Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Merci pour les médicaments

Merci pour les médicaments
Pourtant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Ésaïe 53.4

Il y a des mythes au sujet de la maladie et de la foi qui nuisent au développement de la guérison divine dans nos vies.

Mythe 1 : quand on a la foi, on n'est jamais malade.

C'est un mensonge ! Même Jésus était un homme de douleur habitué à la souffrance ! (Ésaïe 53.3)

L'immunité absolue n'existe pas, mais Dieu est toujours avec nous dans la difficulté.

Récemment, j’ai mangé du paracétamol pendant quatre jours et je rends grâce à Dieu pour l'existence des antibiotiques qui ont permis de stopper l'infection qui me faisait souffrir.

Je ne fais jamais de ma souffrance un test pour ma foi.

Mythe 2 : c'est un manque de foi si je prends des médicaments.

Voici ce que je fais quand je tombe malade. D'abord je prie, je demande à ma femme et mes enfants de prier pour moi. Puis, si cela persiste, je vais voir le médecin. Ce jour-là, j'ai eu une fièvre qui s'est déclarée avec des tremblements, des douleurs... Au bout de deux jours d'aggravation malgré le paracétamol, j'ai vu le médecin, et les antibiotiques qu'il m'a prescrits m'ont vraiment soulagé en 36 heures. 

Je ne fais jamais de ma souffrance un test pour ma foi.

Mythe 3 : les médecins sont contre Dieu.

Là encore, c'est faux ! Le mois dernier, je me suis coupé un bout de doigt et j'ai eu besoin de deux points de suture. Le médecin urgentiste m’a dit qu'elle était très croyante et qu’elle croyait que Dieu guérit. J'étais vraiment reconnaissant qu'elle puisse me recoudre et je lui ai offert mon livre Guérir les malades

Jésus a demandé au lépreux de se montrer au sacrificateur, celui qui était habilité à l'époque à déclarer la guérison d'un lépreux, et Luc était médecin. 

Soyez reconnaissant(e), remerciez chaque professionnel de la santé qui prend soin de vous. La reconnaissance n'est pas souvent exprimée alors que ces personnes consacrent leur vie à aider les autres.

Mythe 4 : je dois exercer ma foi pour mes enfants sans la médecine.

En tant que parent, je suis responsable de mes enfants. Ils dépendent de moi et Dieu me tient responsable de la façon dont je les traite. Il y a quelques jours, ma fille de 2 ans est tombée sur le trampoline. Elle pleurait et boitait. Nous avons donc prié pour elle. Après quelques minutes, son pied a commencé à devenir rouge. Nous avons donc prié encore et sommes allés voir le médecin. Lorsque ce fut notre tour, son pied n'était plus rouge et elle n’avait plus mal. J'ai prié et j'ai vérifié auprès du médecin. Quel a été l'effet de ma prière ? Je ne sais pas, le but était qu'elle ne souffre plus. Souvenez-vous que vos enfants ne sont pas des cobayes. Priez pour eux et faites tout ce qui est en votre pouvoir et de votre responsabilité pour en prendre soin le mieux possible.

Un conseil pour aujourd’hui

Méditez sur ces quelques points de sagesse et de bon sens qui vous aideront dans votre cheminement pour guérir les malades au nom de Jésus. Ils vous affranchiront de toute culpabilité que l'ennemi et d'autres personnes voudraient mettre sur vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
David Théry est l'auteur des livres Guérir les malades, À l'écoute de Dieu et Joie surnaturelle, dont vous pouvez télécharger gratuitement les premiers chapitres ici.
101 commentaires
  • katleenne Il y a 4 années, 4 mois

    Merci pour ce messageamen
  • yvonnedusud Il y a 4 années, 4 mois

    amen! bravo mr Théry..l'infirmière que je suis est entièrement d'accord!merci à Dieu qui donne la science!
  • Marie-Claire Muya-Monga Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 4 années, 4 mois

    Amen merci Gloire a toi Seigneur Alléluia
  • Stéphanie Il y a 4 années, 4 mois

    Amen Gloire a Dieu
  • Thérèse Il y a 4 années, 4 mois

    amen ! merci bcp
  • Carline Il y a 4 années, 4 mois

    Merci
  • luciehd423 Il y a 4 années, 4 mois

    J'ai eu beaucoup de combats lors de ma vie à cause des mythes.concernant la foi et la maladie...et j'ai souffert..Maintenant avec la grâce de Dieu ,je ne culpabilise plus..Merci à Dieu et à ceux et celles qui m'ont enseigné la Parole de Dieu.
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 4 années, 4 mois

    Amen..... Merci seigneur.
  • kate79 Il y a 4 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour ce message si édifiant et important. Que Dieunous aide à garder la foi en tout temps. Soyez abondamment bénis.
  • Raphael CORREIA Il y a 4 années, 4 mois

    Oui,utilisons notre foi avec amour et avec sagesse.Merci pasteur David pour cet enseignement si important. Que le Seigneur vous bénisse vraiment!!!!!
  • miro Il y a 4 années, 4 mois

    Amen. Merci pour cette parole de sagesse.
  • Ronald DILWORTH Il y a 4 années, 4 mois

    Ce n'est pas toujours facile de replacer la guérison divine dans un contexte plus large. Merci de ces précisions utiles qui nous aident à moins spiritualiser l'intervention de Dieu dans nos vies.
  • Sarah Pinto Stanislas Il y a 4 années, 4 mois

    Pasteur Théry, merci pour votre message que je trouve en ce qui me concerne modéré. Je connais malheureusement quelques chrétiens radicalement opposés au mot 'maladies', 'medicaments'... Pour eux notre Père guéri systématiquement donc pas de médecins, pas de traitement etc. Ces réactions radicales me font peur. OUI, notre Père peut tout, c'est d'une évidence claire comme de l'eau de roche. Parfois, des chrétiens meurent aussi de maladie, et pourtant ils ont été d'une fidélité et d'une foi grandiose. Je pense qu'il faut faire confiance à notre Abba, lui remettre entre ses mains parfaites nos maladies et le laisser faire. J'ai connu des chrétiens très déçus de ne pas avoir été guéri et qui lentement ont perdu la foi et se sont éloignés de Dieu pour cette raison. Moi, je préfère garder un point de vue raisonnable sur la guérison et ne pas en faire pour le coup une 'maladie'. Le plus important étant de garder notre connection et notre amour pour notre Seigneur quoi qu'il arrive... même le pire...
    • Jean-François Il y a 4 années, 4 mois

      Guérison en direct ou par le moyen de la médecine, l'une ne doit pas occulter l'autre...En définitive, c'est Dieu qui est au commande soit par ce qu'il a donné à l'homme de guérir à travers la médecine, soit en intervenant lui-même. Il nous faut simplement reconnaître que tout vient en réalité de lui...et d'une manière ou d'une autre, lui faire confiance...
    • davidthery Il y a 4 années, 4 mois

      oui vous avez raison
  • Al Nyarwaya Il y a 4 années, 4 mois

    Eternel, je sais que tu es mon médecin en qui j'ai placé toute ma confiance. Dirige-moi en pensées, en actes. Parle-moi, instruis-moi, car tu sais tout et tu peux tout. Dans le nom glorieux de Jésus. Amen.
  • parade Il y a 4 années, 4 mois

    Bonjour Serviteur David ! Un texte assez claire pour nous aider à comprendre le Tout , exactement ! Savoir faire ce que Dieu nous demande et Lui obéir sur le coup de Son envoie est vraiment Génial et fabuleux d"agir ainsi ! Dieu est le Dieu des Miracles qui ne se lasse pas de nous venir en aide quoi qu"il arrive . Ô Dieu donne-moi de la Sagesse et du bon Sens pour agir et ce, fidèlement avec pleine d"Amour dans le coeur . Excellente journée sous Son regard de Père Aimant ! Merci d"exister !!!!!!!!!
  • Marcelline Bouton SIFFLET Il y a 4 années, 4 mois

    Amen merci Jésus de m'avoir guéri Amen
  • fredi Il y a 4 années, 4 mois

    amen
  • gmag Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • gmag Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • FB-sonia-duba Il y a 4 années, 4 mois

