Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Non à une vie de stress

Non à une vie de stress
"Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ..." Éphésiens 2.6

Aimeriez-vous être continuellement en vacances ? C’est possible… si vous apprenez à entrer réellement dans le repos de Dieu.

Acceptons qu’il y ait des limites à nos capacités et sachons reconnaître quand nous les avons atteintes.
Ma vie n’était qu’une immense lutte. À cause des maltraitances que j’ai subies tout au long de mon enfance, j’étais une personne constamment insatisfaite et difficile à vivre. Durant nos premières années de mariage, étant moi-même malheureuse, je déniais à Dave le droit d’être heureux. Et je ne supportais pas de le voir heureux alors que je ne l’étais pas. Il refusait de se lamenter avec moi et d’avoir mon regard négatif sur la vie, et pendant un temps, son attitude m’a mise hors de moi.

Mais son exemple a fini par me parler et j’ai commencé à aspirer moi aussi à la paix, la joie et la stabilité qui marquaient sa vie. Je désirais entrer dans le repos de Dieu. Le repos de Dieu n’est pas la récupération après le travail ; c’est la capacité à lui faire confiance et à nous reposer en lui dans toutes nos activités et quoi qu’il arrive. Quand nous entrons dans son repos, nous pouvons rester fermes et d’humeur égale quelles que soient les circonstances.

Nous avons besoin de ce repos parce que nous vivons dans un monde stressant. Et le fait est que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue si nous sommes constamment contrariés, frustrés et épuisés par le stress. Ce type de stress entraîne des problèmes de santé comme les maux de tête, l’hypertension, les problèmes cardiaques, l’angoisse, la peur… et il nous vole toute notre paix, notre joie et notre stabilité.

Nous devons apprendre à nous reposer en Dieu et, pour cela, la première étape est de nous asseoir.

Éphésiens 2.6 dit que lorsque nous acceptons Christ comme notre Sauveur, Dieu nous fait "asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus". Physiquement, nous sommes toujours sur terre, mais spirituellement, nous sommes "assis en lui".

Cela signifie que notre position est avec Christ et en lui ; ce qu’il a fait pour nous et qu’il veut nous donner est à notre disposition et nous appartient. Nous n’avons pas à nous inquiéter, à être frustrés et à nous démener, essayant de changer ce que nous ne pouvons pas changer, comme nous-mêmes, les autres, les circonstances… Nous pouvons remettre tout cela à Dieu, certains qu’il fera ce dont nous sommes incapables.

Acceptons qu’il y ait des limites à nos capacités et sachons reconnaître quand nous les avons atteintes. Nous devons faire ce qui est en notre pouvoir, puis nous retirer et laisser Dieu agir. En effet, il n’est rien de plus stressant que de s’acharner à faire quelque chose quand on ne peut rien faire.


Une décision pour aujourd’hui
Avant de savoir ce que je sais aujourd’hui, je me stressais à essayer de faire ce que Dieu me demandait. Mais j’ai changé. Vous aussi, dîtes : "non à une vie de stress !" et entrez dans le repos de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

67 commentaires
  • NSSP12 Il y a 6 années, 1 mois

    Amen! au Nom de Jésus, je dis NON à une vie de stress!!!!
  • Fanfan Il y a 8 années, 5 mois

    Quel repos, quel repos , quel céleste repos..dit un magnifique cantique! merci de me rappeler qu' assis dans les lieux célestes auprès de Jésus, me permet de vivre un travail stressant , comme en" vacances", dirais- je avec humour.Mais surtout quand la vie nous dépasse, comme vous le dites, alors que nous ne pouvons pas tout forcément changer, Jésus nous tends ce repos en Lui, cette stabilité et cette joie ,mais nous devons le saisir et le vivre en permanence, c'est alors que l'on expérimente que ce Seigneur est vraiment Vivant à nos cotés . Amen.
  • Irma Nathalie Bagua-yambo Il y a 8 années, 5 mois

    Je dis non à cette vie stressante, frustrante, exaspérante et angoissante et j'entre dès lors dans le repos de Dieu, Seigneur que je me repose en toi! prends le contrôle de mes idées, ma pensée, mon esprit, mon corps et mon âme tout entier!Père, je ne suis rien sans toi, j'ai voulu faire par moi même ou compter sur quelqu'un d'autre mais je n'ai eu que déception, dès lors et à base de cette pensée du jour, je viens me repentir pour tout, te demander pardon et renouveler ma vie en toi parce que tu es l'Unique qui sait tout et qui fait concourir toute chose pour mon bien, merci Seigneur, amen!
  • Afficher tous les 67 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...