Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Montrez-lui de l’amour

Montrez-lui de l’amour
"Soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. Ne rendez pas mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction" 1Pierre 3.8-9
La Bible nous encourage à traiter notre conjoint d'une façon sympathique ou "fraternelle".

Ce passage de la Bible se réfère au mot grec Phileo : l’amour que vous ressentez envers un ami. Certaines personnes ont plus de considération ou de compréhension pour les fautes de leur amis que pour celles de leur mari ou de leur femme. Ils excusent volontiers l'attitude de leurs amis. Ils disent : "Bah, ce n’est pas ce qu’il a voulu dire !" ou : "Elle a toujours été comme ça !" Mais ces mêmes personnes peuvent très facilement relever les erreurs de leur conjoint. Au lieu d’en rire, comme vous le feriez avec un ami, vous laissez les imperfections et les faiblesses de votre conjoint vous irriter.

Passez l’éponge sur les petites choses qui vous ont parfois irrité et commencez à chercher des occasions d'encourager et de vanter les qualités de votre conjoint ! Apprenez à rire ensemble des choses qui auparavant étaient des sources de dispute. Appréciez votre conjoint et profitez le plus possible de votre temps ensemble. Considérez le meilleur en lui !

Alors que vous vous honorerez et encouragerez mutuellement, vos bénédictions commenceront à se multiplier d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée, et chaque lendemain sera encore plus lumineux qu'aujourd'hui.

Une prière pour aujourd’hui

Père, après toi, mon conjoint sera ma priorité numéro un. Aujourd’hui je vais passer l’éponge sur les fautes ou les habitudes qui, hier, m’auraient irrité. Aide-moi à voir mon conjoint comme tu le fais : comme la personne parfaite pour moi en toutes choses ! Dans le nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • mamanlion Il y a 3 années, 3 mois

    Nous voyons toujours les défauts des autres , bien plus facilement que les nôtres , pourquoi ? Si nous aimons vraiment l'autre , soyons capable de lui montrer ce qui ne va pas chez lui , mais aussi de voir ce qui ne va pas chez nous ! Puis de prier pour l'autre afin qu'il change d'attitude ! Personne n'est parfait ! Toi seul Seigneur Tu es parfait et c'est Toi qui nous aide à te ressembler !
  • ahuaama Il y a 4 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Il me ramène à ton plan pour mon couple. Je m'engage è l'expérimenter par ta Grâce.
  • Coucou19 Il y a 4 années, 3 mois

    Amen. Amen! Que Le Seigneur vous bénisse.
  • Afficher tous les 11 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.