Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Aimez comme votre Père

Aimez comme votre Père

Sonder les Écritures

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 4.7

Dieu est amour ! Si une parabole illustre parfaitement ce qu’est l’amour du Père, c’est celle du fils prodigue ! Elle devrait d'ailleurs plutôt s’appeler la "parabole du cœur du Père" ! 

Dans cette parabole, le frère aîné ne pardonne pas à son frère parce qu’il se considère comme étant moralement supérieur à lui. Il ne connaît pas la profondeur, la hauteur, la largeur de l’amour du père. Il ne comprend pas cet amour ; il juge même son père. Il use de mots violents contre son frère et son père : "Quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as fait la fête" (Luc 15.30). Il ne ressemblait pas à son père ! 

J’ai appris avec le temps que tout jugement, tout mépris, toute critique envers les frères et les sœurs, sont révélateurs de ce que l’amour du Père n’est pas en nous. J’ai prié pour lui ressembler et aimer comme lui. Quand je reçois l’amour du Père, je vois en l’autre son enfant. Je vois Dieu en lui.

Lorsqu’on reçoit l’amour de Dieu, nous cessons de nous comparer aux autres, et de les juger.

Se placer en juge, c’est démontrer que nous n’avons pas totalement saisi la dimension de l’amour de Dieu pour tous les hommes. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Recevez une nouvelle révélation de son Amour maintenant.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, apprends-moi à aimer comme toi tu aimes, à me séparer de ce qui m’empêche de recevoir l’amour incommensurable, infini, extravagant du Père. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Vous avez certainement déjà ressenti l’amour de Dieu pour vous ou pour un proche. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Qu’est-ce que vous montre le Saint-Esprit ? Quelle personne, dans votre famille, dans votre voisinage, à votre travail ou ailleurs, serait béni par un signe ou une parole aimante de votre part Quelle action concrète pourriez-vous faire ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Père, nous t’aimons parce que tu nous as aimés en premier. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
120 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.