Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'inquiétude est une perte de temps

L'inquiétude est une perte de temps
“Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin” Philippiens 4.6

L'inquiétude est un passe-temps des plus vains. Jésus lui-même a demandé Matthieu 6.27

L'inquiétude est le bourreau de la sérénité et des bonnes relations.
L'inquiétude est le bourreau de la sérénité et des bonnes relations. Elle nous traque et détourne nos pensées. On peut toujours sauver les apparences mais une force sinistre nous ronge. Elle provoque des sautes d'humeur, détruit la créativité, diminue notre sentiment de satisfaction qui ne peut plus se contenter des acquis de biens matériels. Pourquoi tant se battre contre ce qu'on ne peut changer ?

Un pasteur écrit : “J'ai mis des années à réaliser que je ne devais pas me coucher avec le cerveau encombré de la moitié de ma journée. Je me battais la nuit entière avec des problèmes qui de toute façon ne pouvaient se résoudre avant le lendemain. Je ne sais plus combien de fois je suis parti travailler avec la sensation d'avoir des semelles de plomb. J'étais moins efficace, plus tendu, incapable d'être performant, et je le payais dans mes relations”. Vous comprenez ?

Voici le remède que Dieu propose : “Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ. Enfin, frères, portez votre attention sur tout ce qui est bon et digne de louange [...]. Et le Dieu qui accorde la paix sera avec vous” Philippiens 4.6-9.

Une action pour aujourd’hui

Aujourd'hui, laissez Dieu vous libérer de l'inquiétude.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

187 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider