Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Liberté ou esclavage ?

Liberté ou esclavage ?
"Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté." Jacques 2.12

En apparence, le choix est simple entre la liberté et l’esclavage. De toute évidence, chacun de nous opterait pour la liberté. Mais la vérité est que celle-ci a ses limites. Elle ne signifie pas que nous pouvons faire tout ce que nous voulons quand nous voulons. Il existe des restrictions à notre liberté. Nous sommes certes libres… mais dans un cadre précis. C’est lorsque nous acceptons de respecter les limites indiquées dans la Parole de Dieu que nous sommes réellement libres.

Je suis disposée à faire tout ce qu’il faut pour marcher dans la liberté.
En parlant de ce sujet, Dave, mon mari, aime invoquer l’exemple de la liberté dans le domaine des finances. La somme d’argent dont vous disposez représente votre "limite" financière. Aussi longtemps que vous décidez de vivre à l’intérieur de ce cadre, tout ira bien pour vous. En fait, si vous vous engagez à donner à autrui, à dépenser avec sagesse et à épargner ce dont vous n’avez pas besoin – toujours dans le respect de vos limites – celles-ci reculeront et votre richesse augmentera.

En revanche, si vous dépassez constamment vos limites et dépensez l’argent que vous ne possédez pas, vous endettant au-delà de votre capacité de remboursement, vous aurez toujours des problèmes. Et ce n’est pas tout. En vivant ainsi, vous finirez par constater que vos limites financières se referment sur vous. Vous vous retrouverez face à des contraintes encore plus strictes.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, je refuse d’être esclave un jour de plus. Je suis disposée à faire tout ce qu’il faut pour marcher dans la liberté. Je me réjouis des limites que Dieu a placées dans ma vie pour ma protection. Je m’engage à faire des efforts sur moi-même et à marcher dans l’obéissance à la Parole de Dieu. Quand j’ai le choix entre l’esclavage et la liberté, je choisis toujours cette dernière… dans certaines limites.

Une action pour aujourd'hui

Liberté ou esclavage ? Le choix vous appartient !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
  • danielapromesa Il y a 11 années, 4 mois

    Oui Seigneur limite-moi de l'égarement !
  • Lorianne Il y a 11 années, 4 mois

    Amen,je choisie de faire des efforts,et rester,,dans les limites que DIEU ,me fixe.Même si ce n'est pas facile,mais je sais qu'il ne me laissera JAMAIS tomber,et pourvoira,à mes besoins.Merci SEIGNEUR,d'être toujours là ,pour moi;
  • reinette Il y a 11 années, 4 mois

    Je bénis DIEU Mon Père pour l'enseignement des Serviteurs mais aussi de Sa Servante qui en Christ a su nous montrer Le Chemin Car Il est La Vérité et que nous devons faire tout notre possible pour l'écouter ( que Dieu nous donne de Sa Maturité pour continuer!!) mais surtout qu 'IL nous Aide (par Son Esprist Saint ) à mettre La Parole du Maitre en pratique.Il y a des limites et parceque Dieu nous a instruit nous nous devons d' avoir cette intelligence à savoir discerner ce qu'il nous faut et ne pas abuser de Ses Générsités Car là aussi Il sera Juge !!! Mais jouissons plutôt avec LUI d'une bonne conscience, le coeur et les mains purifiés. Que Notre DIEU soit en vous et sur votre espriit !!. Que Dieu vous bénissent et vous affranchissent Il faut que tu meurs Voià Sa Sagesse et qu'IL croisse Aujourd'hui en toi !!! Soyons ferformants soyons zélés pour Le Maitre Saint-Esprist utilise -nous Gloire soit rendu à DIEU Mon Père et Votre Père A Lui seul sit la Gloire...
  • koumac Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message de maman Joyce et benissez la. Je me suis inscrite le 19 mars et pourtant j'ai reçu ce message qui date du 18 mars au moment ou j'avais besoin d'une petite lumière ou plutôt de cette lumière là. Je pense que c'est un signe de notre Sauveur pour moi qui suis esclave de l'argent. Comme dit ma banquière vous gagnez un franc et vous en dépensez cinq. Que Dieu vous bénisse tous.
  • Alain Serge David Ngoussangué Bongo Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ton amour pour moi et pour l'humanité toute entière. Ce message de maman Joyce est un message qui vient encore une fois m'éclairer par rapport à ma position actuelle qui est celle du pécheur. La Bible dit: ...qui quiconque se livre au péché est esclave du péché (Jean chapitre 8 verset 34. Celui qui pèche n'est pas libre, mais la parole de Dieu nous rend libre. C'est pourquoi j'encourage tous ceux qui liront ce message sur la liberté ou l'esclavage de choisir la liberté que Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur nous donne.
  • HEUREUSE Il y a 11 années, 4 mois

    no coment...
  • elsa52 Il y a 11 années, 4 mois

    mettons toutes nos confiance en jésus ces lui qui nous aidera dans tous nos épreuve que se soit. aimer le seigneur amen amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 4 mois

    Merci à vous tous qui avez répondu en nombre à mon commentaire. Cette Parole du jour a suscitée bien des remous... et j'en suis désolée. La réalité est difficile à accepter, et ceux qui ne sont pas confrontés aux difficultés de la vie, ne peuvent pas toujours comprendre. Mais la religion du Christ, c'est l'Amour, et nous avons tous besoin d'aimer et d'être aimés, que nous soyons aisés ou pas. Il faut savoir qu'il y a des gens aisés qui vivent dans une grande pauvreté de coeur et d'âme. La Liberté de coeur et d'âme est un bien précieux, et je vois dans vos réponses, que beaucoup possèdent ce joyau au fond d'eux-mêmes, et c'est très réconfortant, car elle est là, la Liberté.
  • zezo Il y a 11 années, 4 mois

    Beaucoup fuient la responsabilité afin d'etre libre, malheureusement, ils ne sont plus que limités que ceux qui sont pour la liberté.Il préférable pour moi, de chercher la liberté afin de pouvoir servir le Seigneur .
  • deborah14 Il y a 11 années, 4 mois

    Libéré, il m'a libéré. Libéré, oui j'ai la victoire, libéré du péché de son pouvoir, gloire à Jésus qui m'a vraiment libéré. Oui notre Dieu a envoyé son fils Jésus pour nous libéré de toute forme d'esclavage. Mais, c'est un combat de chaque jour, face aux difficultés que certain rencontre avec la vie qui n'est pas toujours facile. IL peut y avoir aussi un manque de sagesse face aux convoitises des yeux. Mais l'essentiel c'est de reconnaitre nos faiblesses et les remettre aux pieds du Seigneur. Car il nous dit dans sa parole "je n'ai vu le juste mendier son pain et qu'il nous donnera pas des épreuves au delà de ce que nous pouvons supporter, et le juste vivra par la foi. Que nous puissions mettre ses préceptes et ses ordonnances en pratique. Et nous serons libre de tout esclavage. Sois bénis Joyce Meyer.
  • Imela Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour tes limites SGR. Je choisis de marcher dans la liberte.
  • natacha Il y a 11 années, 4 mois

    Gloire à Dieu. Amen
  • gaufrette Il y a 11 années, 4 mois

    amen amen amen
  • gaufrette Il y a 11 années, 4 mois

    amen amen amen
  • spsjesus3 Il y a 11 années, 4 mois

    Leçon retenue pour rester dans les normes. Seigneur apprends nous à rester zen dans nos limites. Nous comptons sur toi pour nous donner la sagesse de Salomon pour vivre livre afin que notre âme crie sa liberté. Et nous pourons proclamer que tu nous a restauré et que nous sommes toujours libres de t'aimer en Esprit et en Vérité...
  • Claire Schmid Il y a 11 années, 4 mois

    Me pose la question platement "si tu meurs, qui paiera ce que tu dois à d'autres après toi ?". Cela a souvent déterminé mes choix pour ne pas faire honte au Maître de ma vie. C'est un éternel combat mais dans la liberté de choix...!
  • DAN73 Il y a 11 années, 4 mois

    mon bonheur, ma liberté, ma joie, mon trésor c'est Jésus christ il me rend heureux mème quand les fins de mois sont difficiles il m'incombe de dépenser avec sagesse et de ne pas dépenser ce que je n'ai pas que son beau nom soit béni
  • Fille-du-Roi Il y a 11 années, 4 mois

    Allélouia! Tout compris!
  • Otarie Il y a 11 années, 4 mois

    Le canton dans lequel je vis vient de lancer une campagne à propos de «l’endettement des jeunes». Je pense donc que ce thème est d’actualité. Exemple. Je roule depuis des années avec des occasions. Mon fils: «Maman, fais un leasing et achète-toi une voiture neuve». – Je ne veux pas emprunter! Réponse de mon fils: «Mais tout le monde fait des leasings». Réponse du banquier «Un leasing n’est pas un emprunt». Et bien qu’est-ce donc alors? Idem pour les télévisions, les meubles, etc. J’espère que le thème de Joyce Meyer touchera les personnes qui pensent ainsi, parce que la société leur a si bien inculqué qu’un «leasing n’est pas un emprunt». Prions pour ces personnes et contentons-nous de ce qui rend vraiment heureux. C'est-à-dire, posons-nous la question en prière, demandons sincèrement la réponse à l’Esprit et ensuite ayons le courage d’appliquer; que ce soit pour accepter notre situation, nous limiter ou partager au lieu d’engranger.
    • Emmanuelle Mulal Il y a 11 années, 4 mois

      Amen ma soeur! Je partage avec toi ton commentaire. Tu sais, ici ou je vis, il y a des jeunes dames qui vivent de dettes et emprunte. Elles ont meublees leur maison avec de leasing et elles m'ont propose de faire la meme chose. Je leurs et dis que j'ai du mal a vivre avec les dettes et ls emprunts, cela me fais manquer le paix, la joie de vivre et voir meme le someil. Mais elles se sont moquees de moi. Mais de temps en temps, elles fuient de prendre tel ou tel chemin pr n'est pas rencontrer le creancier. Que Dieu ns aide a vivre dans nos limites et de nous contenter de ce que ns avons pr que son nom soit glorifie. QDTB.
  • Ingrid Moura Il y a 11 années, 4 mois

    La vraie liberté c'est celle qui vous procure le bonheur.En y réfléchissant bien,on se rend compte qu'on a beau faire tout ce qu'on veut, on s'en sort pas forcement heureux!!! Finalement, j'en suis arrivée a la conclusion que Dieu qui nous a crées sait mieux que nous ce qui nous procurera le bonheur,nous avons donc intérêt a placer notre liberté dans le cadre qu'IL nous propose dans Sa Parole, la Bible que je considere en quelque sorte comme ''le manuel du constructeur'' pour ne pas dire ''le manuel du Createur''. D'apres Evelyne.
  • retraite123 Il y a 11 années, 4 mois

    j'aime beaucoupvos enseignements la maniere que vous l'expliquer avec beaucoup d'onctions ca entre dans mon coeur comme un baume continuer votre beau travail vous etes un outil tres special dans les mains de dieu que l;e seigneur vous benisse abondammentxxxxxxxxxxcalins de jesusxxxxxxxxx
  • gregory Il y a 11 années, 4 mois

    la liberté vient tout juste en respectant la ligne qui vous a été fixé, en obeissant à DIEU, en gerant sa vie à la lumiere de la bible et des principes moraux.Faites le bon choix, fixez vous une limite et vous aurez votre liberté.
  • jctasca Il y a 11 années, 4 mois

    je suis aujourd'hui dans cette configuration de devoir choisir entre la liberté et l'esclavage, contrairement au apparence cela n'est pas si facile que cela, décision que je n'aie pas encore prise au demeurant .je compte bien y arriver très rapidement ;
  • jcb38 Il y a 11 années, 4 mois

    Attention à ne pas promettre l'enfer aux autres trop facilement ! Mt 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." Rappelons-nous aussi que le thème du jour, c'est la liberté et ses limites, et que l'usage que l'on fait de l'argent n'est ici qu'une image. Et selon le proverbe populaire : "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres". QDVB.
  • Judith Ph. Augustin Il y a 11 années, 4 mois

