FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

N’oubliez pas que l’ennemi a des pouvoirs limités...

N’oubliez pas que l’ennemi a des pouvoirs limités...
"L’Esprit de Dieu qui est en vous est plus puissant que l'ennemi du Christ."  1 Jean 4.4

Satan est un ange déchu qui ne supportait pas de louer Dieu et voulait occuper son trône. Tout comme les humains, les anges ont été créés pour servir et adorer Dieu. Et il leur a été donné un libre arbitre, sinon, comment pourraient‐ils louer ? Mais Satan a dit : "Je serai semblable au Très‐Haut." (Ésaïe 14.14) C’est ce qui a provoqué sa chute : "Tu as été précipité dans le séjour des morts au plus profond d’une fosse." (Ésaïe 14.15)

Satan joue différentes partitions mais toutes sont subordonnées aux conseils et objectifs de Dieu…

Satan n’a pas changé. Il est toujours aussi égocentrique qu’alors et tout aussi limité. Même quand son cœur était bon, il était inférieur à Dieu. Dieu sait tout, les anges savent seulement ce qu’il révèle. Dieu est partout, les anges ne peuvent être qu’à un endroit à la fois. Dieu est tout‐puissant, les anges n’ont que la puissance que Dieu leur accorde. Satan reste donc un subalterne de Dieu. Et chaque fois qu’il tente de plaider sa cause, il finit par faire avancer celle de Dieu.

Le pasteur et écrivain Erwin Lutzer écrit : "Satan joue différentes partitions mais toutes sont subordonnées aux conseils et objectifs de Dieu… Nous devons garder à l’esprit qu’il a vraiment des pouvoirs terrifiants, mais de savoir qu’il ne peut les exercer qu’avec le bon vouloir de Dieu, nous donne de l’espoir. Satan n’est tout bonnement pas libre de ravager l’humanité à sa guise."

Satan ne veut pas que vous le sachiez. Il voudrait que vous vous trompiez en le prenant pour une force indépendante aux pouvoirs illimités. Mais il ne l’est pas. Il aurait préféré que vous ne lisiez jamais ces mots : "L’Esprit de Dieu qui est en vous est plus puissant que l’ennemi du Christ." (1 Jean 4.4)

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, aide-moi à prendre pleinement conscience que Satan est déjà vaincu et qu'il ne peut pas te résister. Amen.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...