Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne laissez pas vos émotions décider pour vous...

Ne laissez pas vos émotions décider pour vous...
“Notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées.” Ephésiens 2.3

La plupart du temps, les gens se laissent gouverner par leurs sentiments. Il suffit de les écouter pour constater qu’ils parlent essentiellement de ce qu’ils ressentent. Je me demande parfois si nous ne servons pas plutôt le dieu de nos sentiments que le Dieu de la Bible.

Demandez vous ce qui détermine votre existence. Est ce vos émotions ou la volonté de Dieu ?
Quelqu’un dira par exemple : "Je n’ai pas l’impression que Dieu m’aime." Eh bien si, il vous aime ! Ou encore : "Je n’ai pas le sentiment d’avoir un avenir." Vous vous trompez. La Bible dit clairement que Dieu nous aime et qu’il a des plans parfaits pour nous.

Les personnes sujettes aux émotions commettent des erreurs graves lorsqu’elles prennent des décisions en fonction de ce qu’elles ressentent, plutôt que d’obéir à Dieu et de faire ce qu’elles savent être juste.

On m’interroge souvent sur mon sentiment face à telle ou telle situation. On me demande par exemple : "Joyce, cela vous plaît-il de voyager ?" J’ai appris à ne pas me laisser diriger par mes sentiments, aussi je leur réponds : "C’est une question que je ne me pose pas vraiment." Voyez-vous, si je laissais mes sentiments "voter", je pourrais bien décider de ne pas faire ce que je sais pourtant être de mon devoir. Je n’ai pas toujours envie de voyager, surtout pour des destinations lointaines qui m'obligeront à m'habituer au décalage horaire. Et je n’ai pas toujours envie de dormir à l’hôtel.

Mais j’ai décidé de suivre la volonté de Dieu pour ma vie et de ne pas laisser mes sentiments dicter ma conduite. J’ai appris à laisser ce rôle à la Bible. Je veux être en bénédiction à autrui, marcher dans l’amour et faire les bons choix qui honorent Dieu et me gardent sur le chemin qu’il a tracé pour moi.

Demandez vous ce qui détermine votre existence. Est ce vos émotions ou la volonté de Dieu ? Vous arrive-t-il souvent de dire : "J’ai envie de…" ou : "Je n’ai pas envie de…", puis de suivre vos envies ?

Une action pour aujourd'hui
La clé est de refuser d’être passif face à ses émotions, et de prendre la décision consciente de faire ce qui est juste. Il n’est rien de mieux que de savoir que vous êtes dans la volonté de Dieu. Choisissez d’être son enfant, et non pas l’esclave de vos sentiments. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


75 commentaires
  • myray Il y a 11 années, 8 mois

    je refuser d'être passif face à mes émotions, et de prendre la décision consciente de faire ce qui est juste. Il n'est rien de mieux que de savoir que je suis dans la volonté de Dieu.je choisis d'être son enfant, et non pas l'esclave de mes sentiments.
  • Onnyce Veronica Teach Vandji Mihindou Il y a 11 années, 8 mois

    j'ai été bénis ce soir,merci pour la délivrance des sentiments Seigneurrr
  • Luc Kouassi Il y a 12 années

    Dieu au-dessus de nos émotions, telle est la leçon que je tire de cette exhortation.Qu'il en soit toujours ainsi pour moi par la grâce du Seigneur.Shalom!
  • St-justBY Il y a 12 années, 5 mois

    ...Ta volonté est comme une nourriture qui me donne la force de vivre pour continuer à croire et à T'adorer, Seigneur Jésus Christ....Te laisser faire et accomplir tout ce que Tu désire réaliser en moi...T'entendre dire et Te voir agir dans ma vie n'a rien de comparable...Amen!
  • Delphine Neguie Il y a 12 années, 5 mois

    Merci Seigneur. Donne moi de ne pas être passif devant mes émotions mais de rechercher ta volonté en toute chose. Je te prie au nom de Jésus.
  • Jonas Dewbhelly Il y a 12 années, 5 mois

    ...Pour cela,il nous faut demander le Saint-Esprit de prendre le controle de tout sur nous,Le laisser faire et Il nous parlera en toutes circonstances pour faire la Volonte de Dieu loin des emotions et sentiements fruits de la chair qui nous envelopent facilement.Attention,il n'est pas question ici d'etre insensible aux choses et aux gens,mais de laisser l'Esprit de Dieu nous dire la conduite a tenir.IL le fait.Cherchons son Intimite et nous LE sentirons. Amen!
  • reinepourjesus Il y a 12 années, 5 mois

    merci Berna pour ces paroles réconfortantes et pour le verset jacq1:5 que Dieu te bénisse car j'ai trouvé en ton message des éléments de réponses à mes questionnements concernant la volonté de DIEU
  • reinepourjesus Il y a 12 années, 5 mois

    Merci JOYCE pour ce puissant message , car c'est un appel à la vigilance.mais je voudrais être très éclairée sur comment être rassuré dans une situation qu'on est dans la volonté de Dieu ou encore comment reconnait-on la volonté de Dieu? comment faire la différence entre la VOLONTE de DIEU ET LA CONVICTION PERSONNELLE? Svp je voudrais savoir aidez-moi
  • ERONTE-VAAS Il y a 12 années, 5 mois

    Merci, Seigneur Tout-Puissant, de m'aider à ne pas être l'esclave de mes sentiments, refusant de les écouter afin de ne vivre que par la foi !!! Bénie soit le Pasteur Joyce Meyer pour cet enrichissant message !
  • NATIONAL2 Il y a 12 années, 5 mois

    Amen ! Toutefois non pas ce que je veux, mais ce que mon DIEU veut pour moi et ce, pour sa seule gloire au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
  • allianceternelle Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur mon Dieu, sanctifie moi par ta parole au nom de Jésus
  • seraphiner Il y a 12 années, 5 mois

    Et je dis alléluia amen amen à cette parole puissante et que Dieu m'a permise d'expérimenter dans sa souveraineté par sa grâce merveilleuse, à maintes reprises ! Merci Père et merci ma soeur pour la pensée de l'Esprit, que Dieu me vienne en aide pour toujours choisir de faire sa volonté et ce que le Saint Esprit m'aura mis au coeur de faire alléluia amen amen !
  • angella0165 Il y a 12 années, 5 mois

    Mon Dieu je ne veux pas être passive face à mes émotions et esclave de mes sentiments. Seigneur, je te prie aide moi à suivre ta volonté pour ma vie, je veux être en bénédiction à autrui, marcher dans l'amour, faire les bons choix qui t'honorent et me gardent sur le chemin que tu as tracé pour moi, prendre la décision consciente de faire ce qui est juste. Je Choisie d'être ton enfant au Nom de Jésus.
  • hitaki Il y a 12 années, 5 mois

    wouah!
  • lisefionna Il y a 12 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce message, moi je crois qu'on peut sans cesse répandre nos coeurs en sa présence comme c'est écrit dans la Bible, il peut tout entendre, nos colères, nos incompréhensions, nos joies, nos détresses et nos tristesses, nos larmes et nos déceptions. Après il nous aide à pardonner et faire ce qu'il veut lui et on est dans la paix car il a reçu et pris nos peines. Mes sentiments sont importants pour lui car il m'aime et je ne peut rien lui cacher quand je viens devant lui. Mais je sais que je ne dois pas vite agir quand je ressens des émotions mais je dois vite venir près de lui pour tout lui dire.
  • jonathan8983 Il y a 12 années, 5 mois

    Amen!!!
  • FB.nadia.ourmiah Il y a 12 années, 5 mois

    souvent il m'arrive de dire,"j'ai envie de...puis je suis mon envie...merci pour cette pensée qui arrive au bon moment.. oh Jésus tu me parle encore à travers ton enfant JOYCE.... merci, merci Jésus
  • Frédéric Guilbert Il y a 12 années, 5 mois

    l'esprit de l'homme doit être la partie de nous mêmes dont nous devons faire le plus attention, c'est la lampe de l'Eternel, alors que l'âme siège des émotions de l'intelligence et des sentiments est souvent en désaccord avec notre esprit.
  • rachelvi Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur, aide moi à faire des choix justes selon ta volonté pour ma vie. Amen
  • Francka Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur j'ai décidé de suivre la volonté de Dieu pour ma vie et de ne pas laisser mes sentiments dicter ma conduite. Je veux apprendre à laisser ce rôle à la Bible. Je veux être en bénédiction à autrui, marcher dans l'amour et faire les bons choix qui honorent Dieu et me gardent sur le chemin qu'il a tracé pour moi.
  • MINETTE Il y a 12 années, 5 mois

    Eternel mon Dieu que ma vie soit entre tes mains , accompli ta volonté et par dessus tout donne moi de l'accepter. Que je ne sois pas esclaves de mes sentiments ni de mes émotions,amen.
  • Hazel Il y a 12 années, 5 mois

    Regardons toujours à Jésus, qu' IL grandisse et que nous diminuions. amen.
  • godgive Il y a 12 années, 5 mois

    Dieu est amour et il saura conduire celui qui veut marché sur le droit chemin
  • abitsanodo Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur donne que ta volonté détermine toujours mon existence et non mes sentiments.Amen
  • goldenahimaaz Il y a 12 années, 5 mois

    C'est vrai. Nous devons prendre attention à nos émotions. Moi aussi, je veux être en bénédiction à autrui, marcher dans l'amour et faire les bons choix qui honorent Dieu et me gardent sur le chemin qu'il a tracé pour moi. Je prends la décision consciente de faire ce qui est juste.
  • noe-n2 Bénévole du Top Il y a 12 années, 5 mois

    Je veux être en bénédiction à autrui, marcher dans l'amour et faire les bons choix qui honorent Dieu. Amen!
  • DAN73 Il y a 12 années, 5 mois

    sans laisser vos sentiments "voter" comme vous le dites,vous pouvez et vous avez le choix de faire ou de ne pas faire la volonté de Dieu!!je ne comprends pas trop bien l'amalgame des sentiments (positifs ou négatifs) et la volonté de Dieu!!si nous savons ce qui est bien faisons le !!!QDVB
  • mamagigibarro Il y a 12 années, 5 mois

    Cela m'a fait un grand bien de lire ce message. Je ne permettrais plus à mes sentiments et mes émotions de guider mes actions. Je compte sur la grâce de Dieu et sur sa volonté parfaite.
  • Emmanuel Goue Il y a 12 années, 5 mois

    trop vrai!! merci SGR
  • Pacome Hoffer Il y a 12 années, 5 mois

    merci Seigneur
  • verob Il y a 12 années, 5 mois

    Merci pour la pensée de ce jour Seigneur ! Donne moi la sagesse de tjrs me laisse guider par ta Volonté et non mes sentiments. Puisque TU m'as choisi ( et decidé de me faire confiance ), je veux être une benediction pour autrui , marcher dans l'amour et faire les bons choix qui T'honorent. Etre ton enfant , ta servante , ton ambassadrice est difficile mais c'est un challenge qui vaut la peine , on y gagne que de la satisfaction et du bien-être. « - mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon [son] propos. » (Romains 8:28)
  • K. Victor Amoeny Il y a 12 années, 5 mois

    Il est vrai que parfois nous suivons nos sentiments, nos émotions au lieu d'écouter ce que la parole de Dieu nous dit.
  • berthoberlin Il y a 12 années, 5 mois

    amen et merci pour tout mon Dieu.
  • FB.elvie.ponio Il y a 12 années, 5 mois

    Amen seigneur
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 5 mois

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Glorieux Nom trois fois Saint de notre Seigneur et notre Dieu-Rédempteur Jésus.
  • berthelot Il y a 12 années, 5 mois

    SEIGNEUR, pardonne-moi d'avoir parfois écouter mes émotions au lieu de te laisser diriger ma vie, je viens aujord'hui au pied de ta croix te laisser ce fardeau qui me pèse tant. Viens Mon DIEU, aide moi à ne plus suivre mes envies, à ne plus m'occuper des quand dira t-on, c'est au NOM DE JESUS que j'ai prié AMEN.
  • Patrice Ogier Il y a 12 années, 5 mois

    Merci Joyce pour ce message ,il est vrai qu'il faut faire attention à ses sentiments .
  • changer Bénévole du Top Il y a 12 années, 5 mois

    J'ai pu vérifier à plus d'une occasion que se laisser conduire par ses sentiments ne mène nulle part. J'ai été éclairée par le verset suivant: Prov.28:26 " Celui qui a confiance dans son propre cœur est un insensé ! ". La Parole de Dieu est un guide bien plus sûr !!!
  • Raphael05Correa Il y a 12 années, 5 mois

    Dieu tout-puissant,merci pour nous avoir parlé ce jour à l'intermédiaire de ta servante Joyce car ce méssage est important pour nous.Le Père des pères aide-moi à être guider par ton Esprit et non par mes émotions je Te le demande au nom de ton fils Jésus qui estmon ami personnel et mon assurance
  • lanja Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur, donne-moi la sagesse de refuser d'être passive face à mes émotions, et de prendre la décision consciente de faire ce qui est juste. Donne-moi de savoir que je suis dans Ta volonté.Je choisis d' être ton enfant, et non pas d'être l'esclave de mes sentiments. AMEN
  • wirbelwind Il y a 12 années, 5 mois

    Merci pour ce message. Un message qui va susciter bien des discussions, un thème difficile, je trouve! Si je suis mes sentiments, il est possible que je n'aime pas telle ou telle personne (ainsi je laisse libre cours à mes sentiments et émotions humains), si je suis la volonté du Seigneur, j'obéis au commandement de nous aimer les uns les autres. Je préfère donc suivre la volonté du Seigneur. Nous sommes tous des êtres humains avec nos péchés et nos fautes, mais aussi des enfants de Dieu, en transformation continuelle et nous aimons et suivons Jésus. N'est-ce-pas ainsi?. Seigneur, aide-moi à poursuivre le chemin avec Toi et guide-moi, Tu es ma lumière. Amen.
  • fanou Il y a 12 années, 5 mois

    J AI PRIS LA DECISION (que j''espère tenir), que durant cette année 2012 serait l'année du r enouveau. Au mois de novembre, dans mon lit de douleur à l'hôpital, quand ma fille est venue me dire qu'elle n'avait pas que ça à fair venir me voir ou même donner un coup de fils, j'ai été brisée, MAIS j'ai crié à mon Dieu pour qu'il tue en moi cette sentatimentalité de mère demandeuse d'affection, il m'a montré comment m'en débarrasser sur le champ, QUEL BONHEUR, j'étais LI BE REE, ne puissante visitation du saint esprit est venu sur moi. je n'attendrai plus jamais d'eux mais de mon Dieu seul. Figurez vous que tout a changé 2 jours après elle était là demandant ce qu'elle pouvait bien faire pour moi!!!!! mon mari a changé d'attitude, il s'est concentré sur moi, ce qu'il pouvait faire, m'a aidé à sécher mes larmes. Mon fils a un visage nouveau, depuis notre explication. Je lui ai dit que quoi qu'ils feraient tous contre moi, MOI je les aimerai jusqu'à mon dernier souffle, je demeurerai leur maman quoi qu'ils deviennent!! ce jour là j'étais dans le plus horrible jour de ma souffrance physique (prothèse du genoux)Que Dieu SEUL soit béni. Puis j'ai été guérie de l'algo-dystrophie et du staphylocoque doré en 2 jours!! preuve à l'appui. Que cette année soit pour nous tout l'année non de la sentimentalité, mais une année de vérité
    • dreamgirl282 Il y a 12 années, 5 mois

