Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne soyez pas religieux !

Ne soyez pas religieux !
"Servez l'Eternel avec joie !" Psaume 100.2

Les personnes religieuses ne savent pas apprécier leur relation avec Dieu. Pour elles, elle se résume à un certain nombre d’obligations dont elles doivent s’acquitter pour être acceptées et aimées de Dieu. Elles ne voient pas Dieu comme leur Père céleste, mais plutôt comme un contremaître exigeant qui tient le compte de tout ce qu’elles font et émet un jugement sur le moindre de leurs actes. Elles s’imposent un fardeau bien pesant !

Dieu désire vivre une relation d’amour avec vous.
Pour les gens religieux, tout semble être une question de lois. Ils sont incapables d’apprécier le temps qu’ils passent avec Dieu, étant trop occupés à tenter de suivre scrupuleusement leur liste d’obligations. Ils édictent des règles strictes concernant leur pratique ou ce qu’ils mangent (ou ne mangent pas). Ils adoptent une approche légaliste dans tous les domaines de leur vie, depuis le ménage jusqu’à la prière et la lecture de la Bible. Ils font tout par obligation. Ils se sentent obligés d’agir de telle ou telle manière pour être un "bon chrétien" ou pour conserver la faveur de Dieu.

La vérité, malheureusement, est qu’aucun de nous ne sera jamais assez bon. Sous le poids des règles que nous nous imposons, nous sommes voués à l’échec. Nous ne sommes pas capables de suivre toutes ces lois religieuses. Ce type de légalisme nous mène dans une impasse.

Peut-être pensez-vous que vous accomplissez de bonnes actions, mais vous êtes-vous interrogé sur vos motivations ? Si elles ne sont pas pures, vous êtes coupable de la même religiosité que moi jadis. Quand vous faites du bien à quelqu’un uniquement pour recevoir quelque chose en retour, pour que les autres vous voient ou vous aiment, vos motivations ne sont pas bonnes.

Ce n’est pas ce que Dieu veut pour vous ! Il désire vivre une relation d’amour avec vous. Tout ce qu’il fait dans votre vie découle de son amour inconditionnel pour vous. Et il veut qu’il en soit de même pour tout ce que vous faites pour lui. Il veut que vous recherchiez la justice, non pas pour obéir à une série de règles, mais à cause de l’amour immense que vous lui portez.

Une fois que vous parvenez à vous affranchir de l’esclavage de la religion, vous pouvez véritablement commencer à aimer Dieu et à le servir d’un cœur pur. Vous n’avez plus besoin de vous efforcer de faire bonne figure en espérant vous attirer la sympathie d’autrui. Et vous ne douterez plus jamais de l’acceptation de Dieu.

Une action pour aujourd'hui

Reconsidérez votre relation avec Dieu et apprenez à le servir avec joie et de toute votre coeur.


:: Ce dimanche 29 Novembre - Lancement de MonEglise.net - Bienvenue à chacun ::

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

67 commentaires
  • mercy4all Il y a 7 années, 10 mois

    Lorsque j'etais petite fille, j'etais dans la religion de mes parents. Une des choses qui m'intriguaient etait la liste des choses a faire et celles a eviter. Je me demandais toujours comment ils savent que faire et ne pas faire? Je n'avais pas la Bible donc j'avais l'enseignement des pretres et des soeurs. Lorsque j'ai recu ma premiere Bible, je savais, avant de l'ouvrir que j'avais un Tresor dans les mains. Oui, j'avais la Parole du Seigneur qui est le Seul a m'apprendre que faire, et comment le faire. La Parole de Dieu n'est pas une lettre morte, Les Ecritures sont charges d'energie spirituelle qui nous forment selon le moule de Dieu.
  • kouebassedge10 Il y a 7 années, 10 mois

    Seigneur ,aide à te servir avec un coeur pur . Amen
  • myray Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur aide à faire ce qui est bien pour toi en Jésus christ Amen
  • Afficher tous les 67 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.