Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

N'abandonnez jamais !

N'abandonnez jamais !
"Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit." Josué 14.12

Diana Nyad est une personne exceptionnelle. Cette femme aux 64 printemps a réalisé un exploit sans précédent en reliant à la nage les 170 kilomètres qui séparent la Havane de la ville Key West au sud-ouest de la Floride.

On n'est jamais trop vieux pour poursuivre ses rêves !
Après 52 h et 54 minutes de nage, sans protection dans une mer infestée de requins et d’une multitude d’autres dangers, elle dira aux journalistes venus l'accueillir en grand nombre : On n'est jamais trop vieux pour poursuivre ses rêves !

Des propos intéressants de la part d'une personne qui en était à sa cinquième tentative, la première ayant commencé en 1978 alors qu'elle était âgée de 28 ans.

Avez-vous des objectifs à atteindre aujourd'hui ? L'âge que vous avez importe peu, ce qui compte, c'est l'énergie que vous allez déployer pour y arriver.

Même si avec le temps votre corps vieillit, votre caractère, lui, devrait rester intact, imprégné de force et de bravoure et toujours prompt pour de nouvelles conquêtes.

"Voilà donc pourquoi rien ne saurait abattre notre courage et pourquoi nous ne faiblissons pas. Bien au contraire : si, extérieurement, notre corps s’épuise et se détériore, intérieurement nous sommes renouvelés et revêtus de forces neuves de jour en jour." 2 Corinthiens 4.16

Lorsque Caleb reçut de la part de Dieu la promesse d'entrer en Canaan, il avait 40 ans, et nous le retrouvons 45 ans plus tard, prêt à conquérir le pays et à faire voler en éclats tous les obstacles et les murs qui pourraient l'en empêcher.

"Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer." Josué 14.11

Il est peut-être temps pour vous de relever les manches et de repartir à la conquête du défi que vous avez déposé au pied de la montagne par crainte de ne pas arriver à le relever !

Dieu marche avec vous. Il est à vos côtés et nul doute qu'avec lui vous deviendrez un conquérant exceptionnel.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te demande de renouveler mes forces physiques et spirituelles afin que je puisse reprendre ma route. Amen.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

152 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...