    J'ai opte pour la liberte Seigneur. Rends-moi libre de tous mes contreintes bon Papa. J'ai prie dans le nom precieux de Jesus Christ. Amen.
  • joellerazana Il y a 11 années, 4 mois

    Non, cher frère, ce mot de Joyce Meyer utilise le domaine financier comme une figure, une image très facile à comprendre parce qu'elle est matérielle pour aider à comprendre les choses immatérielles et essentielles, mais qui parce qu'invisibles sont plus compliquées à saisir! Dieu lui-même a utilisé ce système dans toute l'histoire de son peuple: l'Ancien Testament et ses innombrables lois étant l'ombre des choses à venir, des réalités celestes! Tu peux être rassuré sur les intentions de Joyce Meyer: sa pédagogie est pratique et concrète, d'où son intéret!
  • Marie Lucas Il y a 11 années, 4 mois

    Je pense que madame Joyce choisi le mauvais thème quand elle parle finances. Elle me rappelle dans un autre registre ,un celibataire sans enfants, qui avait écrit un livre pour expliquer comment éléver une famille nombreuse. Quand on se propose d'enseigner les autres il serat bon que les personnes sachent de quoi elles parlent. La limite financière n'est pas la même si vous touchez le smic ou le revenu minimum , ou autre chose de ce genre, a côté de ceux qui ne savent même pas combient ils touchent , telement c'est énorme. Etre sage quant aux dépenses afin de ne pas se mettre sous le joug des dettes c'est bien, mais en aucun cas madame Joyce fait partie des personnes qui peuvent se donner en exemple par la limite financière, même si elle s'en impose une. Quand madame Joyce demande "LIBERTE OU ESCLAVAGE"? a propos des finances ,on voit vraiment qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Il faut comparer ce qui est comparable!
  • perpie Il y a 11 années, 4 mois

    Soit bénie chère Joyce pour ce message. Jésus a dit "mon joug est doux et mon fardeau, léger". Cela semble paradoxal mais c'est réel. On se sent plus libre en étant soumis à Christ plutôt qu'en vivant une vie libertaire avec le diable, l'accusateur, l'oppresseur pour maître, toujours prêt à nous asservir avec l'argent, le sexe, l'alcool, la haine, etc. Comme toi, je choisis la liberté dans les limites établies par Christ!
  • katsuiro Il y a 11 années, 4 mois

    des commentaires ont disparu parmi lesquels le mien....
    • Mu Lacroix Il y a 11 années, 4 mois

      Salutations mes frères, Permettez-moi de me joindre à votre conversation.... & peut-être que ce n'est pas le TOP non plus, ce peut aussi être la personne elle même en désactivant son compte. Si une personne se désactive tous ces commentaires sont automatiquement retirés en même temps. Pareillement, si elle est désactivé par TOP pour diverses raisons. Enfin, j'ose espérer que ce n'est pas de la censure....à moins que c'était pas joli, joli à lire....;-I
    • katsuiro Il y a 11 années, 4 mois

      @jcb38: j'imagine que c'est ce qui s'est passé @rudvanmsai: je pense en effet qu'il faut laisser tous les propos tels quels afin qu'il y ait une correction à apporter à la lumière de la parole de Dieu. sinon une autre personne pourrait faire une erreur similaire
    • jcb38 Il y a 11 années, 4 mois

      J'ai lu ton comm' sur ta page ; je ne pense pas qu'il ait pu être censuré ; par contre, si tu as fait "Répondre à ..." et que le message en référence est supprimé, le tien disparaît automatiquement (ça m'est déjà arrivé !). QDTB.
  • DAVIDOU Il y a 11 années, 4 mois

    C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Il nous a affranchis du péché sous toutes ses formes. Veillons donc sur nous même afin de ne pas retourner en arrière 'est-à-dire sous l'esclavage de quelque passion que ce soit."Car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui." Il y a aussi le piège des pratiques religieuses qui peuvent nous asservir :"Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.Exemple de la circoncision à l'époque de Paul (Gal.5). Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ? La vérité seule libère, si on y obéit et qu'on reste soumis au St-Esprit. Là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
  • Ngai Il y a 11 années, 4 mois

