Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mon Dieu pourvoira à quelques-uns de vos besoins

Mon Dieu pourvoira à quelques-uns de vos besoins
Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4.19

Oui, je sais. Ce n’est pas le bon verset. Ce n’est pas : "à quelques-uns de vos besoins" mais plutôt : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins."
Mais, entre nous, nos vies, nos paroles, nos pensées et nos actions ne reflètent-elles pas parfois un Dieu incapable de pourvoir ?

Si vous étiez multimillionnaire et saviez à l’avance que votre enfant aurait un besoin financier urgent et ceci, un jour précis de l’année, je suppose que votre cœur de père, ému de compassion, vous pousserait à mettre l’argent nécessaire de côté pour répondre à ce besoin. Ensuite, vous attendriez la requête de votre enfant pour pouvoir y répondre avec joie !

Tout ce que tu as déjà écrit dans le ciel, écris-le sur la terre maintenant. Surprends-moi !

Dans ce verset, l’auteur parle de la "gloire" et de la "richesse" de notre Père céleste. Il n’a jamais connu le manque et il a déjà provisionné chacune des solutions aux besoins auxquels nous ferons face jusqu’à notre mort : finances, guérisons, joie, relations, etc.

"À chaque jour suffit sa peine", disait Jésus dans Matthieu 6.34. C’est pourquoi je prie ainsi chaque matin : "Papa, aujourd’hui nous sommes le jour/mois/année et tu as déjà écrit dans le ciel pour ce jour la réponse à mes prières. Je déclare que tu vas pourvoir à tous mes besoins selon ta richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ton Fils. Je m’attends à voir aujourd’hui : 

  • Des provisions divines
  • Des connexions divines
  • Des inspirations divines
  • Des solutions divines
  • Des directions divines 

Tout ce que tu as déjà écrit dans le ciel, écris-le sur la terre maintenant. Surprends-moi !"

Et Dieu me surprend souvent ! J’ai écrit trois livres et récemment, j’étais en rupture de stock de mon livre Les meilleures citations du monde. Deux milles copies ont été vendues et je me demandais comment j’allais bien trouver l’argent pour commander les 1000 copies suivantes.
Je reçois alors l’appel d’un chef d’entreprise chrétien qui, au courant de ma rupture de stocks, me propose de commander et de payer les 1000 exemplaires, d’en garder 200 pour ses collaborateurs et de m’envoyer le reste. Incroyable, non ?

Oui, Dieu est notre Père, il règne dans le ciel, et il pourvoira toujours aux besoins de ses enfants avec sa créativité infinie !

Une prière pour aujourd’hui

Je t’aime, Père. Je te fais confiance à 100% et je crois que tu vas me surprendre aujourd’hui et me donner ceci (citez vos besoins). Selon ta promesse en Marc 11.24, tout ce que j’ai demandé par la foi m’a été accordé. Je le verrai donc s’accomplir ! Amen.

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

101 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...