Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Non aux compromis !

Non aux compromis !
"Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments." 1 Timothée 6.10

Le monde des affaires est aujourd’hui une véritable jungle et face à la concurrence sans merci qui y règne, bon nombre d’hommes d’affaires chrétiens sont souvent perplexes, se demandant comment réussir dans un monde où "la fin justifie les moyens", en restant attachés aux règles divines de l’intégrité et de l’honnêteté.

Dans nos affaires, refusons les compromis qui sont des raccourcis trompeurs...
A y regarder de près, le monde des affaires est difficile parce qu’on cherche à gagner toujours plus, quitte à bafouer toutes les règles élémentaires de bonne conduite et ce, parce que l’amour de l’argent a pris le dessus sur toute autre considération. Or, ainsi que le déclare l’apôtre Paul, l’amour de l’argent est la racine de tous les maux (1 Timothée 6 .10). Remarquons qu’il ne dit pas l’argent, mais "l’amour de l’argent".

En tant que chrétien, nous ne pouvons nous livrer à de tels agissements. Dieu nous demande d’aimer les autres et cet amour nous impose de respecter les droits de l’autre, notamment des plus faibles, et de marcher dans la droiture.

Ne pensons pas qu’en suivant les règles de Dieu, nous ne réussirons pas, car cela n’est pas vrai. Prenons garde de ne pas nous laisser égarer loin de la foi, car Christ reviendra certainement.

Dans nos affaires, refusons les compromis qui sont des raccourcis trompeurs, et appliquons les éthiques du royaume de Dieu car l’Ecriture déclare que celui qui marche dans l’intégrité marche avec assurance, mais celui prend des voies tortueuses sera découvert (Proverbes 10.9).

Attachons-nous à rechercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice et le succès nous suivra forcément (Matthieu 6.33). Nous sommes des enfants de lumière, marchons résolument dans la lumière et notre Dieu qui est fidèle, saura nous récompenser.

La parole de Dieu pour nous aujourd’hui
"Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche ; médite-le jour et nuit pour agir fidèlement selon ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras" (Josué 1.8). 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

59 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...