Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mangez la "nourriture solide" de la Parole de Dieu

Mangez la "nourriture solide" de la Parole de Dieu
"Par contre, la nourriture solide est pour les adultes. Par leur expérience, ils ont entraîné leur conscience à faire la différence entre le bien et le mal." Hébreux 5.14
Ne restez donc pas comme un bébé... emparez-vous de la nourriture solide de la Parole !

Je me souviens du temps où je donnais à manger à mes bébés. Tant que je leur donnais de la banane ou de la pêche, tout allait bien. Mais lorsque je leur tendais une cuillère de petits pois, ça donnait : "Pftt !" Alors je faisais rouler les petits pois sur leur menton puis je finissais par les glisser dans leur bouche. Cela prenait du temps, mais tôt au tard, ils mangeaient des petits pois.

C'est pareil avec les bébés chrétiens. Lorsque nous commençons à consommer la Parole de Dieu, nous commençons à grandir spirituellement. Nous arrêtons de marcher par la chair et nous commençons à faire ce que Dieu veut.

Proverbes 4.18 nous dit que "le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l'éclat va croissant jusqu'au plein jour" au fur et à mesure que nous continuons à étudier la Parole de Dieu. Le mot clef ici est "continuer". Nous devons aimer la Parole, l'étudier et l'écouter afin qu'elle puisse nous transformer.

Avez-vous déjà brûlé un feu orange ? Peut-être que vous étiez pressé et vous vous êtes dit que ça allait passer. Le problème est que si vous faites cela régulièrement, vous risquez fortement de provoquer un accident.

Eh bien, il en est de même avec la Parole de Dieu. Si nous avançons sans nous inquiéter de faire ce qui est mal, en essayant de ne pas nous faire prendre, nous finirons par être blessés. La Parole de Dieu est là pour nous protéger.

Hébreux 5.14 dit que "la nourriture solide est pour les adultes." Par leur expérience, ils ont entraîné leur conscience à faire la différence entre le bien et le mal. La "nourriture solide" de la Parole va vous convaincre, ce qui est une bonne chose. C'est le Saint-Esprit qui vous fait prendre conscience, dans votre cœur, que telle attitude n'est pas bonne ou que vous êtes sur un mauvais chemin. Se plonger dans la Parole est la clef pour aller dans la bonne direction. Ne restez donc pas comme un bébé... emparez-vous de la nourriture solide de la Parole !

Une prière pour aujourd’hui

Dieu, je sais que ta Parole est le seul chemin vers la maturité. Ne me laisse pas rester à l'état de bébé ! Guide-moi et aide-moi à grandir alors que je m'empare de la nourriture solide de ta Parole.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

59 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 mois, 1 semaine

    Quand nous décidons de marcher avec Dieu ,nous grandissons de jour en jour , dans Sa grâce et dans Son amour MAIS ... SI ...nous avançons sans nous inquiéter de faire ce qui est mal, en essayant de ne pas nous faire prendre, nous finirons par être blessés et pas détruire ceux qui nous entourent ! Même notre propre famille !
  • christtiane Il y a 5 mois, 4 semaines

    merci top chrétien de me parler de Dieu ! je ne sais plus me passer de vos services ! je reviens de loin ...et je commence à voir le bout du tunnel ! : grâce à la parole de Dieu que je recherche de tout mon coeur ... soyez bénis, vous, les missionnaires ! encore merci ! Amen
  • DarleneSpencer Il y a 6 mois

    Amen 🙏
  • Afficher tous les 59 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...