Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand mon feu s’éteint

Quand mon feu s’éteint
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. Matthieu 12.20

Chaque jour, nous faisons face à toutes sortes de défis et de pressions. Notre vie spirituelle, que nous en soyons conscients ou pas, est constamment attaquée, mise à mal, et parfois, il arrive que petit à petit, ce qui faisait ma force d’hier, s’amenuise insidieusement. 

Ma vie de prière s’étiole, la lecture de la Bible devient monotone, l’église prévisible… et lentement, mon feu qui autrefois brûlait pour Christ, devient petit à petit un souvenir, et la relation se transforme en routine monotone.

La repentance est le marteau qui abat tous les murs.

Premièrement, rassurez-vous, cela nous est tous arrivé ! 

La vie spirituelle n’est pas un acquis, et elle nécessite de la constance pour rester toujours fraîche et vivifiante. Mais voilà, le relâchement nous guette tous, et comme le dit si bien l’apôtre Jacques, nous "bronchons tous" (Jacques 3.2). 

Parfois c’est le péché, nos fautes qui nous éloignent de Christ, et la distance s’amplifiant, jusqu’à paraître insurmontable. Comme si le ciel semblait trop loin maintenant pour revenir, pour retrouver la relation avec Christ.

Que ce soit le relâchement ou le péché, cher(ère) ami(e), le plus court chemin entre votre état d’aujourd’hui et le feu du premier amour s’appelle : la repentance ! Confessez vos fautes, refusez votre état, et choisissez de revenir. La repentance est le marteau qui abat tous les murs.

Le feu n’est pas la conséquence du choix de Dieu, mais de votre choix à vous !

Une fois votre cœur réaligné, il est essentiel de prendre des dispositions concrètes pour réalimenter le feu : recommencez à mettre votre réveil pour la prière le matin, mettez dans votre agenda quotidien des moments dans la Parole. Immergez-vous dans la communion fraternelle, et notez ce que le Saint-Esprit dit à votre cœur dans un nouveau carnet, symbole de votre nouvelle saison spirituelle.

Un encouragement pour aujourd’hui 

Soyez fortifié(e) en ce jour ! Dieu répond à la repentance. La tiédeur n’est pas une fatalité, cher(ère) ami(e), le feu est à portée de main.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez le 1er livre de Mathieu Gatet : Entrer dans la saison de Dieu Avancer libre, sans entraves dans le plan parfait de Dieu pour votre vie, voilà votre appel !
Nous avons été créés pour goûter à chaque instant la réalité du Royaume de Dieu. Non ce n’est pas un rêve inaccessible mais tout cela est disponible dans la nouvelle saison qui est prête pour vous. Saison de puissance, de changements, de liberté et d’onction. Elle n’attend plus que vous !

Cliquez ici pour découvrir le livre !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" !
Le tarif de ce très beau livre tout en couleurs (format 20 cm x 20 cm) est bien petit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

54 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider