Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

C’est votre moment !

C’est votre moment !

Sonder les Écritures

L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Genèse 18.1-3

Abraham est une des personnes de la Bible qui me fascine le plus. Il n’a en apparence rien d’extraordinaire comparé à Moïse, David, Samson, Pierre, ou encore Paul. Mais il y avait chez cet homme quelque chose d’extraordinaire : il était diligent. Abraham avait appris à saisir une opportunité lorsqu’elle se présentait.

L’évangéliste Leonard Ravenhill a dit ceci : "L'opportunité d'une vie doit être saisie dans la durée de vie de cette opportunité". Par là, il voulait dire qu’il y a des opportunités qu’il faut saisir, car elles ne se présentent qu’une fois, et souvent pour un court moment. C’est comme une bonne affaire ou une promotion, on peut saisir l’occasion, ou la laisser passer…

Abraham était loin d’être parfait, mais quand Dieu lui demandait de faire quelque chose, quand il s’approchait de lui, il ne laissait pas passer l’opportunité. Quand Dieu lui a demandé de partir de son pays, il l’a fait. Quand il a parlé de la circoncision comme signe de son alliance, Abraham s’est fait circoncire ainsi que tous les hommes qui étaient avec lui. Et là, alors que l’Éternel passe près de lui… il court. Lui, l’homme de presque cent ans, court ! L’empressement, la diligence, l’envie étaient encore bien présents dans son cœur, malgré le temps qui avait passé.

C’est un cœur comme celui d’Abraham que Dieu cherche aujourd’hui. Votre cœur est-il éteint par l’attente trop longue, ou encore embrasé par l’approche de Dieu ?

Aujourd’hui c’est votre temps, votre opportunité. Dieu s’approche, il a une espérance à ranimer, des promesses à rappeler, des secrets à révéler. Il était là pour impliquer Abraham dans ses projets, comme on peut le lire au verset 17 : "Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?"

Dieu s’approche de vous, c’est votre moment. Saisissez-le maintenant.

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous du genre à saisir les opportunités ou à laisser passer les occasions ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, je ne veux plus laisser passer les opportunités, mais les saisir. Je veux que mon cœur soit sensible à ta voix, désireux de faire ta volonté. Donne-moi la force de te dire oui aujourd’hui."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est prendre le temps de l’élever par nos paroles, de lui exprimer notre reconnaissance. Dieu s’approche de vous, il désire vous parler, n’est-ce pas merveilleux ? Réjouissez-vous, et réjouissez son cœur en le remerciant, et en lui ouvrant pleinement votre cœur.

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place pour concrétiser ce que Dieu vous a dit ? Pensez-vous avoir manqué une opportunité ?Commencez par demander pardon, puis laissez vos regrets derrière, et demandez à Dieu ce qu’il désire pour vous. Planifiez une action dans le sens de sa volonté.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Père céleste, tu te présentes à nouveau à moi pour m’inviter dans tes projets. Je cours à toi et saisis ton opportunité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


40 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.