Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

N'oubliez pas les bienfaits de Dieu !

N'oubliez pas les bienfaits de Dieu !
"Pense à ce que je t’ai fait" 1 Rois 19.20

Avez-vous remarqué cette parole qu’Élie a prononcée en s’adressant à Élisée : "Pense à ce que je t’ai fait". Le prophète venait de jeter son manteau sur le jeune serviteur, et par là, il manifestait symboliquement la transmission de l’autorité et la puissance prophétiques.

"Pense à ce que je t’ai fait", c’est compter sur ses bienfaits pour avoir la mentalité du vainqueur, en regardant devant nous.
De la même manière, Dieu nous a recouverts de son manteau d’amour pour effacer nos péchés, comme il couvrit la nudité d’Adam et Ève (Jean 1.12) qui nous a accordé sa propre autorité sur le diable et ses anges. Soyons-en toujours conscients !

"Pense à ce que je t’ai fait", nous dit Dieu, c’est compter ses bienfaits pour être reconnaissants en se souvenant du passé. Combien de fois nous a-t-il bénis, même à notre insu ? Nous avons été l'objet de ses grâces, de sa providence...

"Pense à ce que je t’ai fait", c’est compter sur ses bienfaits pour avoir la mentalité du vainqueur, en regardant devant nous. Si je m’appuie sur les bienfaits de mon Dieu, je suis plus fort quand surgit l’opposition. Je sais qui marche devant moi, parce que je n’oublie pas ce qu’il a déjà accompli en ma faveur.

Le manteau qu’il a jeté sur mes frêles épaules, est un manteau de puissance devant les défis à relever, les impossibilités à surmonter, les déserts à traverser... Il me donne des possibilités infinies sur les serpents et les scorpions, accorde le pouvoir aux paroles que je prononce et transcende ma foi. Je peux, comme il me l’ordonne lui-même, commander aux obstacles et aux montagnes d’aller se jeter dans la mer (Matthieu 21.21)…

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand. Merci d'avoir pardonné mes péchés. Je garderai tes bienfaits devant mes yeux pour être délivré de la peur de tous les géants que je vais rencontrer sur le chemin. Ton manteau me donne l’assurance qu’aucune difficulté ne m'empêchera d'avancer. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

152 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.