Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Passez du temps avec Dieu

Passez du temps avec Dieu
"La joie du Seigneur est ma force." Néhémie 8.10

Je me souviens d'une époque où Dave et moi avions besoin d'un miracle chaque mois pour arriver à payer nos factures. J'avais démissionné de mon travail pour pouvoir mieux me préparer à un ministère à plein temps, ce qui avait diminué nos revenus de moitié.

Ce dont j'avais besoin, c'était de passer du temps devant Dieu plutôt que devant mon carnet de chèques.
Chaque fois que je devais payer les factures, j'étais dans tous mes états parce que nous n'avions pas assez d'argent. C'était devenu une routine : j'étais assise à la table avec les factures, le carnet de chèques et la calculatrice. Pendant ce temps, Dave jouait et riait avec les enfants dans la pièce d'à côté. Cela finissait invariablement par mener à une conversation du genre de celle-ci :

Moi : Chaque mois c'est pareil, nous n'avons pas assez d'argent pour payer nos factures.
Dave : Oui, et chaque mois, Dieu nous aide.
Moi : Eh bien, comment va-t-il nous aider cette fois ? Pourquoi restes-tu à ne rien faire ?
Dave : Que veux-tu que je fasse ? Crois-tu que nous sommes dans la volonté de Dieu ?
Moi : Oui, je crois que nous sommes dans la volonté de Dieu.
Dave : Crois-tu que Dieu t'a demandé de quitter ton travail ?
Moi : Oui, je crois que Dieu m'a demandé de quitter mon travail.
Dave : Eh bien, Dieu a-t-il pris soin de nous mois après mois ?
Moi : Oui, oui… (soupir exaspéré).
Dave : Alors, Joyce, nous sommes dans la volonté de Dieu, nous donnons régulièrement, Dieu promet de pourvoir à nos besoins… Que veux-tu que je fasse d'autre ?

Ce que je voulais, c'était qu'il compte l'argent avec moi et qu'il s'inquiète aussi. Mais ce dont j'avais besoin, c'était de passer du temps devant Dieu plutôt que devant mon carnet de chèques.
Il est important de passer du temps de qualité avec Dieu. La Bible contient de nombreuses promesses pour ceux qui le font. Il est dit par exemple dans Psaumes 16.11 qu'il y a d'abondantes joies devant la face de Dieu.

Le diable veut nous voler notre joie. Ce ne sont pas vraiment nos biens qui l'intéressent, mais il s'en prendra à eux pour nous enlever notre joie, comme il l'a fait avec moi à propos de nos finances. S'il réussit à nous ravir notre joie, il sait que nous serons moins forts dans le Seigneur et que nos yeux se détourneront de Dieu. Or notre relation avec Dieu doit rester notre priorité absolue.

Vous ne pouvez pas empêcher le diable de vous attaquer, mais vous pouvez le vaincre à chaque fois – si vous exercez l'autorité de Jésus et décidez de ne pas le tolérer dans notre vie. C'est la vérité. Si vous croyez vraiment que Dieu entend vos prières et si vous savez ce que dit la Bible, le diable ne peut pas contrôler votre vie.

Un encouragement pour aujourd'hui
Vivez par la foi et non par la peur. Gardez les yeux fixés sur Dieu, en ayant confiance qu'il fera le nécessaire à sa manière et en son temps. En attendant, profitez de la vie qu'il vous a donnée aujourd'hui !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

115 commentaires
  • laulau77 Il y a 3 années, 5 mois

    Tellement vrai je vis exactement cela en ce moment ,merci Seigneur pour ce message
  • SosoB Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur, aide moi à garder les yeux fixés sur toi. Au nom de Jésus, amen.
  • RAOERA Il y a 7 années, 2 mois

    Chers frères et sœurs en Christ, bonjour, Merci Joyce pour le partage qui mérite profonde réflexion. C'est un témoignage. C'est ce qui arrive à la majorité d'entre nous: un problème survient, on se hâte de le régler à notre façon. C'est l’œuvre de satan et il en est très fier. Nous perdons le nord, complétement alors que à portée de nous, nous avons JÉSUS qui est capable de tout. J'encourage chacun d'entre nous à se tourner plus vers JÉSUS en pareilles circonstances. Gloire à DIEU des miséricordes. (dorénavant, je ne mettrai plus satan au majuscule, car il ne ne mérite pas)
  • Afficher tous les 115 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...