

Dieu dit qu’il place chaque jour devant nous la vie et la mort et que c’est à nous de choisir l’une ou l’autre. Dieu ne nous oblige pas à l’aimer ou à suivre les règles qu’il a établies. Il ne nous force pas à le servir ou à lui obéir. Il nous montre simplement le chemin, puis nous laisse le soin de faire les bons choix.
Je suis libre d’effectuer des choix. Et vous avez également cette même liberté.
Tout cela ne serait pas forcément très grave si, une fois placés face à notre erreur, nous la reconnaissions, en acceptions la responsabilité et en assumions les conséquences. Or nous essayons d’accuser quelqu’un d’autre de ce que notre vie va de travers. Nous voulons qu’un autre paie les conséquences de notre mauvais comportement…
Si vous commencez maintenant à faire les bons choix – qui sont en accord avec ce que la Bible enseigne – vous vous libérerez peu à peu des liens qui vous enserrent si fortement en ce moment. C’est un processus lent, mais si vous marchez jour après jour dans l’obéissance, effectuant un bon choix, l’un après l’autre, vous trouverez la liberté au bout du chemin !
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je veux pleinement jouir de ma vie. Aide-moi à faire les bons choix ! Assiste-moi par ton Saint-Esprit pour que chacun de mes pas soit en conformité avec ta volonté, qui est bonne, agréable et parfaite. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire