Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

N’ayez pas peur des amitiés plus profondes

N’ayez pas peur des amitiés plus profondes
"Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse." 2 Timothée 1.7

Lorsque nous sommes habités par la peur et l'angoisse, nous ne nous approchons pas des autres, nous nous en éloignons au contraire. Nous craignons d'être rejetés, manipulés, blessés ou exploités. Toutes ces peurs nous coupent de notre prochain.

Pourquoi ai-je peur de vous dire qui je suis ?
Cette peur est aussi vieille que l'humanité. Lorsque Dieu appela Adam et Ève après qu'ils eurent péché, Adam répondit : "j'ai eu peur […] je me suis donc caché" (Genèse 3.10). Depuis ce jour, les êtres humains se cachent. Nous avons peur, c'est pourquoi nous nous dérobons aux regards des autres. Nous dissimulons notre véritable nature.

Nous ne permettons pas aux gens de savoir qui nous sommes vraiment. Nous ne les laissons pas voir ce qui est au-dedans de nous. Parce que s'ils nous voient tels que nous sommes et qu'ils sont déçus, nous sommes bien embarrassés. Pas de chance ! Pourquoi ai-je peur de vous dire qui je suis ? Parce que si je me découvre et que vous ne m'aimez pas, c'est tant pis pour moi. Je n'ai pas d'alternative. Nous préférons donc porter des masques et faire semblant.

La peur a trois effets dévastateurs sur les relations :

1. Elle nous met sur la défensive. Nous craignons de nous révéler. Nous nous défendons. Quand les autres soulignent nos faiblesses, nous ripostons pour nous défendre.

2. Elle nous garde distants.
Nous ne nous laissons pas approcher. Nous avons envie de reculer, de nous retrancher. Nous cherchons à cacher nos émotions. Nous refusons d'être ouverts et honnêtes. Nous nous mettons sur la défensive et gardons nos distances.

3. Elle nous rend exigeants. Chaque fois que nous éprouvons un sentiment d'insécurité nous essayons de contrôler les choses ; et plus ce sentiment est fort, plus nous essayons de les contrôler. C'est pourquoi nous cherchons à avoir le dernier mot. Nous voulons dominer, contrôler. Cette attitude est toujours un symptôme de peur et d'insécurité.

Où trouver la confiance, le courage de faire le premier pas face à autrui, de rechercher une intimité plus grande ? Où trouver ce courage ?

Il nous vient de l'Esprit de Dieu dans notre vie. Paul nous dit dans 2 Timothée 1.7 : "Car ce n'est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné, mais un esprit de courage, d'amour et d'enthousiasme, c'est un esprit actif et aimant qui nous donne un jugement sain et une parfaite maîtrise de nous-mêmes".

Comment savez-vous que vous êtes rempli de l'Esprit de Dieu ? Parce que vous êtes plus courageux dans vos relations. Vous aimez les autres. Vous appréciez leur présence. Vous n'avez pas peur d'eux, parce que l'Esprit de Dieu est dans votre vie. La Bible dit : "Dieu est amour" et : "L'amour parfait bannit la crainte." Plus Dieu sera présent dans votre vie, moins il y aura de place pour la peur.

Une action pour aujourd'hui
Avant d'entamer une relation avec qui que ce soit, prenez le temps de vous arrêter et de prier : "Seigneur, donne-moi le courage de faire le premier pas." Faites-le maintenant pour une personne avec qui vous désirez établir une relation.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
62 commentaires
  • James Mercilien Il y a 12 années, 6 mois

    Que DIEU vous utilise d'avantage mon frere!
  • charlotte18 Il y a 12 années, 6 mois

    amen que dieu vous benisse pasteur,merci pour cette encouragement
  • St-justBY Il y a 12 années, 6 mois

    ...la peur est un péché...l'Amour banit la crainte, le doute,la peur...l'Amour donne la vie, la nouvelle vie, la nouvelle création...comme IL nous a aimé...Ainsi Soit-IL!
  • sophianta Il y a 12 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation. Oui tu ne m'as pas donné un esprit de timidité mais de force pour agir en ton nom. Brises ma peur de vivre une déception et pardonne mes doutes. Si j'ai un masque, fais-le tomber aussi Seigneur et donne moi le courage de faire le premier pas vers les autres car il est plus agréable de donner que de recevoir. Aides moi à élargir mes cordages d'amour, de joie et de paix pour sanctifier ton nom dans toutes mes relations. Merci Jésus car tu m'exaucera. Amen
  • yamdjow Il y a 12 années, 6 mois

    Amen!PERE CELESTE béni ton serviteur RICK et donne lui toujours l'inspiration par ton SAINT ESPRIT pour ta seule gloire.Utilise- moi dans chacune des rencontres et circonstances que tu rends possible pour te glorifier en m'équipant de ta force,ta joie et ton amour dans le nom de JESUS CHRIST.
  • croixdeviebleue Il y a 12 années, 6 mois

    Je suis décue!j'ai envoyé un joli méssage et puis plus rien!décidement l'adversaire est contre moi!
  • Francka Il y a 12 années, 6 mois

    Seigneur, donne-moi le courage de faire le premier pas. Amen
  • sinnvanille972 Il y a 12 années, 6 mois

    Il faut aller vers les autres, car souvent ils en ont besoin... J'aime donner de ma personne, je ne m'appartiens pas... Christ l'a fait pour moi... Donner, c'est multiplier l'amour reçue de L'Éternel !!! Amen !
  • FB.sara.ndonhong Il y a 12 années, 6 mois

    Alleluiah Gloire a Dieu Cette pensee est une veritable clef pour une bonne humeur imperturbable, un jardin bien arrose du fruit de l`Esprit . Merci Seigneur Jesus-Christ. Amen
    • croixdeviebleue Il y a 12 années, 6 mois

      Mais c'est pas vrai!Un frère m'a prophétisé qu'un vaudou m'a fait du mal quand j'étais à la Réunion à un point que j'ai mème failli mourrir sur le bateau alors que je n'av ais que 3 ans.Depuis je n'ai pas pu avoir d'enfant(s) et ai 2 maladies ou iul faudrait mèume m'enlever mon utérus pour éviter un cancer;ce dont je me refuse catérodiquement.SVPpriez pour que je puisse avoir mon permis moto(le 17/8 entre 8h30 et 9 H afin de m'éviter de faire des bétises le dimanche=symbole d'un jour noir pour moi.Merci à vous ma soeur
  • Christa Il y a 12 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour cette belle pensée. Amen
  • tchikette Il y a 12 années, 6 mois

    "Seigneur, donne-moi le courage de faire le premier pas." Faites-le maintenant pour une personne avec qui vous désirez établir une relation.
  • sandrafemva Il y a 12 années, 6 mois

    avant de vous ouvrir de trop a une personne veillez bien a qui vous parler , jai eu des mauvais coup comme ca et jai eu plein de problemes ! meme ceux qui se dise chretien faut s'en mefier , sur la langue il ya un poison et yen a qui save pas la tenir malheureusement !! examiner la personne avant . sinon on es decus et on peu perdre la foi pour une histoire banale
    • manoela Il y a 12 années, 6 mois

      En effet tu mets le doigt sur un sujet qui me tient à coeur ! on se dirige vers une église pour retrouver nos frères et soeurs mais quand on rentre dans leur milieu on est souvent déçu ! on critique celle qui ne vient pas à l'église très souvent, on critique cette jeune fille qui venait mais qui ne vient plus, on critique les clans qui se créent à l'intérieur de l'église par affinités, BREF on retrouve les cancans de la rue ! et ça c'est HORRIBLE ! si je vais à l'église c'est pour y trouver la paix ! mais je ne perds pas la foi car ma relation avec dieu est toujours bonne -----je crois qu'il faut tout simplement prier pour tous tous ces gens qui continuent à être pécheurs au lieu d'apprendre à aimer son prochain !Mais je rencontre dans mon église des gens formidables qui me donnent une raison de plus pour avancer -------dieu soit loué
  • godgive Il y a 12 années, 6 mois

    Remplis moi de ton Esprit Saint Seigneur Jésus Christ, Esprit d'amour et que toute crainte soit bannie pour l'amour du Père , amen,,,,,,;;;::::!!!!!!!!
  • Gérard Il y a 12 années, 6 mois

    Jean 2:24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,[...] et pourtant je suis sur que JESUS les aimait tous.
  • Pretty Il y a 12 années, 6 mois

    Seigneur, toi qui connais mieux que personne ma situation, tu vois combien ces paroles me touchent. Je te remercie pour ce message d'espoir qui m'encourage et me rassure. Aide-moi à me monter telle que je suis, sans avoir peur du jugement. J'ai tant besoin de ton soutien mon Dieu !
  • kyria777 Il y a 12 années, 6 mois

    je vis dans la solitude, je ne fuit pas mais je sais ce que c est et ca fait du bien d entendre cela et je suis certaine que dieu forge mon coeur et ma pensee pour etre solide car j'ai besoin des autres mais les autres fuit par peur eux meme et ou ils sont combler dans leur monde @zazabelle06 sois benit !!! je te comprend moi je suis seule avec enfants c'est dure heureusement que je compte sur christ .... et puis souvent les non chretiens brillent plus que les vrais, j etais a la piscine cette semaine et heureuse d avoir ete car j'ai vue une chretienne mais desolée de voir qu elle na meme pas pris la peine de me parler et j etais pas loin d elle sur les serviettes et rien ne s est passer ! alors que cette femme va dans mon eglise et que je croyais pieuse d apparence et elle est partie en boudant .... j'ai eu du mal de comprendre pourquoi moii je vois des chretiens je me rejouit je suis heureuse de les retrouver et la rien du tout , chretiens du dimanche sans doute mais la semaine il font la tete et se fondent dans le monde au point que l on s y meprend on les confond avec les non chretiens heureusement ensuite je suis aller a la reunion de priere du coin et j ai pu retrouver de vrais chretiens des temps anciens
    • sinnvanille972 Il y a 12 années, 6 mois

      Le Seigneur ne ment pas dans sa parole il l'a dit : Luc 6:46 Pourquoi m’appelez–vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites–vous pas ce que je dis ? kyria777, tu es la prunelle des yeux de ton Dieu... Crois, je t'aime au Nom de Jésus, reçois!!!
    • manoela Il y a 12 années, 6 mois

      ah chrétiens du dimanche ! oui ils existent mais ne t'en fais pas ---- dieu connaît ton coeur, et c'est le plus important !
  • M Il y a 12 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ces paroles fortes. Encore hier, j'entendais de la bouche de quelqu'un que:>. J'étais très émerveillée d'apprendre cela du moment ou je n'avais jamais fait de reflexion assez pousseé pour comprendre qu'en Christ, le choix nous revient toujours. Nous choisissons d'aimer les autres, d'aller vers eux, de leur tendre toujours la main, de nous dépenser pour eux.. c'est exactement ce que faisons notre Seigneur. Et c'est à cette volonté qu'il doit certainement s'en tenir pour nous donner les capacités qu'il nous faut. Que Dieu nous aide tous à engager le premier pas, sans complexe, ni peur, délivrer de tous soupçons, murmures et autres jugements. Car quelque part, quelqu'un a besoin de nous!!! Be blessed! K.
  • Kaheru Il y a 12 années, 6 mois

    Amen,Amen.
  • eunicenaomi Il y a 12 années, 6 mois

    Amen!
  • wirbelwind Il y a 12 années, 6 mois

    C'est très beau..amen !
  • TAMY Il y a 12 années, 6 mois

    Aussi qu'il y a un temps pour tout
  • TAMY Il y a 12 années, 6 mois

    j'ai lu autre part que "l'amour bannit la crainte
  • TAMY Il y a 12 années, 6 mois

    quelque part il est marqué "l'amour se refroidira" suis-je la seule à l'avoir lu
  • djesngar Il y a 12 années, 6 mois

    Amen
  • fanou Il y a 12 années, 6 mois

    depuis que j'ai eu mon accident de voiture, j'ai pu réaliser que j'étais entourée par des hypocrites. Le pire c'est quand ils téléphone pour te dire "excuse moi, j'aimerai venir te voir, mais je n'ai pas le temps", même mes enfants ne prennent pas régulièrement de mes nouvelles, alors....JE refuse de devenir amère, je veux simplement que le seigneur les bénisse, AMEN
    • sinnvanille972 Il y a 12 années, 6 mois

