FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne laissez pas Satan vous influencer !

Ne laissez pas Satan vous influencer !
"Et les démons supplièrent Jésus en disant : Envoie-nous dans ces pourceaux afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans la mer. Il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent." Marc 5.12-13
 

Jésus était face à un homme possédé d’un "esprit impur". Il ne s’agissait pas d’un esprit solitaire, mais presque d’une équipe entière qui travaillait de concert. D’ailleurs, ce démon dit s’appeler "Légion", un terme qui désigne un corps d’armée de plus de 6 000 hommes.

Ne laissez pas Satan vous influencer. Soyez plein d’audace et triomphez de lui au nom de Jésus.
Quand Jésus chassa les démons, ils entrèrent dans "environ deux mille pourceaux", qui tous se précipitèrent dans la mer. Autrement dit, ces démons avaient un tel pouvoir qu’ils pouvaient forcer des milliers d’animaux à commettre un tel acte destructeur, contraire à la nature. Pas étonnant que cet homme ait mené une vie aussi abominable ! Pas étonnant que "personne ne pouvait plus le lier même avec une chaîne", et qu’il ait passé son temps à crier et à se meurtrir avec des pierres !

Cette histoire nous montre clairement que les démons ont un pouvoir énorme. Ils sont capables de pousser leurs victimes à des comportements destructeurs qui vont à l’encontre de leurs intérêts personnels et de leurs instincts naturels. Par lui-même, l’homme n’a aucun moyen de les combattre. Pourtant Jésus réussit à les dominer en prononçant une simple parole. Par sa puissance, il les réduisit au silence et libéra leur victime.

Aujourd’hui, ne banalisez pas le pouvoir des démons. Rappelez-vous que Satan et ses démons sont bien réels. Ils cherchent à perturber votre vie et à influencer vos pensées, vos émotions et vos actes. Mais en tant qu’enfant de Dieu, vous n’avez aucune raison d’avoir peur. Une parole prononcée au nom de Jésus les oblige à s’enfuir. Ne laissez pas Satan vous influencer. Soyez plein d’audace et triomphez de lui au nom de Jésus.

Une prière pour aujourd’hui
Père, aide-moi à être vigilant face aux attaques de Satan contre moi-même et ma famille. Merci parce que tu me donnes le pouvoir de vaincre ces forces. Je crois en toi pour remporter la victoire. Au nom de Jésus. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

82 commentaires
  • Daryl Jourdain Il y a 5 années, 5 mois

    Gloire a Dieu pour sa bonte infinie et pour la grace qu'il nous a accorde pour vaincre le peche ainsi que notre tentateur qui ne se lasse pas de nous tenter mais au nom de Jesus nous savons que la victoire est a nous. Bon courage a chaque chretien(ne) et merci pour ce beau message
  • Daryl Jourdain Il y a 5 années, 5 mois

    Gloire a Dieu pour sa bonte infinie et pour la grace qu'il nous a accorde pour vaincre le peche ainsi que notre tentateur qui ne se lasse pas de nous tenter mais au nom de Jesus nous savons que la victoire est a nous. Bon courage a chaque chretien(ne) et merci pour ce beau message
  • Huldah Il y a 6 années, 2 mois

    Je ne sous-estime jamais l'adversaire et ce dont il est capable, mais, par le Saint Nom de mon Seigneur Jesus Christ, je le met en deroute. Parce qu'en mon Sauveur je suis plus que vainqueur! Amen.
  • Afficher tous les 82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...