Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Lorsque sonneront les cloches d’or

Lorsque sonneront les cloches d’or
"Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes." Apocalypse 14.2 (Louis Segond)
Né le 4 juillet 1818 à Séville en Espagne, Daniel de Marbelle vécut une vie très colorée. Après avoir travaillé sur un baleinier dans son pays natal, il intégra la Marine américaine. Il participa à deux guerres, comme tambour lors de la guerre américano-mexicaine et comme musicien lors de la guerre de Sécession. Après une tournée en tant qu’acteur et musicien avec un opéra, il monta une troupe théâtrale, dirigea son propre cirque – et l’on dit même qu’il fut le premier clown.

Cependant, sa vie très bigarrée fut aussi marquée par des difficultés. Alors qu’il était en tournée au Canada, un incendie lui fit tout perdre. Plus tard, les royalties dues sur tous ses chants lui furent volées. Et lorsqu’il mourut, en 1903, il était dans la pauvreté la plus profonde.

En 1887, De Marbelle écrivit un chant qu’il intitula "When They Ring Those Golden Bells" (litt. "Lorsque sonneront les cloches d’or") suite aux difficultés qu’il avait connues. Grâce à son oreille de musicien accompli, il imagina les sons du ciel : "N’entendez-vous pas les cloches qui résonnent ? N’entendez-vous pas les anges chanter ? C’est le jubilé de gloire, alléluia, dans la douceur éternelle, au-delà de la rivière scintillante."

Il dépeignit ce pays "que nous appelons douceur éternelle". Il savait que c’est seulement "par la foi" que nous pouvons en "atteindre les rives". Son expérience de la mer lui permit de décrire la navigation "par delà la mer d’argent" où "nous ne connaîtrons ni péché ni tristesse, au sein de ce port futur."

Aujourd’hui, certains problèmes peuvent vous sembler trop accablants. Ne soyez pas découragé, n’abandonnez pas. Faites confiance à Dieu et remplissez votre vie de louanges. Demeurez fidèle. Continuez de croire. Et souvenez-vous : les cloches sonnent déjà. Il vous a préparé une place glorieuse.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je désire passer l’éternité avec toi. Prends mes fardeaux et aide-moi à me concentrer à ton service. Je te fais confiance. Je t’adore et je te loue. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...