      Salut fanou !!! Sois restaurée, dans cet échec, L 'Éternel ton Dieu t'aime & veut t'élever. sinnvanille972.centergblog.net
    • shups Il y a 12 années, 6 mois

      Bonjour fanou, j espère que tu vas mieux ?et oui les Amis ont peut les compter sur les bouts des doigts mais notre seigneur tout puissant est la et lui est plus que ton ami c est ton tout est confiance en lui et loue ne t inquiète pas tout ira pour le mieux bisou!!!!
  • fanou Il y a 12 années, 6 mois

    je loue Dieu de ce qu'il m'a créee le contraire de tout ça. Je sais que j'ai été créee pour aimer les autres, je n'ai JAMAIS peur de personne. Je ne sais pas comment les gens font pour être 2 personnes, une vraie et une fausse?? mes enfants et mon mari me reprochent justement de ne pas être quelqu'un d'autre totalement faux devant les autres, car disent -ils le monde est comme ça!! je les palints ils ont toujours obligés de faire attention à ce qu'ils disent ce qu'ils font pour ne pas se trahir, je suis LIBRE en jésus christ, vraiemtn libre, je SUIS point final. Que Dieu bénisse ma famille et tous ceux qui leur ressemble, venez à jésus et vous connaîtrez la vraie liberté
    • Constant Tembangoye Il y a 12 années, 6 mois

      schalom fanou nous prions que Dieu qui t'aime plus que nous te soit fortement favorable et sache que c'est dans les galères que l'on redécouvre l'amour,le pardon et la restauration alors du courage vaillant héros.
    • Constant Tembangoye Il y a 12 années, 6 mois

      Seigneur par ta grâce vient encore nous réapprendre à vraiment aimer non comme nous le souhaiterions mais comme toi tu veux pour faire ta volonté parfaite merci au top.
  • SYLOSAGAPE Il y a 12 années, 6 mois

    seigneur, je veux te remercier tout particulièrement pour cette nouvelle amitié avec ma soeur marynelva, mon ancienne voisine, merci de nous avoir donné cette occasion de se re rencontrer, d'apprendre à mieux se connaitre et donc à s'aimer, merci de nous aider à être l'une pour l'autre non seulement de véritables amies, mais aussi des soeurs, donne nous ton amour qu'il soit au centre de notre amitié, veuille la bénir richement, ouvirir les yeux de son coeur, l'édifier, la fortifier et l'encourager dans sa vie de chaque jour, béni son foyer et béni la sur dans son travail aussi, merci Père pour cette occasion donnée ! merci pour touttes mes amitié du top, merci pour tout mes frères et soe"ur en christq qui me soutiennent et m'encouragent, Père veille sur eux comme tu le fais pour moi veuille les bénir tous et les protéger, Papa merci pour cette belle et grande famille que tu me donnes d'avoir au travers de ton nom et de ton fils Jésus Christ, sois glorifié au travers de ma vie, je t'aime !
  • Gérard Il y a 12 années, 6 mois

    Amitiés plus profondes d'accord mais n'oublions pas cette recommandation dde notre SEIGNEUR JESUS. Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.[...]
    • Gérard Il y a 12 années, 6 mois

      A belraycarryon Est -ce vraiment une prière que tu as fait pour toi à DIEU ou un procès d'intention à mon égard et celui de akpayagbrissa.
    • belraycarryon Il y a 12 années, 6 mois

      Seigneur debarrasse moi de la mefiance et des jugements trop hatifs. Protege moi et donne moi la paix afin que toute peur d´intimite n´empeche de bonnes relations. Seigneur nous croyons en toi et en ta prorection ,tu nous aime et nous guide ,que notre relation surpasse toutes les autres. Au Seigneur qui nous aime .Amen
    • akpayagbrissa Il y a 12 années, 6 mois

