Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

N’ayez pas peur !

N’ayez pas peur !
Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre. Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. À la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser. Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris ; car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur ! Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d'étonnement ; car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci. Marc 6.47-52

Le soir étant venu !

Il y a eu le jour, la fête, la santé, le sport, les exploits, le plein emploi, l’amitié, les sorties, mais tout à coup, le soir est arrivé, la nuit est tombée. 

Le Covid-19 s’est invité, le monde est bouleversé, l’économie chancelle, les morts sont chaque jour plus nombreux, les hôpitaux sont débordés, des millions de gens sont confinés. Certains pleurent leurs morts, une tempête soudaine et violente secoue notre monde.

Les disciples étaient au milieu de la mer !

L’Église n’est pas en dehors de cette tempête. Nous sommes aussi exposés que quiconque ! Des bien-aimés sont malades, certains sont pris pour cibles et accusés d’avoir été des vecteurs de propagation de la maladie, alors qu’ils en sont des victimes ! D’autres encore ont vu l’un des leurs mourir et pleurent comme Jésus pleurait devant la tombe de son ami Lazare.

Il est important alors d’écouter une autre voix, celle du Seigneur.

Il est fort possible que d’autres barques étaient, à cet instant-là, sur cette mer déchaînée, mais Jésus voit celle des disciples et il va vers eux !

Il leur lance ce message : "N’ayez pas peur !" (Marc 6.50)

Oui, parce qu’il peut nous arriver d’avoir peur dans cette situation. La peur s’installe à cause des voix médiatiques, qui ressassent, à longueur de journée, l’étendue du mal, la hauteur des "vagues", la violence du "vent" des statistiques, le manque de ressources "dans la barque" - pas de masques, pas de vaccin, pas assez de lits… Ces infos sont utiles et nécessaires…

Mais il est important alors d’écouter une autre voix, celle du Seigneur qui vient vers nous et nous dit : "N’ayez pas peur !" La peur est contrôlée par la foi que nous mettons en celui qui est avec nous, qui vient vers nous et QUI est plus grand que la tempête. 

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur de ne pas nous abandonner au milieu de cette tempête qui secoue notre monde. Tu te tiens près de nous, pour nous rassurer, nous apaiser, nous consoler, nous rappeler que notre destinée est entre tes mains. Merci de faire de chacun de nous, remplis de ta paix, des artisans de paix pour tous ceux qui nous entourent. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

128 commentaires
  • FB.mam.mum Il y a 6 mois, 3 semaines

    Merci SEIGNEUR pour ta présence
  • ridanie Il y a 6 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur de ne pas nous abandonner au milieu de cette tempête qui secoue notre monde. Tu te tiens près de nous, pour nous rassurer, nous apaiser, nous consoler, nous rappeler que notre destinée est entre tes mains. Merci de faire de chacun de nous, remplis de ta paix, des artisans de paix pour tous ceux qui nous entourent. Amen !
  • ridanie Il y a 6 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur de ne pas nous abandonner au milieu de cette tempête qui secoue notre monde. Tu te tiens près de nous, pour nous rassurer, nous apaiser, nous consoler, nous rappeler que notre destinée est entre tes mains. Merci de faire de chacun de nous, remplis de ta paix, des artisans de paix pour tous ceux qui nous entourent. Amen !
  • Afficher tous les 128 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider