FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne vous condamnez plus !

Ne vous condamnez plus !
"Merci d'avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien." Psaume 139.14

Depuis que je suis dans le ministère, j’ai rencontré beaucoup, beaucoup de personnes qui n’étaient pas en paix avec elles-mêmes. Elles passent leur temps à se critiquer et se juger sévèrement. Elles s’analysent et gardent soigneusement le compte de toutes leurs erreurs. Elles sont leur plus sévère critique. Du matin au soir, elles portent le poids de leur culpabilité et de leur condamnation, et toutes leurs actions et leurs relations s’en ressentent.

Vous êtes précieux pour Dieu.
C’est une chose que de s’examiner soi-même. La Bible nous invite à regarder ce qui est en nous afin de connaître nos fautes, mais nous ne sommes pas censés les ressasser continuellement. Nous les apportons à Dieu et le laissons y remédier.

Mais c’est une tout autre chose que de se juger. Lorsque vous vous jugez, vous prononcez une sentence – vous vous érigez en juge et vous vous condamnez. Vous déclarez par là que vous ne méritez pas d’être aimé ou béni. Vous pensez que vous avez fait beaucoup trop de mal et que Dieu ne peut pas vous utiliser ou vous aimer. Le jugement appartient à Dieu seul.

Lorsque vous êtes capable de détacher votre regard critique et accusateur de vous-même et de le fixer sur Dieu et sur toutes ses bénédictions, vous commencez à comprendre combien il vous aime. Vous êtes précieux pour lui. Il a pris toutes vos fautes et tous vos péchés et les a engloutis dans son amour puissant.

Une fois que vous saisissez véritablement quel amour il vous porte, vous êtes capable de vous aimer tel que vous êtes. C’est seulement lorsque vous avez pris la mesure de l’amour et de l’acceptation de Dieu que vous pouvez apprendre à vous aimer vous-même.

Une action pour aujourd'hui


Arrêtez d'être trop critique envers vous-même. Quel que soit votre passé, tournez la page et apprenez à vous voir tel que Dieu vous voit. Laissez son Saint-Esprit changer, avec tact et délicatesse, l'image que vous avez de vous-même.

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

108 commentaires
  • Lutin67 Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur, aide -moi à me débarrasser de la sévérité et des doutes que j'exerce sur soi-même. Aide-moi à tourner la page de mon passé, à me débarrasser de mes inquiétudes, à ne pas me sentir seule dans mon quotidien. Je m'ouvre à toi pour laisser le Saint-Esprit me changer, avec tact et délicatesse, pour changer l'image que j'ai de moi-même. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années

    Père Céleste, mon Seigneur Tout Puissant, fortifie-moi dans tes voies, donne-moi la force de continuer, de persévérer dans la voie que j’ai choisi, celle de te suivre, de te chercher avec tout mon cœur, car tu es mon seul refuge, mon rocher et mon rédempteur. Tu es le premier responsable de ma venue sur terre parce que tu m’aime. Et ton amour ne varie pas malgré mes péchés que tu m’as pardonnés par ailleurs, par le sang précieux de ton Fils Jésus qui s’est donné en sacrifice pour me laver et me purifier de toute iniquité. Je crois en toi Seigneur. Dans l’abondance comme dans les difficultés, je louerai ton nom qui sauve, je me prosternerai toujours devant toi pour t’implorer, te remercier et pour te prier, car je sais que tu es un Père qui as promis de ne jamais m’abandonner dans mes inquiétudes, de ne jamais m’oublier dans ma détresse, de ne jamais me laisser tomber dans ma douleur. Bénis soit ton Esprit Saint. Amen
  • MUMUCINDY Il y a 6 années

    Merci de me changer avec tact, délicatesse et patience. Ton infinité bonté rassasie mon âme et la douce espérance que j'ai au fond de moi, de Tes merveilles à venir, me font être et exister autrement petit à petit. Tu as littéralement englouti mon péché et ma misère pour m'amener véritablement à Toi. J'étais perdue, je suis sauvée. J'ai mal physiquement mais cette épreuve, Tu l'as permise pour que je te voie enfin car mon oreille avait entendu parler de Toi, dans mon enfance et adolescence via l'éducation de mes parents et le tour de presque toutes les églises et mouvements, mais là, au coeur de ma vie, à ce qui semble logiquement la moitié de mon parcours terrestre (puisqu'une vie peut aller jusqu'à 90, voire 100 ans et plus maintenant), Tu m'as saisi fortement à travers cette épreuve de douleurs vésicales, et maintenant mon oeil Te voit car chaque jour je vois Ta main me relever malgré l'adversité. Et je sais que Tu me sortiras de cette épreuve. Tu es l'Eternel qui guérit et non celui qui juge à jamais, Tu n'aimes pas le péché mais Tu as compassion du pêcheur quand il revient à Toi, se mettre à nu et s'humilier, dans l'espérance de ta Miséricorde, ton Amour et ta Bonté, et Tu ne déçois jamais, non, jamais. Maintenant je veux me voir telle que Tu me vois. Je ne suis plus une grande pécheresse, je suis une âme neuve, sauvée, et qui est restaurée peu à peu pour devenir ta princesse, pure et irréprochable. Que j'aimerais être ainsi, et je sais qu'un jour nous serons dans un corps sans faille parce que Jésus a détruit d'avance l'Ennemi et ses oeuvres. Toi seul est capable de nous changer, c'est un grand miracle mais qui est une réalité à notre portée si on y réfléchit bien, si Tu es avec nous, qui sera contre nous ???
  • Afficher tous les 108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...