      AMEN,mon frère,certains cherchent à te connaître,pour te manipuler.J'ai des exemples concrets.Ce n'ai pas que j'aie peur,mais la sagesse d'en haut est importante,dans notre marche avec Dieu.Ce qui ne veux pas dire que je m'éloigne des autres.que Dieu nous aide à avoir le vrai amour que Jésus a manifesté sur la croix,par l'aide du Saint Esprit,amen.
  • Ayendo Il y a 12 années, 6 mois

    J'ai ici en Allemagne trois voisins que nous detestent ma famille et moi parce que nous sommes des noirs.Quand je les salue dans le couloir,ils ne répondent pas.Si nous prions,ils viennent nous dire d'arrêter parce qu'on les dérange mais je cherche toujous à les rapprocher mais en vain.Un jour en hiver,la voiture d'un ne demarre pas à cause de la batterie faible comme par hassard tous les trois étaient là,ils n'arrivent pas à faire démarrer la voiture mais je suis descendu avec les cables de recharge et j'ai utilisé ma voiture pour charger la batterie de cette voiture.Après,ils se sont approchés de moi en me disant qu'est-ce que nous pouvons te faire pour que tu nous pardonnes?je leurs dis d' accepter Jésus et nous serons toujours en bonne relation et c'est ce qu'ils ont fait .Dans la vie,c'est l'amour qui permet d'amener quelqu'un à Dieu parce que l'Évangile c'est:AMOUR.Amen?
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 6 mois

    Merci pour ce message on ne peut plus édifiant au nom de Jésus, amen et amen et amen.
  • yannick Il y a 12 années, 6 mois

    Le secret d' une relation est de trouver la "distance" juste qui dépend des personnes et des situations. de mes amis ou parents " trop fusionnels" je me donne le droit de prendre une certaine distance, de proposer des rencontres plus courte ou moins fréquente. Si quelqu'un s est éloigné, je peux m approcher petit à petit,on observant ses réactions à mon approche. Les personnes sensibles ont besoin d' une proximité physique mais doivent aussi apprendre à garder une certaine distance pour respecter autrui. Une amie de mon mari lui écrit des texto 3-4 fois par jour., cela a fini par causer des problèmes a mon couple....les personnes cérébrales ou stoïques ont besoin au contraire d' espace vitale important. Chacun a une bulle de protection. Trouver la juste distance est tout un art.
    • akpayagbrissa Il y a 12 années, 6 mois

      Amen,à votre commentaire,c'est la sagesse et l'Esprit de Dieu qui vous aide à avoir cete juste distance ,restez béni.
    • Gérard Il y a 12 années, 6 mois

      Amen !!!entièrement d'accord avec ton commentaire yannick,amitié par l'ESPRIT SAINT avec pour fondement la parole de DIEU et non par naîveté ou la dangereuse familliarité.Que DIEU secoure ton couple face à cette ( amie) de ton mari
  • rienquelaparole Il y a 12 années, 6 mois

    "Comment savez-vous que vous êtes rempli de l'Esprit de Dieu ? Parce que vous êtes plus courageux dans vos relations. Vous aimez les autres. Vous appréciez leur présence. Vous n'avez pas peur d'eux, parce que l'Esprit de Dieu est dans votre vie. La Bible dit : "Dieu est amour" et : "L'amour parfait bannit la crainte." Plus Dieu sera présent dans votre vie, moins il y aura de place pour la peur." Amen
  • chrisembonga Il y a 12 années, 6 mois

    Amen! Merci Seigneur Jésus-Christ pour le Saint-Esprit qui est en nous!
  • papinard Il y a 12 années, 6 mois

    oh! bon Pére celeste cela et vrai on et bien dans tes bras d'amour quand les soucis,les problémes sont là je te les depose au pied de ta croix benis cette journee que nous allons passez ensemble avec les freres et soeurs pour t'apporter nos louanges et notre reconnaissance.a toi soit la gloire la louange et l'honneur.amen
  • wirbelwind Il y a 12 années, 6 mois

    Bonjour, merci pour ce message. J'aime aller vers les gens, pourtant j'ai remarqué qu'en tant que chrétienne, il m'est plus difficile de me faire des relations. On sent la peur, peut-être s'agit t'il aussi de la société qui est comme cela. Les bonnes manières ne représentent plus rien, sauf chez les chrétiens. Le respect de l'autre est devenu si rare. Lorsque je veux aider, je suis regardée comme bizzare. Alors oui je prie et m'humilie. Merci Seigneur pour les frères et soeurs et pour ceux que je rencontrerai aujourd'hui. Amen.
  • croixdeviebleue Il y a 12 années, 6 mois

