Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mettez-vous votre foi en action ?

Mettez-vous votre foi en action ?
Par lui, vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. 1 Pierre 1.21

L’histoire se déroule à l’époque où le parapluie venait d’être inventé. Un homme aisé avait lu dans le journal une réclame vantant les mérites de cet objet encore rare, capable de protéger de la pluie. Par lettre, il passa commande à un magasin et il reçut le lendemain un long paquet bien ficelé qu’il s’empressa d’ouvrir.

Ce jour-là, le temps était incertain. Aussi se hâta-t-il de sortir fièrement avec son parapluie bien enroulé dans son fourreau de soie. Quand la pluie commença à tomber, il le serra sous son bras en se disant : "Je n’ai rien à craindre : ce parapluie va m’empêcher de me mouiller." Hélas ! Il fut bien déçu ! Le prétendu objet magique ne fit pas le moindre effet.

Il ne suffit pas d’avoir la foi. Il faut savoir en faire bon usage.

Il alla se plaindre au magasin et cria son indignation au vendeur, lequel ne put réprimer un éclat de rire. Il se saisit du parapluie de son client, le sortit de son fourreau, l’ouvrit et lui expliqua qu’il ne suffisait pas de posséder un parapluie ! Encore fallait-il s’en servir de la bonne façon…

Cette histoire prête à sourire, mais de nos jours, on entend beaucoup de chrétiens dire : "J’ai la foi, mais quand les épreuves me tombent dessus, je ne sais plus comment faire." Il ne suffit pas d’avoir la foi. Il faut savoir en faire bon usage en la fondant sur la Parole de Dieu qui conduit à l’œuvre accomplie par Jésus pour nous sur la croix.

Une décision pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, je sais que tu as tout accompli pour moi à la croix et que ma vie est entre tes mains ; tu permets et tu contrôles toutes les difficultés que je peux traverser. À partir d’aujourd’hui, je veux cesser de douter et de m’inquiéter. Je veux que ma foi en toi soit vivante et de plus en plus affermie. Je me sens faible, mais je veux saisir ta grâce pour grandir, passer plus de temps à lire ta Parole et expérimenter ton intervention dans tous les domaines de ma vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...