      Quand un malheureux crie, Dieu entend...Jesus voit vos larmes et votre chagrin...Je suis sure qu'il intercede pour vous et votre famille...Que vous soyez une source de benedictions pour tous...Dieu bous benit et votre famille....Son miracle, et sa grace vous accompagne chaque jour....
    • lisefionna Il y a 12 années, 5 mois

      Merci Fanou pour l'immense encouragement que tu es pour moi. Je suis très touchée de voir comment Dieu agit dans ta vie. Que Dieu continue à te bénir puissamment toi et toute ta famille et que cette année soit pour toi une année de rafraîchissement et de restauration.
    • geogui Il y a 12 années, 5 mois

      Ainsi,ma soeur,les sentiments de notre Sauveur commencent à produire leurs effets en vous.N'est-ce pas?
  • christou Il y a 12 années, 5 mois

    Père merci de me reveler ce matin que je ne dois pas être esclaves de mes émotions tu sais dans quel domaine je me centre le plus, aide moi à me laisser guider par toi, car tes projets ne sont pas des projets de malheurs mais de bonheur. AMEN
  • whynot Il y a 12 années, 5 mois

    Je comprends l'essence du message et ce qui me poussse à m'exprimer ce sont justement les sentiments qui m'animent. Je ne suis pas une enveloppe creuse, mais justement j'ai le sentiment que Dieu a voulu me donner tous ses sentiments et même si souvent ils m'envahissent je les accepte. Heueusement pour le site que nous laissons nos émotions s'exprimer autrement la rubrique "poster un commentaire" n'aurait plus raison d'être....( là c'est mon humour qui s'exprime). juste lire "la pensée du jour" qui s'adresse à notre esprit avec sagesse et empli de bons sentiments .Donc et ce serait domage pour nous de nous priver.... et de recevoir autant de témoignages. Nous sommes humains et l'homme est ainsi fait de sentiments... à lui de ressentir la gràce de Dieu et de la faire partager.
  • denisyl Il y a 12 années, 5 mois

    Bonne exhortation!! j'ai compris qu'il ne faut jamais se laisser conduire par ses émotions, car quand les émotions passent, la réalité est amère et regrettable. J'ai appris cela à mes dépends. Depuis lors, je demande à Dieu de maintenir ma tête sur mes épaules et de m'appuyer sur lui avant de décider, quels que soient l'urgence, le caractère ou l'importance de la situation.
  • Marie Il y a 12 années, 5 mois

    j'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie par le passe (et ça m'arrive encore ,parfois!) parce que je marchais par les emotions plutot que la raison...aujourd'hui ,je connais le Seigneur et grace à Lui ,j'ai change
  • tchikette Il y a 12 années, 5 mois

    Amen , Gloire et louange à toi Seigneur!
  • a2nci Il y a 12 années, 5 mois

    Sois bénie pour le message de ce matin princesse du Dieu vivant.
  • lordsonsalomon Il y a 12 années, 5 mois

    Amen merci seigneur pour cette parolle
  • mamanlion Il y a 12 années, 5 mois

    Je désire Seigneur : être en bénédiction à autrui, marcher dans l'amour et faire les bons choix qui t'honorent et me gardent sur le chemin que Tu a tracé pour moi. Faire Ta volonté , pardonner et aimer comme Toi tu nous le demande . Donne moi de pouvoir le faire jusqu'à la fin de ma vie , Papa ! AMEN
  • Thierry Prevost Il y a 12 années, 5 mois

    Amen !!! Le juste vivra par sa foi. Bonne journée à tous.
  • geogui Il y a 12 années, 5 mois

