FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Marchez dans la présence du Seigneur

Marchez dans la présence du Seigneur
"Voici, je suis avec vous tous les jours…" Matthieu 28.20

"Mon enfant tu es toujours avec moi. " Luc 15.31

Être conscient de la présence du Seigneur à vos côtés et expérimenter chaque jour, de façon continue, cette présence, vous fait entrer dans le repos de Dieu.

Croyez-vous que le Seigneur est réellement en vous et avec vous ? Savez-vous qui il est véritablement ?

Arrêtez-vous et réfléchissez-y un instant :

- Il est le Prince de paix.
- Il est le Grand Médecin de l'âme et du corps.
- Il est le Chemin qui conduit au Père.
- Il est la Vérité qui libère.
- Il est la Victoire du chrétien.
- Il est la Source de vie et donne la vie abondante.
- Il a vaincu Satan et a détruit ses œuvres.
- Il est l'Alpha et l'Omega
- Il est le Rédempteur, la sainteté manifeste.
- Il est la Lumière du monde.

L'avez-vous reconnu ou continuez-vous à marcher avec lui, comme les disciples d'Emmaüs…? Il a dit : "…Je suis avec vous tous les jours…". Il vous a donné l'Esprit Saint pour qu'il vous ouvre les yeux spirituels et pour que vous appreniez à le reconnaître en toutes circonstances.

L'Esprit Saint habite en vous. C'est un fait, une réalité spirituelle et non une simple promesse. Il est en vous pour vous révéler Christ, sa présence, son caractère, et sa puissance. Êtes-vous réellement conscient que vous êtes la maison d'habitation de Dieu en esprit?

Le repos ou le manque de repos dans votre vie dépend en grande partie de cette révélation.

"Mon enfant, tu es toujours avec moi…" (Luc 15.31) Telle est la déclaration de reproche du bon Père Céleste à ses enfants qu'il aime, mais qui ne réalisent pas ce grand privilège.

Comme le sarment et le cep sont liés l'un à l'autre, vous aussi, vous êtes aussi uni au Seigneur. Sortez de la pensée esclavagiste du fils aîné de la parabole, et croyez que le Père vous aime et vous a placé en Christ. Christ est votre vie, votre force, votre victoire, votre refuge, votre rocher… Il vous suffit pour cette journée. Demeurez en lui et vous verrez sa gloire.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je reconnais que je n'ai pas été souvent conscient(e) de ta présence en moi et avec moi, surtout dans les moments difficiles. Aujourd'hui, illumine les yeux de mon cœur pour que j'y croie et que j'y marche avec assurance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

200 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...