Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La force de la déclaration

La force de la déclaration

Sonder les Écritures

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Romains 10.17

Dans une autre Pensée du Jour, j’ai évoqué cette fois où je me suis levé trop tard pour avoir un temps avec Dieu avant de partir au travail. En m’habillant, je pensais que je n’aurais jamais assez de temps pour recevoir quelque chose de Dieu. 

Avant de partir, j’ai quand même entamé la lecture du Psaume 23. Je suis resté bloqué sur le premier verset, car j’ai ressenti que Dieu me demandait de ne pas continuer la lecture. Au lieu de cela, il me demandait de répéter à voix haute les quelques mots que je venais de lire :  "je ne manquerai de rien".

Après avoir répété cette phrase plusieurs fois, j’ai réalisé qu’une confiance inébranlable dans cette vérité avait commencé à naître dans mon cœur. Je n’allais pas manquer de quoi que ce soit dans cette journée. Le fait d’avoir déclaré à voix haute cette parole avait eu un effet insoupçonné. 

Ce n’était pas de l’autosuggestion fondée sur la répétition d'une formule comme la méthode Coué. J’avais simplement déclaré cette promesse que Dieu m’avait faite dans sa Parole. Il me rappelait que "Je ne manquerai de rien".

Dans Josué 1.8, Dieu dit à Josué : "Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche". Il ne lui demandait pas de coller le texte à ses lèvres... Je pense que Dieu disait plutôt à Josué de déclarer les paroles écrites dans ce livre. 

Aujourd’hui, ce qui pourrait bien changer votre journée, c'est ce que vous allez déclarer. Pourquoi ne pas échanger des paroles de découragement, d’agacement ou autres paroles qui tirent vers le bas, pour déclarer les promesses de la Bible ?

La Bible dit aussi que la foi vient de ce qu’on entend. Et si "ce qu’on entend" venait de ce que nous disons nous-même ?

Ecouter la voix de Dieu

Savez-vous que la Bible déclare que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, tu as créé les cieux et la terre par ta Parole. Par cette même Parole, tu m’as fait les plus belles promesses. Je veux découvrir le pouvoir de la déclaration de ta Parole. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est une merveilleuse manière de lui exprimer notre reconnaissance. Pourquoi ne pas remercier Dieu pour sa Parole, toutes ses promesses accomplies et pour toutes celles en cours de réalisation ? Vous pouvez déclarer que vous le bénissez pour sa fidélité à sa Parole.

Agir aujourd'hui

Si Dieu a demandé à Josué de ne pas éloigner de sa bouche les paroles du livre, prenez cela comme une invitation personnelle. Osez, vous aussi, déclarer sur votre vie les paroles par lesquelles Dieu vous a déjà parlé. Renouvelez votre foi en déclarant chaque jour sa Parole.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci mon Père pour la puissance de ta Parole dans ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
65 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 3 mois, 2 semaines

    Amen
  • Brigitte Maria Il y a 3 mois, 3 semaines

    Père céleste, tu as créé les cieux et la terre par ta Parole. Par cette même Parole, tu m’as fait les plus belles promesses. Je veux découvrir le pouvoir de la déclaration de ta Parole. Père céleste je te remercier beaucoup Dieu pour sa Parole promesses je fière de toi que tu as fait pour moi ton merveilleux grâce à toi Amen !!! 🙏🏻 🙇🏻‍♀️ Merci pour tout infiniment mon Père pour la puissance de ta Parole dans ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Au Nom de Jésus Amen 🥰🙏🏻😊🙌🏻❤️💖🦻🏻💋💝💘😇 Modifié il y a 3 mois, 3 semaines
  • OlivierNgirabatware Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • Afficher tous les 65 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.