    J'ai toujours quelques difficultés à comprendre cette défiance systématique à l'égard "des sentiments"!Un chrétien convaincu ne subit -il pas une transformation radicale de son"être intérieur"? Certes,cette transformation est progressive.Il ne doit pas obéir aux "impulsions" du "vieil homme".Il doit acquérir de la maîtrise de soi,pour savoir réfléchir avant de décider.Aussi,à mon avis,ses sentiments subissent une purification du Saint-Esprit. Autrement,comment comprendrions-nous les versets suivants: "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ" (Philp.2:5) ou Ps.19:14;119:108;Es.26:3 ou Rom.12:3...?Méfions-nous du "Vieil homme" mais conduisons- nous selon l'Esprit et ses nouvelles manifestations,exprimées par nos sentiments "régénérés".
    • claudius Il y a 12 années, 5 mois

      je suis d accord ,cette crainte du ressenti chez les chrétiens ,je n adhére pas ,qu est ce que la bible nous dis : soyez dans la joie de Dieu ,la joie sera votre force ,la joie ça se ressens la paix de Dieu aussi ,je suis par contre d accord de refuser la peur ,les sentilments négatifs mais si j ai a choisir entre plusieurs maisons ,je demanderai a Dieu son avis ,mais aprés je choisirai celle qui me plait si Dieu ne s y oppose pas
    • fanou Il y a 12 années, 5 mois

      ahhhhhhh MAIS NOUS SOMMES DE PAUVRES HUMAINS!!!!! chaque jour est un recommencement, nos sentiments sont rebelles sans la communion avec avec Dieu. Une journée snas prière, ni lecture de la parole, et voilà l'autoroute ouverte à tous nos sentiments humains!! c'est un recommencement de chaque matin!! "que ferait jésus à ma place là", c'est la seule vraie question avant de faire, j'y crois. Que le seigneur nous aide TOUS à marcher par l'esprit. SOIS RICHEMENT BENI
  • Christa Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur, je veux être un enfant de Dieu et non l'esclave de mes sentiments. Amen
  • FB.roseeleine.louise Il y a 12 années, 5 mois

    OUI mon Père guide ma vie vers ton chemin car j ai choisis d etres ton enfant je ne veux plus etes l esclave du monde aide moi a prendre les bonne décisions je veux faire ta volonté a regardé vers ta crois et ne jamais laissé mes sentiment prendre le dessus sur moi je suis déterminé a marché dans ton amour et vers le chemin que tu ma tracé je viens te le demandé par le sang de ton fils AMEN
  • Backo Galanga Il y a 12 années, 5 mois

    Amen! Je veux être en bénédiction à autrui, marcher dans l'amour et faire les bons choix qui honorent Dieu. C'est si clair que ce message m'est particulièrement destiné pour me fortifier dans la marche avec mon Dieu. Je viens juste de passer ce moment douloureux de refuser d’être passif face à mes émotions en prenant la décision de faire ce qui est juste selon la volonté de Dieu et j'en souffre quand même. Je prie que Papa Céleste panse mes blessures et me restaure pour que je rentre dans les grandes bénédictions qu'il a réservé pour moi pour toute la vie. Merci beaucoup à vous, servante pour ces instructions que vous avez reçu de Dieu pour moi. Que Dieu vous bénisse abondamment.
    • SYLOSAGAPE Il y a 12 années, 5 mois

      Merci cher frère car je n'aurai pas mieux écris, mots pour mots, votre commentaire est aussi le mien ! Seigneur, je rejoins ce que mon frère a écris ne disant amen ! Dieu est avec moi et rien ni personne n'entravera ma route avec Lui, pas même mes sentiments. Père Céleste vient prendre ma douleur, je la dépose au pied de ta croix... " Car je suis l'Eternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours. " Esaïe 41.13 Amen , merci Père !
  • Muna59 Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur aide-moi à être dans ta volonté, d'être ton enfant et non pas l'esclave de mes sentiments. Au nom de Jésus. Amen
  • PrendstoutSeigneur Il y a 12 années, 5 mois