    Comme un prisonnier à qui on a dit libre,je suis content de choisir la liberté !
  • godgive Il y a 11 années, 4 mois

    vivre sans dépasser les limites données, spirituellement, financièrement et ensuite viendra la prospérité, aide nous a obeir ta parole car c'est ta parole qui contient tous les conseils, toutes les vérités qui libères et qui restaure, Père merci pour le pain de ce jour, Soyez tous bénis, frères et sœurs,
  • Amassal5 Il y a 11 années, 4 mois

    Merci SEIGNEUR parce que tu as encore de vrais serviteurs et vraies servantes sur cette terre pour notre perfectionnement, nous les saints.
  • Pascal Lecompte Il y a 11 années, 4 mois

    Félicitations ma sœur pour tes commentaires au sujet de la vie chrétienne dans le Seigneur Jésus! Voici un bel exemple de quelqu'un qui a enfin compris que la vraie vie chrétienne vaut vraiment la peine d'être vécue de la bonne manière! Le monde nous offre une fausse liberté pleines de blessures et de vide intérieur tandis que Dieu donne la vraie vie et la vraie liberté: une vie remplie et bénie. Que Dieu te bénisse et te garde pour toujours!
  • Laurence Ndiola Tsuata Il y a 11 années, 4 mois

    OUI Père. J'ai choisis la liberté dans les limites de ce que tu me donnes. Mon argent, comparé à celui d'un "multimiliardaire", est bien peu. Mais dans ce peu je suis comblée.En fait ce peu c'est beacoup d'argent. Je suis multimilliardaire en Jésus Christ.Je résouds tous mes problèmes avec ce peu. Dieu m'a dit que ton coeur ne se trouble point ma petite laurence,ne sois pas effrayée du tout, je suis avec TOI tous les jours,tu ne manqueras de rien, il a ordonné à ses anges de me garder dans toutes mes voies afin que je sois toujours comblée. Oui comme joyce dit, je suis dans mes limites, je suis libre et je suis heureuse. Merci pour cette richesse Seigneur. Amen
  • Feno Evelyne Iholiarimalala Il y a 11 années, 4 mois

    C'est vraiment un sujet très intéressant surtouT en ce moment de crise mondial en terme financier; mais nos vies spirituelles aussi n'echappent pas à ce problème de choix entre liberté ou esclavage. Je pense qu'il faut donner à Dieu ce qui est à Dieu, et à Cesar ce qui revient à César.
  • kamaha Il y a 11 années, 4 mois

    Bienaimée je ne sais que dire devant ce message. Que le nom de l'Éternel soit glorifié à jamais. Car en fait je résiste à l'envie de m'endetter. Merci Papa pour les limites que tu as placées autour de moi pour mon bien et pour que je sois réellement libre. Tu m'as libéré et je ne laisserai rien ni personne m'asservir.
  • Nissi Il y a 11 années, 4 mois

    mesveilleux message servante de Dieu, mais pour resté dans la limite il faut vraiment la grace de Dieu. mais quand tu vie dans cette limiute et un frère ou quelqu'un est dans le besoin qesqu'on fait dans ce cas? parceque moi je suis sortie plesieure fois de cette limite là pour aidé des personnes dans le besoin sa ma couté ce que sa pouvait me couté mais je l'es fait et voila. parceque moi je me dit la vraix adoration c'est d'aidé mon frère qui est dans le besoin. le frère avait sa femme gravement malade et il ma solicité pour l'aidé à soigné sa femme , moi j'étais dans la limite parceque ce que j'avais etait juste pour ma famille alors j'ai du m'endetté pour l'aidé à soigné sa femme .il a fallu que je sorte de cette limite là pour que sa femme soit guerie. donc par moment on sort de nos limite pas parcequ'on le veux mais sa s'impose à nous.
    • sephora1961 Il y a 11 années, 4 mois

      Ma soeure,je voudrais te dire que ce que tu as fait a l'égard de cette famille,tu l'as avant tout fais pour christ,car c'est son amour qui t'as poussée a le faire,tu as bien fais,christ aussi par amour c'est livré a golgotha pour que nous soyons libres,affranchis,sauvés,guéris,renouvellés et j'en passe!l'amour de christ envers nous n'a pas eu de limites et aujourd'hui encor il n'en a pas,son amour est inconditionnel!Dieu a vu ce que tu as fais pour cette soeure malade,comme il a vu la vielle femme que l'on retrouve dans sa parole,donné le dernier sous qu'il lui restait pour vivre! Tu as ammassé ma soeure en agissant ainsi des trésors dans le ciel! Il ne s"agit pas la de limites mais d'un don de soit!!! Fidèle servante ton coeur est rempli de christ,tu t'est dépouillée pour cette soeure,comme lui l'a fait pour nous! Je te bénis dans le précieux nom de jésus christ! Si tu peux nous donné des nouvelles de cette soeure? QDTB
  • xinembelu Il y a 11 années, 4 mois

    Pour te compléter ma sœur, j’ajoute la catégorie des gents qui ont un travail bien rémunéré peut-être mais qui en sont esclaves (dans certains pays). Le travail leur prend tout le temps qu’ils ne peuvent même pas penser à eux-mêmes encore moins méditer la parole de Dieu. Ils sont exploités mais n’ont pas de choix car ils ne peuvent pas trouver mieux. Ils doivent travailler pour vivre.
  • victoirejo Il y a 11 années, 4 mois

    merci Seigneur pour la liberté financière que me donnes . je ne veux plus etre exclave financièrement .je veux vivre avec ce que tu me donnes
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Joyce Meyer pour ce essage si édifiant et Gloire soit rendus à notre Dieu au nom de Jésus pour le ministère qu'Il vous a confié pour le bien-etre de ce qui s'approchent de dieu à travers sa Parole et les enseignements que le Saint-Esprit vous inspire continuellement pour les enfants de dieu soient bien formés et ien équipés pour la Victoire de Jésus. Amen.
  • mamanlion Il y a 11 années, 4 mois

    Oui , moi aussi , je choisis la liberté et je loue le Seigneur de ce qu'Il pourvoit chaque jour à tous mes besoins . Donne moi la sagesse Papa afin que je gère toute chose correctement , je te le demande dans le nom de Jésus , Amen
  • iselle Il y a 11 années, 4 mois

    C'est vrai, c'est bien de rester dans le cercle, mais quand le cercle est si restreint que l'on peut à peine faire face aux dépenses de base, quand on se contente de manger, payer le loyer, les assurances et les frais obligatoires, sans rien de superflu et qu'acheter des vêtements aux enfants c'est une catastrophe, on est souvent obligé de sortir du cercle. Heureusement, j'ai remarqué que Dieu aide toujours même en dehors du cercle mais c'est épuisant. Je pense que cette réflexion vaut pour ceux qui ont un cercle suffisant pour le quotidien mais que pour les autres il faudrait trouver une autre explication, parce que sans le minimum dans notre société, on devient aussi esclave de Mammon. Vaste question à remettre à notre Dieu d'amour et à nos frères dans la prière.
  • Mireille90 Il y a 11 années, 4 mois

    Merveilleux message ; Soit benie ma soeur . Puisse le seigneur nous aider à marcher dans les limites de notre liberté en Christ.
  • Nger2010 Il y a 11 années, 4 mois

    Libre oui, mais chaque liberté à ses limites.Bien sûre si nous ne mettons de limites en toutes choses nous somme fourchus! C'est évident. Prions toujours pour que Dieu nous accorde toujours la grâce de rester dans les "normes" au nom de Jésus Christ, son fils unique mort pour nous.Merci Joyce pour cette reflexion. AMEN!
  • yontaemilienne Il y a 11 années, 4 mois

    Salut LIAM; Lorsque le Seigneur fit la promesse du Saint-Esprit, c'est hommes et femmes. Joël 2.28-29; actes 2.17-18(après cela je repandrai mon esprit sur toutes chair; vos fils et vos filles prophrtiseront.....même sur les serviteurs et les servantes.... et ils prophetiseront). et aussi ce même apôtre Paul qui demande à la femme de ne pas prendre la parole dans l'assemblée rencontre des femmes filles vierges chez Philippe l'evangeliste à Cesarée qui prophetisaient. Actes 21.8-9; Il ne les empêchait pas parce qu'elles etaient des femmes. Et encore Paul dit dans Galates3.28. Il n y aplus ni Gerc ni juif, ni esclaves ni libres, ni hommes ni femmes, car vous tous ête un en Jesus Christ. Quand dites vous de ces versets? Est ce Paul qui parle ou c'est Dieu ?
  • yontaemilienne Il y a 11 années, 4 mois

