Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Conjuguez le verbe aimer au présent !

Conjuguez le verbe aimer au présent !

Sonder les Écritures

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 4.7 

Dieu conjugue le verbe aimer au présent ; il dit : "Je t’aime d’un amour éternel" (Jérémie 31.3). Il nous invite à entrer dans cette dimension d’un amour qui ne change pas et se vit au présent.

Les chansons, le cinéma, la télévision parlent souvent de l’amour au passé : Nous nous sommes tant aimés est le titre d’un film.

L’amour au passé est aussi la triste réalité d’un bon nombre de couples. Ils ne peuvent conjuguer le verbe aimer qu’au passé ! Ils vivent dans la nostalgie d’un temps révolu ou dans l’amertume de voir que cette belle période est derrière eux.

N’abandonnez pas l’espoir de pouvoir à nouveau "aimer au présent". Approchez-vous de Dieu en vérité et dans l’humilité. Il vous aidera à entrer dans une nouvelle période d’amour au présent.

Certains conjuguent ce verbe au futur, sans le vivre au présent. Ils assortissent ce temps d’un conditionnel : "Si tu changes, si tu es gentil, si tu fais ceci ou cela, alors je t’aimerai." Ils considèrent que l’autre ne remplit pas les conditions nécessaires pour être aimé. Lorsqu’un tel comportement s’invite au sein d’un couple, c’est la porte ouverte au déclin de l’amour.

Rêvez-vous d’un mari ou d’une épouse que vous pourrez aimer lorsque cette personne entrera dans vos critères ? Vous risquez d’attendre longtemps !

Dieu, qui aime au présent, n’a pas attendu que nous soyons aimables pour nous aimer. Mais son amour a changé notre vie !

Aimez les gens tels qu’ils sont. L’amour d’aujourd’hui peut illuminer votre présent et votre avenir !

Ecouter la voix de Dieu

Quand Dieu nous parle d’amour, prenons le temps d’écouter ce qu’il veut nous dire.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Merci, Seigneur, car tu n’as pas attendu que je coche toutes les cases, et que je sois « aimable » pour m’aimer d’un amour fou !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude et notre reconnaissance avec nos propres mots. Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour son amour au présent dans votre vie.

Agir aujourd'hui

Avez-vous parfois l’impression de vivre tourné vers le passé ? Laissez vous aimer par Dieu de manière nouvelle dès aujourd’hui, et décidez de conjuguer à nouveau le verbe aimer au présent !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, de me réapprendre à penser et aimer au présent. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

102 commentaires
  • Malika Il y a 5 jours, 23 heures

    Merci Père car tu m'as guéri et me restaure peu à peu de cet abandon et ce rejet de cet homme mon YB que j'ai aimé des le premier regard à l'église t que je porté e.core dans mon cœur pour toujours, mais pour lui je n'étais rien qu'un moyen et tu me guéris de cet amour donné sous conditions qui a eu raison de ce nous imaginé seulement par moi , car je n'entrais pas dans les critères de cette famille diabolique et manipulatrice. Merci de poursuivre ton œuvre en moi et de m'amener la ou tu me veux comme ce songe que tu m'as donné en 2016. Merci Père Amen
  • Esther Rosalie Il y a 6 jours, 2 heures

    Merci Seigneur pour ton message, je me retrouve parmi ceux qui conjugue l'amour conjugal au passé, parceque trahit,abusé, méprisé calomnier, menti. Je te demande pardon, parceque j'ai cru que ma souffrance t'étais indifférente, c'est pourquoi ta parole me disait d'être soumise. Aujourd'hui je comprends que toi qui es Amour, tu veux que je pratique l'amour d'abord pour moi-même pour ma paix, la sérénité dans ma vie merci au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur. Amen.
  • LEDAN972 Il y a 6 jours, 4 heures

    Amen
  • Afficher tous les 102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.