FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Partenaires pour la victoire

Partenaires pour la victoire
"Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil. Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée." Exode 17.12-13 (Louis Segond)
C’est Josué qui conduisit l’armée d’Israël à la victoire contre les Amalécites. Toutefois, cette victoire n’aurait pu être possible sans l’aide d’Aaron et de Hur, deux hommes qui ne touchèrent pas une seule épée, ni ne frappèrent un seul soldat ennemi.

Israël remporta la victoire ce jour-là parce que tout le monde participa et remplit le rôle qui lui revenait. La victoire débuta grâce aux qualités de dirigeant de Moïse. Aussi longtemps qu’il tenait ses mains levées "Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort" (Exode 17.11). Mais Moïse n’était qu’un homme et, au fur et à mesure que la journée s’écoulait, ses forces diminuaient. C'est là qu'Aaron et Hur sont intervenus. Il leur suffisait de soutenir ses mains. Mais sans ce soutien, la bataille n’aurait pu être gagnée.

En considérant l’œuvre du ministère aujourd’hui, nous devons comprendre que, tout comme aux jours de Moïse et de Josué, nous avons besoin de l’aide de chrétiens individuels dans nos batailles spirituelles. Chacun a un rôle à jouer.

Aujourd’hui, souvenez-vous que vous jouez un rôle primordial pour la victoire du Corps de Christ. Toute tâche, toute compétence est importante. L’armée de Dieu a besoin de combattants dans la prière, de personnes sachant encourager, et d’administrateurs. Dieu a besoin de croyants qui se sacrifieront, et qui donneront de manière à ce que l’Évangile puisse être apporté aux nations. C’est votre combat. Vous êtes partenaires dans cette bataille. Qu’est-ce que Dieu vous a donné ?

Une prière pour aujourd’hui

Père, montre-moi quel rôle tu veux que je joue dans le Corps de Christ. Je consacre mes ressources pour ton royaume. Utilise-moi pour apporter l’Évangile aux nations. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

2 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années

    Père, montre-moi quel rôle tu veux que je joue dans le Corps de Christ. Ouvre mes sens et mon Coeur pour que je comprenne ce que tu veux me dire, me montrer. Je veux entendre ta voix qui me parle, qui m'instruit. Je veux te consacrer toute bonne chose que tu voudras placer en moi. Utilise-moi pour apporter l'Évangile aux nations. Au nom de Jésus. Amen.
  • myray Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, je désire vivre dans la paix c'est pourquoi je décide de te faire confiance, Père, montre-moi quel rôle tu veux que je joue dans le Corps de Christ. Je consacre mes ressources pour ton royaume. Utilise-moi pour apporter l'Évangile aux nations. Au nom de Jésus. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...