Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’importance d’aimer les autres

L’importance d’aimer les autres
"Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." 1 Jean 4.21

Avez-vous déjà entendu cette devise : "Le principal est que le principal reste principal" ? Elle m'a toujours parue bizarre, parce que peu de gens sont capables de s'entendre sur ce qui est le principal !

J'ai appris que l'amour authentique s'adaptait toujours aux besoins et aux désirs d'autrui.
Je vais vous dire aujourd'hui ce que c'est. Votre capacité à marcher chaque jour dans l'amour est plus importante que n'importe quoi d'autre. Votre "marche dans l'amour", la façon dont vous aimez les autres, vous-même et Dieu, voilà le principal !

Dieu continue à m'apprendre toujours plus chaque jour à marcher dans l'amour. Son œuvre a produit une différence considérable dans ma vie, à tel point que je peux prier aujourd'hui en toute sincérité : "Seigneur, élimine de ma vie tout ce qui m'empêche de marcher dans l'amour et d'être vraiment épanouie." En d'autres termes : "Seigneur, réduis-moi à aimer – réduis-moi à un état où je marche dans l'amour total."

Une des choses les plus importantes que j'aie apprises est l'aspect désintéressé du véritable amour. Dans la Bible, l'amour désintéressé se caractérise par le désir de sacrifier ses propres désirs à ceux des autres. J'ai appris que l'amour authentique s'adaptait toujours aux besoins et aux désirs d'autrui.

Il ne m'a pas été facile d'apprendre à m'adapter aux besoins et aux désirs d'autrui. Pour être honnête, je voulais agir à ma guise et j'étais très contrariée lorsque je n'y parvenais pas. J'étais égoïste ! Mais Dieu a commencé à m'enseigner et à attendrir mon cœur, et j'ai appris peu à peu à considérer les besoins de mon prochain. Dieu m'a donné la compassion – le désir sincère de faire passer les besoins des autres avant les miens.

J'ai développé peu à peu ma propre "marche dans l'amour", en prenant la décision délibérée d'aller vers autrui. J'ai appris à exprimer mon amour de façon différente selon les personnes. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins. L'un de vos enfants, par exemple, nécessitera peut-être que vous lui consacriez plus de temps qu'à un autre. Tel ami devra davantage être encouragé régulièrement que tel autre.

Une action pour aujourd'hui

Prenez la décision aujourd'hui de développer votre propre "marche dans l'amour". Une fois que vous aurez été réduit à aimer, votre principal objectif sera de faire passer les désirs des autres avant les vôtres. Vous découvrirez que le véritable amour est entièrement une question de sacrifice, et votre égoïsme appartiendra au passé. Et que récolterez-vous ? Une paix et un épanouissement parfaits !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...