile à comprendre mais c’est la réalité. Et ça , ça permet d’aller de l’avant. Mon ami, peut-être as tu déjà baissé les bras, laché la main de Jésus, peut-être même te poses tu la question aujourd’hui de savoir s’il t’aime encore, te garde, te protège,——. La réponse est OUI !! Jamais il ne retirera son alliance d’avec toi. Jamais ! La parabole du fils prodigue est bien réelle. Il part, dépense tout , vit une vie lamentable et pourtant ! Un peu en rampant, il revient et est accueilli comme s’il était juste parti loin pour le travail. Le père ne voyait qu’une chose : son enfant ! Un jour j’avais eu une attitude peu correcte dans l’assemblée. Mais mon cœur d’enfant est revenu rapidement vers le père. Le St Esprit m’a à nouveau utilisé, devant l’incompréhension du pasteur. Comment c’était possible ? Il ne comprenait pas. Jésus était simplement différent de lui, et regardait au cœur de son enfant pas à l’apparence. Mon ami, tu es humain ! Par moment tu craqueras peut-être, te décourageras , baisseras les bras,—- mais souviens bien toi de ceci : JAMAIS Jésus ne te rejettera . Tu es à lui et le restera !!! Et tu sais, quand tu lui as donné ton cœur, il savait tout à l’avance concernant ta lassitude, découragement,—- et pourtant : il t’a accepté ! Parce que tu as et auras toujours une valeur incroyable à ses yeux. Voilà qui est ton seigneur, et cet amour inconditionnel qu’il a pour toi . Bonne journée à toi. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ. Modifié il y a 3 mois, 4 semaines
  • Michel Chambaz Il y a 3 mois, 4 semaines

    Il est vrai Seigneur que je suis en doute c'est avec le temps que je vois que tu continues de me guérir. Je te remercie de ne pas m'avoir laissé tomber et que je continue d'être dans ta présence. Au debut, je recherchais que des miracles et des voeux de ta part mais je n'allais pas plus loin. Depuis plusieurs entrevue, j'aime bien prendre un temps en ta présence lors de mes promenades, mes aller-retour en transport. Je me concerte avec toi pour les choix. Je suis conscient que je suis loin d'être parfait loin delà. Je reconnais tout mes péchés (luxure, jalousie, haine etc...). Certains n'existent plus et d'autres sont processus de disparition. Je ne suis pas fier dr mon comportement selon les situations. Tel comme Job, j'aimerai m'humilier devant toi pour te dire comme lui par ce verset Job 42:2 "Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées" J'ai voulu m'opposer et mettre en doute ta réflexion. J'aimerai m'excuser auprès de toi et je te demande pardon. Par ta grâce, il y a un an. C etait difficile avec mon papa. Il me réconforte lors de cette passe où je me sens perdu avec les relations collègues au travail mais les personnes âgées me reconfortent sur mon terrain et me montre de continuer jusqu'à finir ma formation. L'impression la réponse que tu m'as donné à ma prière "finit ta formation et part" je vais t'écouter car ça me rappelle un rêve lors de la pétanque j ai voulu partir en 2018 mais j ai renoncer et j'ai écouté les membres du club de rester. En 2019, je suis sorti par la petite porte. Les membres du club m'ont déçu et rabaissé. J ai perdu confiance en moi à ce moment là. J ai voulu persisté pour la personne que j'avais dans le coeur et j'ai été déçu. Seigneur je prie pour que puisse m'accompagner dans toute décision même les plus petites et que j'arrête de mettre en doute de ce que tu me montres. Merci pour ta grâce et soyez bénis🙏
  • Georgette Joly Il y a 3 mois, 4 semaines

    Oui , Dieu garde son alliance avec nous parce qu’il est fidèle . Et jamais Il ne se détournera de nous , même si nous avons failli et fait ce qui est mal à Ses yeux ! Toujours , Il nous donnera une chance de revenir vers Lui car Il nous aime d'un amour infini ! Le fils prodigue , lui est revenu vers son père en se repentant de toutes ses erreurs et ... SI ... nous aussi , nous reconnaissons nos erreurs et que nous revenons vers le Père , notre Créateur , Il nous ouvrira ses bras afin de nous serrer contre Son coeur ! Il est l'amour parfait , celui que nous avons toujours cherché , sans le trouver car , Il n'y a que Lui qui l'est ! Personne d'autre que Lui ne peut nous apporter ce qu'Il a en réserve pour nous ! J'ai commis parfois des erreurs et je n'osais pas revenir vers Lui , parce que je savais que j'avais fait ce qui est mal à Ses yeux , mais voilà , j'avais besoin de Lui et de Son pardon alors je suis revenue et j'ai expérimenté Son amour et Son pardon à nouveau ! Merci Père parce que Tu m'a aimée , telle que je suis et transformée jour après jour afin que je te ressemble de plus en plus et que je puisse donner à d'autres l'envie de te connaître !
  • Diane Il y a 3 mois, 4 semaines

    Que tout ceux qui te cherchent, Soient dans L’Allégresse et se réjouissent en Toi ! Que ceux qui Aiment Ton Salut disent sans cesse : Exalté Soit L’ÉTERNEL. Merci pour Ton Alliance SEIGNEUR
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.