    C'est vrai que les sentiments et les émotions ne doivent pas prendre le pas sur la volonté de Dieu et sur les directives du Saint Esprit. D'un autre côté, il ne me semble pas bon de refouler ce que l'on ressent dans telle ou telle situation. Je considère ma capacité émotionelle, et même la sensibilité de mon âme, comme un don de Dieu. Bien sûr, ce tempérament fait que je peux être abattue, en pleurs même, plus facilement que certains. Mais je ressens aussi plus fortement les émotions et sentiments positifs. Le Seigneur m'apprend à m'aimer et à accueillir tout ce ressenti pour le soumettre au Saint Esprit afin que je ne sois pas débordée par cela mais que ce soit une bonne chose, même pour ma croissance spirituelle. Que Dieu vous bénisse.
  • dedeli Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur aides mois à marcher dans ta volonté, je veux plus être dirigée par mes sentiments. Merci Seigneur. Amen
  • belraycarryon Il y a 12 années, 5 mois

    Merci Seigneur de me guider aujourd´hui et de m´avoir rendu conscient de mes emotions,de mes affectations et des dependances malsaines qui m´ont prive de ton amour.Je m´en remet a toi afin d´etre plus fidele et obeissant dans l´avenir.Par la voix de tes serviteurs que je benis je peux continuer mon chemin afin d´obtenir l´ideal que tu as decide pour moi. Que ton nom soit sanctifie et loue et que ton regne arrive,au nom de Jesus. Amen....
  • manantena Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur, je veux être ton enfant mais pas esclave de mes sentiments. Donne moi la sagesse car elle vient de Toi, la connaissance car elle est à Toi, la Foi et l'amour . Que mes pas soient guidés par TOI et que mes actes sont celles que tu as écrits pour moi. Au nom de Jésus Christ AMEN
  • danden Il y a 12 années, 5 mois

    Demandez vous ce qui détermine votre existence. Est ce vos émotions ou la volonté de Dieu ? Vous arrive-t-il souvent de dire : "J'ai envie de…" ou : "Je n'ai pas envie de…", puis de suivre vos envies ? Une action pour aujourd'hui La clé est de refuser d'être passif face à ses émotions, et de prendre la décision consciente de faire ce qui est juste. Il n'est rien de mieux que de savoir que vous êtes dans la volonté de Dieu. Choisissez d'être son enfant, et non pas l'esclave de vos sentiments.
  • dadanimoynirina Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur je Te demande d'avoir le coportement respectueux à votre egard. Que Tu saves que parfois je vit dans la pensée negative . Mais cette fois ci , c'est Toi qui est le pillier de ma vie . au nom de Jésus amen
  • dreamgirl282 Il y a 12 années, 5 mois

    Aide moi Jesus a me laisser guider par toi , non par mes emotions....En ce moment je me pose des questions sur un sujet tres important...Je veux connaitre ta volonte car je veux etre diriger par ton esprit saint....Avec Toi je suis sure que je ferai le bon choix...Je veux d'ecouter, non mes sentiments qui decident pour moi ...Benis notre soeur Joyce....
  • Tahina Rahariniaina Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur, apprends-moi à vivre en fonction de ta volonté et à te laisser prendre toutes les décisions à ma place.Aides-moi à croire que tu as des plans parfaits pour moi et pour mon avenir. Ne laisses plus mes sentiments me guider. Au nom de Jésus. Amen.
  • rosechab10 Il y a 12 années, 5 mois

    Gloire a ton nom seigneur, pour ce message aide moi a être ton enfant et non pas l'esclave de mes sentiments.seigneur béni et renouvelle onction de ta servante amen!
  • sweetg Il y a 12 années, 5 mois

    C'est bien vrai on a tendance à trop écouter nos émotions et sortir du plan de DIEU pour nos vies en pensant bien faire. Une bonne action si ce n'est pas DIEU qui est à l origine n'en est pas une.
  • timotheedevientfort Il y a 12 années, 5 mois

    cest vraie que d'ecouter nos emotions peut etre une tres grave erreure.
  • guitounnet Il y a 12 années, 5 mois

    Etre dans la volonté de Dieu ...!!!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.