    Bonjour.Je suis mariée depuis 10ans à un homme qui n'aime pas dieu.Je me sens seule ds mon combat spirituel qui est trés dur.J'aimerai rencontrer un chrétien qui a une famille aimante(ma famille m'a rejeté car je suis enfant de divorcés) et j'ai 46 ans sans enfant malheureusement, de surcroit.Il m'est mème parfois difficile de prier tant j'ai été décçue.Mes prières marchent pour les autres mais pas pour moi.Je suis protestante.MERCI pour votre réponse.
    • M Il y a 12 années, 6 mois

      Surtout bon courage à vous! Accrochez-vous! Dieu ne sauraiti oublier vos prières d'antan même si vous êtes affaiblie maintenant et que c'est plus dur de prier! Il est fidèle! Gardez cela en mémoire! Que sa grâce vous comble! Tenez bon! Tout est encore possible à lui pour quiconque croit, comme le dit sa parole! Nous vous soutiendrons dans la prière!Soyez bénie! Fraternellement à vous!
    • zazabelle06 Il y a 12 années, 6 mois

      Femmes chrétiennes et maris non-croyants Aux sœurs qui ont des maris non-croyants : 1 Pierre 3 :1 (version Parole de Vie) "De façon semblable, vous, les femmes, obéissez à votre mari. Alors, même si votre mari ne croit pas à la parole de Dieu, il sera gagné à la foi par votre conduite, et cela, sans paroles. En effet, il verra combien votre vie est pure et pleine de respect. Votre beauté ne doit pas être extérieure: coiffure compliquée, bijoux en or, robes trop élégantes. Elle doit être cachée à l’intérieur de vous-mêmes. Un coeur doux et calme, voilà la beauté qui a beaucoup de valeur pour Dieu, et elle ne disparaît pas. Autrefois, les femmes croyantes qui espéraient en Dieu avaient cette beauté-là, parce qu’elles obéissaient à leur mari. Par exemple, Sara obéissait à Abraham, et elle l’appelait «Mon maître». Maintenant, vous êtes ses filles, si vous faites le bien sans vous laisser troubler par aucune peur. Il sera gagné à la foi par votre conduite, et cela, sans paroles." L’ apôtre Pierre donne des instructions judicieuses aux femmes chrétiennes dont les maris ne croient pas. Il souligne, entre autres, que ce n’est pas par des paroles qu’ils seront amenés à la foi mais par un comportement de fidélité de leurs épouses chrétiennes à la parole du Seigneur. www.pasteurweb.org/fc/index.htm
    • belraycarryon Il y a 12 années, 6 mois

      Bonjour !Oui persevere et essaye de te raprocher du Seigneur.Demande lui de t´aider et de former ton ideal.Dieu est le Supreme createur et li nous aime.Abandonne toi a lui et dis lui tout,il le sait deja mais il aime entendre notre voix et nos louanges.Soit benit.Amen
    • zazabelle06 Il y a 12 années, 6 mois

      bonjour, j ai 44 ans et j ai 2 grandes filles, 21 et 22 ans que j ai élevée seule, j ai longtemps recherché l'ame soeur et je n'ai recue que des déceptions désastreuse, alors je me suis résigné et de peur que l'on ne viennent me faire du mal, je me suis enlaidie, plus de maquillage, coupé les cheveux si beau, et le vestimentaire le plus banal possible, bref! JE ME SUIS RENDUE INNACCESSIBLE, et je n'ai pensée qu'a mes enfants et mon petit fils depuis 5 ans. L'année dernière j 'ai voulue acheter une maison pour vivre a la montagne, qu'elle idée farfelue a premier abord car impossible financiérement parlant, meme auprés des banques, je le savais mais quelque chose me poussé je le sentais et cette maison était déja a moi, elle m'attendait, un organisme de crédit a accepté, je n' en croyais pas mes yeux lorsque cet hiver, j'enmenagée, (DIEU SOIT LOUE) mais le plan de dieu allé bien plus loin car je viens de rencontrer dans ce village l'Amour et nous avons tout deux l'impression de nous connaitre depuis bien longtemps, nous nous sommes longtemps cherché sans nous rencontrer, mais DIEU savait a quel moment cela devait se produire. Il n'est pas chrétien pratiquant mais il sait que je le suis et que je le resterais, cela ne lui pose aucun problème, il a un grand coeur, peut etre bien plus grand que certain chrétiens et je suis persuaduée que c'est par notre comportement empreint d'amour, d'humilité, de sagesse etc que nous pouvons faire connaitre Jésus, un comportement proche de celui de notre sauveur, afin qu'il puisse etre reconnue au travers de notre visage rayonnant d'amour et de joie, ma soeur, il est des fois inutile de parler, ton comportement a lui seul peut tout changer, montre combien Dieu fait tes délices, et surtout ne force pas le destin car Dieu a un plan pour toi aussi, soit béni
    • princess2 Il y a 12 années, 6 mois

      Bonjour. Je te conseille de passer du temps avec Dieu et de ne pas douter de sa parole ca sa parole est vraie.Si tu l'applique ds ta vie il agira.Il ne ft pas de favoritisme il est trop bon.Il Va te remplir de sa présence grace au Top.Sa joie sera ta force.Bon Dimanche
    • papinard Il y a 12 années, 6 mois

      bonjour ma soeur nous allons prier pour vous mais surtout courage cela et vrai ce n'est pas facile quand on ne peut pas partager l'amour de notre Papa celeste mais surtout ne vous decourager pas il sait mieux que nous même ce qu'il a de meilleurs pour nous bon courage et louer notre Papa celeste avec joie et perseverance.gloire a lui
    • wirbelwind Il y a 12 années, 6 mois

      Bonjour, courage ! Recherche-Le, Lui Il t'aime et prends soin de Toi. Je ne sais pas que Te dire d'autre.
  • Gilles (gilles-rené) Jacoberger Il y a 12 années, 6 mois

    ""Avant d'entamer une relation avec qui que ce soit, prenez le temps de vous arrêter et de prier : "Seigneur, donne-moi le courage de faire le premier pas." Faites-le maintenant pour une personne avec qui vous désirez établir une relation."" Je pense qu'il est ici question de relation amoureuse mais peut-être me trompé-je : je m'accorde le droit à l'erreur et je l'accorde à autrui. Il peut aussi être question de bonté, de miséricorde (elles appartiennent à Dieu et Il nous demande d'en user) : amour par delà tout rapport sexuel, charité par delà l'aumône ; le rapport sexuel est une partie de l'amour conjugal ; l'aumône est une partie de la charité envers les pauvres. C'est mon point de vue. Merci de votre compréhension. Merci! Alléluia! Gilles
  • Layonel Louis-jean Il y a 12 années, 6 mois

    L'Evangile,la bonne nouvelle,est la puissance de DIEU pour le salut de quiconque croit.Mais il y a trois obstacles qui nous empechent de marcher d'un meme pas dans l'Evangile et qui seme le trouble entre les freres et soeurs d'une meme famille.Ces trois ecueils sont 1erement: l'inquietude,la peur et la crainte.2)L'egoiste .3e)L'orgueil.Pour surmonter toutes ces difficultes,il faut prier sans cesse et pratiquer l'humilite.PRIERE.Bon DIEU,c'est avec joie que nous esperons le jour ou nous serons delivres de notre peur et de nos fardeaux et de nos craintes Au nom du SRJESUS amen.MARANATHA!!!O!SEIGNEUR,VIENS!&Bon Retour SR JESUS.
  • guitounnet Il y a 12 années, 6 mois

    nous n'avons pas à craindre les autres certes....mais combien aurons le Vrai Bonheur...celui qui porte en les coeurs l'amour de l'infini Sagesse au dela meme de ce que le monde peu donner......àlors qu'il faut reapprendre à l'infini le Verbe Aimer....qu'eet-que notre temps sur terre par rapport au repos ...ETERNEL....on ne peut quantifier l'infini bonté de SA SAGESSE !!!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.