    Amen!! Que ta volonté soit faite ...!!
  • gisele Il y a 4 années, 4 mois

    AMEN
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 années, 4 mois

    Mon seigneur MERCIiii pour ma GUÉRISON et celle de mon fils. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 années, 4 mois

    Mon seigneur MERCIiii pour ma GUÉRISON et celle de mon fils. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • Pernelle Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • l' abri du très haut Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • violette-vicky Il y a 4 années, 4 mois

    Merci, Seigneur de ces instructions qui nous fait comprendre encore ce matin que chacun a son rôle dans ce monde mais tout ceci sous le plein contrôle de ton amour et ta volonté au nom de Jésus
  • dellam Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • myenwaantou Il y a 4 années, 4 mois

    Amen ! Merci Seigneur de nous instruire sur toutes choses, c'est Toi le Maître de l'univers, dont la science. Sois puissamment arrosé Pasteur David Théry pour ton livre " guérir les malades", et l'autre, " à l'Ecoute de Dieu". Une inspiration profonde du Saint-esprit qui m'aide à connaître, à comprendre qui est ce Dieu si Merveilleux ! Et plein d'Amour 😍🙏
  • davidthery Il y a 4 années, 4 mois

    Vous pouvez télécharger les 3 premiers chapitres du livre Guérir les malades ici : http://guerirlesmalades.com
  • Nathalie Il y a 4 années, 4 mois

    Merci pour ce merveilleux texte qui ma énormément fait du bien c est simple c est concret et ça nous parle a tous
  • Lyna Il y a 4 années, 4 mois

    Amen amen;Je suis infirmière et ce texte m'a bcp parlé ;puis je avoir un extrait du livre Geurir les malades.
  • Alvina DJOP Il y a 4 années, 4 mois

    amen
  • Esperance Vivante Il y a 4 années, 4 mois

    Bonjour, Je prends bien note de l'ordre que vous prenez bien soin de décrire dans vos démarches. Toujours Dieu, la prière avant tout. La volonté de Dieu avant tout. Car je peux bien parlé du sujet, j'ai perdu ma mère à 78 ans dcd d'une crise cardiaque. 6 mois plus tard on enlevait du marché un médicament qui détruisait le coeur. Elle l'avait prit depuis 20 ans pour traiter une autre pathologie. les médicaments ne sont pas à diaboliser, mais ils ne sont pas sans danger. La liste noir des retraits le démontre chaque années. Les cirrhoses médicamenteuses existent. Donc d'accord avec vous cher frère, mais Dieu, le sang de Jésus, le Seigneur avant tout. Trop souvent c'est l'inverse. Jésus est vivant, il guérit encore, il le fera demain. Les médecins sont nombreux à le reconnaître. D'ailleurs nombreux sont des frères et soeurs en Christ. Metco Seigneur pour eux. Car dans certains pays les chrétiens n'ont que Jésus , les médecins et médicaments sont inaccessibles voir, inexistants. Dieu est souverain, donnons lui toujours sa place dans nos vies, lui d'abord et ce qu'il permet ensuite. Il se glorifie toujours d'une manière ou d'une autre.
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 années, 4 mois

    Seigneur dans tous les domaines de ma vie je te fais entierement confiance et j’ai foi en toi. Seigneur c’est toi qui a fait progresser la médecine et donner ce zèle à tous ces chercheurs en médecine. Seigneur si nous souffrons nos souffrances par rapport aux tiennes n’ont rien à voir. Tu as porté nos maladies et c’est par tes meurtrissures quenous sommes guéris. A toi toute la gloire mon Jesus Amen 🙏. Soyez beni David Théry pour la pdj très encourageant et fortifiant.
  • Konan Samuel Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • B G G Il y a 4 années, 4 mois

    Sa s'est un bon message!! Milles merci!!!! Dieu vous bénisse!
  • Patrick Bouillot Il y a 4 années, 4 mois

    Merci pour ce beau message sur la douleur avec mes douleur dns le bas du dos le nerf siastique enflamé je remerci le Seigneur pour le médecin au tour de nous le seigneur Jésus est vivant est il pris de coup de fouets dns le dos pars les Romains il à souffer plus que nous tous. Seigneur aide nous dans nos douleurs .🙇‍♂️
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 4 années, 4 mois

    Amen merci seigneur pour ta main guérissante dans la vie de toutes ma familles et de tout ceux qui m'entourent et dans ma vie aussi car toi seule es notre médecin par excellence merci pour tout ces médecins qui prennent le temps de nous soigner dans tout les hôpitaux du monde entier car je sais si l'on font c'est par ta volonté au nom puissant de Jésus christ 🙏🙏🙏
  • Fabienne Il y a 4 années, 4 mois

    Gloire à Dieu !!! Amen .
  • Marthe Il y a 4 années, 4 mois

    Amen je sais et reconnais que la prière permet que le médicament qu’on prend quand on est maladie ait l’effet escompté à savoir la guérison, car c’est Dieu Lui-même qui a permis que des médecins puissent exister sur terre
  • FB.bertille.lawson Il y a 4 années, 4 mois

    Merci. Merci, Thanks. Tack, Gracias. Grazie, Effaristo, Hvala, Shoucran, Djenkuje, Danke… Sans commentaire. Cette pensée du jour, quelle aubaine pour moi! Merci ds ttes les langues. Vs etes béni, David.
  • carto Il y a 4 années, 4 mois

    et bien moi je dis amen à votre commentaire david Théry,et meme au travers de la maladie et de l'épreuve nous ne retirons pas notre confiançe à notre Dieu sauveur Jésus Christ,et comme vous je suis désolé qu'on ne rende pas d'avantage honneur au personnel médical qui fait un travail formidable,merçi à eux tous!
  • papillon25 Il y a 4 années, 4 mois

    Amen ! Merci pour ces encouragement censés !
  • Abia Bola Il y a 4 années, 4 mois

    Merci et que Dieu vous bénisse !
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 4 années, 4 mois

    Père je te donne tout la gloire et je suis reconnaissant pour la santé ,je te confie celle de mon fils de ma famille de la personne qui lira ce message notre santé est entre tes mains soit toujours notre partage Père.Amen
  • Maya76 Il y a 4 années, 4 mois

    Amen 🙏
  • Jean-François Il y a 4 années, 4 mois

    merci Seigneur de nous rappeler qu'en toutes choses, et de toutes manières, c'est toi qui guérit....c'est tellement évident ...Gloire à toi !!
  • Rose Mapendo Il y a 4 années, 4 mois

    Oui, l’intelligence et le savoir-faire de médecin viennent de Dieu, c’est Dieu qui guéri à travers les médecins. Demeuré bénit et Merci
  • Serge Lacombe Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • wirbelwind Il y a 4 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour ce message rempli de sagesse. Il me sera très utile pour ma vie. Derrière le médecin qui soigne, Seigneur, il y a Toi qui nous guide, qui prend soin de nous et pas seulement! Tu es tout dans ma vie! Tu es le premier dans chaque chose et c'est à Toi que j'adresserai mes prières pour mon chemin. Je veux rester avec Toi. Sois béni et merci, merci, merci en Ton nom, Seigneur, amen!
  • serghio Il y a 4 années, 4 mois

    Certains iront même dire que si JE, TU , es malade, c’est qu’il y a péché ! Oh là là !!!! Oui il y a péché !!! En disant des sottises !! Combien de fois Jesus a guéri sur terre, sans dire obligatoirement : va et ne péche plus! Il a juste tendu la main à la belle mère de Pierre et hop, guérie. Combien de chrétiens sont médecins, chirurgiens,——. Seraient-ils dans le péché en travaillant dans ce domaine ? Je dis merci aux médecins, chirurgiens, infirmières, le samu,——, pour leur dévouement ! Et je continuerai à prendre cachets pour la douleur,——, parce que ce n’est pas un péché pour moi, ni un manque de foi !! Et si quelqu’un essaye de me persuader du contraire, alors je le laisse dans son monde imaginaire. Essayer de discuter avec,est une vraie perte de temps. La vraie réponse est en Christ , dans la bible ! Pas dans la réponse de l’homme qui traduit à sa guise les écritures.
    • Sarah Pinto Stanislas Il y a 4 années, 4 mois

