FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne vous comparez plus aux autres

Ne vous comparez plus aux autres
"Ils se prennent eux-mêmes comme mesure pour se mesurer et se comparer aux autres." 2 Corinthiens 10.12

On peut définir le succès par la richesse et la gloire. Mais à partir de quand est-on assez riche ou assez célèbre ? Faut-il se fixer arbitrairement une limite ? Faut-il se comparer aux autres ?

Dieu vous aidera à devenir vous-même, mais jamais un autre.

Si vous avez décidé de vous consacrer à l’éducation de vos enfants, ou de servir dans votre Église ou votre communauté, vous éloignez-vous de ce qui définit le succès ? Non.

Réussir, c’est donner le meilleur de soi-même, avec ses moyens, et où qu’on soit. La Bible nous met en garde : "Ils se prennent eux-mêmes comme mesure pour se mesurer et se comparer aux autres. Ils sont stupides !" (2 Corinthiens 10.12).

Au jeu des comparaisons, vous êtes comme ces deux vaches qui voient passer un camion de lait sur lequel est écrit : "Pasteurisé, homogénéisé et enrichi en vitamine A !" Alors l’une dit à l’autre : "On dirait vraiment qu’on est incompétentes !"

Dieu vous aidera à devenir vous-même, mais jamais un autre. Quand vous vous comparez aux autres, vous perdez de vue qui vous devez devenir.

Connaissez-vous la règle des 18/40/60 ? À 18 ans, vous vous inquiétez de savoir ce que tout le monde pense de vous. À 40 ans, vous réalisez que ce qu’on pense de vous n’a pas vraiment d’importance. À 60 ans, vous prenez conscience que la plupart des gens n’ont finalement jamais rien pensé de vous !

Une réflexion pour aujourd’hui

Une seule question a suffi pour que l’existence de Paul change radicalement : "Seigneur que veux-tu que je fasse ?" (Actes 9.6). Ce n’est qu’en posant cette question que vous découvrirez qui vous êtes et ce que Dieu vous a appelé à être.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...