Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne soyez pas critique, soyez fan !

Ne soyez pas critique, soyez fan !
"Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés." Matthieu 7.1

Parent, vous pouvez briser le cœur de votre enfant en insistant sur ses échecs plutôt que sur ses réussites. Membre d’une église, vous pouvez décourager votre pasteur par vos critiques ou l’encourager jusqu'à ce qu’il soit dans la plénitude de l’appel reçu de Dieu.

Traînez-vous tant de plaies non guéries et de problèmes non résolus…?

Pourquoi choisissons-nous d’être critiques plutôt que fans ? Parce qu’il est plus facile de relever les fautes des autres que de s’occuper des nôtres ! En ne voyant que leurs défauts, nous nous sentons mieux nous-mêmes. Mais Jésus ne nous épargne pas : "Comment dis-tu à ton frère : Laisse-moi ôter la paille de ton œil, alors que dans ton œil il y a une poutre ? Hypocrite." (Matthieu 7.4-5)

Pensez aux personnes, aux groupes, à l’institution que vous critiquez le plus, et aux gens à qui vous le rapportez. Cherchez-vous à vous rendre plus important(e) aux yeux des autres ? Traînez-vous tant de plaies non guéries et de problèmes non résolus que vous reportez votre colère sur tous ceux qui croisent votre route ?

Jésus affirme : "C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. L'homme bon tire du bien de son bon trésor, et l'homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné." (Matthieu 12.34-37)

La réponse est dans la prière

"Reçois favorablement les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur en ta présence, ô Éternel." (Psaume 19.15)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

48 commentaires
  • Maya76 Il y a 6 mois, 1 semaine

    C'est vrai qu'il n'est pas facile de se taire parfois, surtout lorsqu'une personne nous a fait ou nous fait souffrir...et je viens d'en être l'exemple parfait, hélas. Comme si en parler pouvait me soulager...peut-être oui, mais pas à n'importe qui. Père donne-moi la force de dompter ma langue et de ne pas être une source de commérage. Amen.
  • Janick DIOURIS Il y a 6 mois, 1 semaine

    Il faut laisser la place au discours contradictoire : on peut ne pas être d'accord avec les points de vue , les idées de qql , sans pour autant le juger , lui manquer de respect , ou le mépriser ; l'absence de discours ou de points de vue contradictoires est l'apanage (et la force ) des sectes ...
  • rosemari Il y a 6 mois, 1 semaine

    merci pour le message nous ne devons pas juger par ce que l'amour de Dieu est répandu dans notre cœur par le saint Esprit nous sommes faites à l'image du Père alors l'amour couvre tous péchés je suis emmenée à encourager l'autre mon prochain au lieu de lui réduire à néant. Père donne moi la force et la sagesse pour pouvoir valoriser mon prochain. Amen
  • Afficher tous les 48 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...