      C'est vrai Sergio, je connais des frères en Christ qui me disent que prendre les médicaments dont j'ai besoin est 'une béquille' car je suis guérie et n'en n'ai plus besoin. Moi, je crois absolument aux miracles de notre Seigneur. Cependant, un peu ennuyée par la réponse de ces frères, j'ai décidé malgré ma prière, d'arrêter seule les médicaments... Je l'ai bien regretté... Je crois que dans le domaine de la guérison, notre Père fait le miracle, c'est incontestable mais il faut rester raisonnable. Le Seigneur se sert de tous les moyens pour guérir et soigner. Moi personnellement, je n'ai pas envie de devenir radicale. Si un frère ou une sœur sent qu'il ou elle a besoin de prendre un traitement, je respecte sa décision et je n'ai pas à la critiquer. Beaucoup de choses nous échappent encore puisque nous sommes humains. Ne pas devenir intégriste ou dogmatique est important. C'est ça la Liberté en Christ !
    • Jean-François Il y a 4 années, 4 mois

      En effet, notre Dieu est le grand médecin de tous...
  • MarylneJeanMarieAuvray Il y a 4 années, 4 mois

    Merci pour ce texte Je lis chaque matin vos messages Merci
  • Euza Il y a 4 années, 4 mois

    Amem merci seigneur pour tout 🙏 merci à vous pour ces paroles d'encouragement bonne journée béni 🙏
  • joscheba64 Il y a 4 années, 4 mois

    Soyons des chrétiens équilibrés.
  • canovibi Il y a 4 années, 4 mois

    Paul a écrit à Timothée dans sa première lettre : "Ne continue pas à ne boire que de l’eau; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions." Je pense que Paul a du prier pour ce problème. Dans sa deuxième à Timothée il écrit : "J'ai laissé Trofime malade à Milet. Je suis persuadé que Paul et ses amis ont du aussi prier pour ce frère! A méditer....
  • jedi33 Il y a 4 années, 4 mois

    Merci Frère pour l'exortation et l'éclairage justes ,que DIEU continue de t'abreuver afin que tu continues de nous abreuver et que ce breuvage et cette nourriture participent à notre croissance spirituelle, nourrissant nos intelligences et nos âmes
  • Solange Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • Karen Il y a 4 années, 4 mois

    amen ....
  • Nina Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • Pascale Il y a 4 années, 4 mois

    Certes, Dieu est capable de choses miraculeuses mais la sagesse est aussi le discernement. Allez chez le médecin n’a rien d’un pêché. Merci de mettre les choses au clair. Amen
  • MartheAwoumou Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • dsmj Il y a 4 années, 4 mois

    amen
  • Rebecca Kango Il y a 4 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour ses sages conseils. Sincèrement, plusieurs fois j'ai mis ma foi à l'épreuve quand mes enfants ou moi même étions malades. Aller à l'hôpital était le dernier recours. Merci de nous ouvrir les yeux.
  • Rawilf Il y a 4 années, 4 mois

    Chers frères et sœurs en Jésus Christ, shalom Merci David pour le partage très réconfortant et mise au point. Effectivement, croire en Dieu ou avoir la Foi en Dieu ne signifie point que vous êtes à l'abri de tout malheureux évènement. Au contraire, tous ces évènements constituent des épreuves que Dieu élève devant vous. Pour ce cas ponctuel de maladie, les médecins sont des outils que Dieu dispose. Ce ne sont pas eux qui guérissent mais Dieu des miséricordes et la prière contribue énormément dans la guérison, si (eh oui, il y a ce "SI") vous prenez et gardez Jésus comme votre Seigneur et Sauveur. Et la Prière est efficace, généralement, quand elle est sincère et quand on prie entre nous (prie pour moi, mais moi aussi je prie pour moi) Gloire à Dieu.
  • rozange Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • b0f09181-5c9c-4c77-b2dc-e3f728c6a857 Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • matthieu9 Il y a 4 années, 4 mois

    Seigneur Jésus viens guéris tous les malades ils ont besoin de toi car ta parole déclare que tu es le Jéhovah Rapha celui qui guéri, merci pour leurs guérisons au nom de Jésus Amen.
  • jcemma03 Il y a 4 années, 4 mois

    Amen !
  • sandralina Il y a 4 années, 4 mois

    Amen merci Seigneur pour les dons et les compétences que tu mets en chacun de nous . Merci pour le corps medical Qu’ils soient exercés pour la gloire de ton nom Sois loue sois glorifié
  • Françoise Fanny Il y a 4 années, 4 mois

    Amen🙏🙏
  • LandryNtankeu Il y a 4 années, 4 mois

    Soyez bénis
  • BertheNicoleMongoBayiga Il y a 4 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour Ton incommensurable amour. Que ton nom soit glorifié à jamais. AMEN!!!
  • Nini et Alain Il y a 4 années, 4 mois

    Bonjour Jésus ❤🙏 merci pour tas presense dans nos coeurs chaque jours stp aide moi dans mon coeur et dans mon esprit stp écarte moi de tout péché stp merci rend moi inébranlable fasse au pêché merci père aide moi a être plus fort a gardé la tête froide stp hier dans tas maisons père j'ai partagé ton repas la Sainte Cène cette fois sa été merci oh père Éternel merci aide moi a rejeté toute condamnations stp merci je vais me battre Courage persévérence gloire à Jésus ❤🙏 bonjour Maman 😍🌺 j'espère que tu a bien dormi le Seigneur te protège et te recouvre de son sang précieux aide la dans sais traveau aujourd'hui aide la a gérer son temps stp pose tes mains sur elle pour la renouveller merci père remplie la d'avantage d'amour chaque jours merci père rend la inébranlable merci père je te loue et je te benie encore se matin que ton nom soit élevé soit glorifier merci je T'aime Jésus 🙏😍🦋🕊😍🌺 Amen Amen
  • Jonathan LANDJI Il y a 4 années, 4 mois

    Merci très édifiante !
  • Blaise Il y a 4 années, 4 mois

    Bonjour 👋 à tous, Dieu nous aime tellement, qu’IL a donné des dons aux corps médicaux de nous soigner. Remercions Dieu pour Son immense amour inconditionnel à notre égard. IL est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Qu’IL nous remplisse de Son Saint Esprit ce jour, et qu’IL nous accompagne tout au long de cette journée. Agréable journée à tous. Soyez bénis. Je vous aime.
  • 02061964 Il y a 4 années, 4 mois

    Grâce soit rendu , chaque jour j'apprends et ma foi ça grandit. Merci pour ce serviteur et le site qui enrichi mes connaissances. Amen
  • LEDAN972 Il y a 4 années, 4 mois

    Amen
  • serghio Il y a 4 années, 4 mois

    Malheureusement la bêtise humaine a atteint beaucoup qui disent connaître Dieu. Combien , sous prétexte d’une foi, refusent que les enfants , conjoint, aillent voir le monde médical . Comme si c’était un péché ! La vraie raison sans être hyper intelligent , c’est que ces personnes se nourrissent de bruits extérieurs ( on m’a dit,———) mais ne se nourrissent pas de la bible. Sinon , ils sauraient que d’aller voir un médecin, prendre des médicaments est loin d’être un péché ! Il y a aussi des personnes que j’appellerai T.T.S !!!!!! Tres très spirituelles !! Elles iront jusqu’à te , me,nous dire: Dieu est-ce un Dieu de miracles,——, donc faut que tu arrêtes ton traitement ! Grave erreur ! Si ça me concerne, Dieu ME parlera !!! Combien sont hélas décédés, à cause de ces TTS !! Mon ami , voir un médecin n’est pas un péché ! Prendre un traitement non plus! Sois sage! N’écoute pas non plus ceux qui ont soi disant reçu pour toi ! Si c’est le cas, demande confirmation à Christ ! Ne suis jamais aveuglément un homme !! La foi est une chose! La sagesse aussi ! Jesus a mis des médecins sur terre! Pour accompagner l’homme ! Alors oui pour la foi, la prière, mais oui aussi, pour la sagesse, en acceptant l’utilité du monde médical.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.