    Salut LIAM; Lorsque le Seigneur fit la promesse du Saint-Esprit, c'est hommes et femmes. Joël 2.28-29; actes 2.17-18(après cela je repandrai mon esprit sur toutes chair; vos fils et vos filles prophrtiseront.....même sur les serviteurs et les servantes.... et ils prophetiseront). et aussi ce même apôtre Paul qui demande à la femme de ne pas prendre la parole dans l'assemblée rencontre des femmes filles vierges chez Philippe l'evangeliste à Cesarée qui prophetisaient. Actes 21.8-9; Il ne les empêchait pas parce qu'elles etaient des femmes. Et encore Paul dit dans Galates3.28. Il n y aplus ni Gerc ni juif, ni esclaves ni libres, ni hommes ni femmes, car vous tous ête un en Jesus Christ. Quand dites vous de ces versets? Est ce Paul qui parle ou c'est Dieu ?
  • francoisek Il y a 11 années, 4 mois

    bonjour frère,j'ai l'impression que vous êtes sortie du cadre dont parle la pensée du jour.en fait je ne vois pas trop le rapport entre votre texte et la pensée.Merci et bonne journée
  • priscile642 Il y a 11 années, 4 mois

    Que pensez vous de Jean 8;36 "Si donc le Fils vous affranchit, vous êtes réellement libre" et la mission du Fils tel que décrit Essai. QDVB
  • FAMONJENA Il y a 11 années, 4 mois

    merci pour cette pensée.
  • xinembelu Il y a 11 années, 4 mois

    Je suis très édifiée par vos commentaires. Que Dieu vous bénisse.
  • njabo Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour ce message .En ce qui me concerne je choisi de marcher comme le Seigneur me le demande car il sait mieux que moi ce dont j'ai besoin.Vous êtes bénis.
  • albertzua Il y a 11 années, 4 mois

    En tant que Chretiens, nous sommes certes libres car, affranchis par notre Seigneur Jésus Christ. Cependant, sur ce monde matériel, il nous arrive quelques fois des situations où nous sommes, à cause de certaines contraintes, comparable à l'esclavage car amenés souvent à vivre au delà de nos moyens en vue de faire face aux réalités du quotidien. C'est là où nous devons recourir instamment à la sagesse divine avant de poser nos actes et de prendre des décisions dans notre vie. Soyons toujours prudent car, l'ennemi ne cesse de nous tendre des pièges afin de dérouter les enfants de Dieu et les amener à la perdition, donc en situation d'esclavage.
  • Monique Philibert Il y a 11 années, 4 mois

    "cette dame" est une enfant de Dieu; je trouve ce terme un peu désobligeant, un peu comme Adam quand il a dit : "la femme que tu m'as donné"...il était libre arbitre de son choix! dès qu'un billet féminin apparaît c'est la polémique...IL est aussi écrit, tu ne commettras pas l'adultère, mais le roi David a eu 700 femmes et Salomon 1000 et nombreuses concubines; où est l'appliquation de ce commandement? IL est aussi écrit : la femme enfantera dans la douleur, et l'homme gagnera son pain à la sueur de son front; de nos jours la femme enfante toujours dans la douleur, mais gagne bien souvent son pain à la sueur de son front, car abandonnée elle doit subvenir bien souvent aux besoins des enfants ... Dieu s'est servi des femmes aussi dans l'ancien testament : déborha, Anne la prophetesse enseignait dans le temple...Esther...et d'autres !!!
  • Odile Truche Il y a 11 années, 4 mois

    merci Seigneur de cette parole de sagesse apprends moi à vivre Ta liberté selon Ta volonté donne moi cette Sagesse qui me fais tant défaut amen
  • chilo Il y a 11 années, 4 mois

    Cher LucRolland, votre réponse est très sage, vous avez compris parfetement le plan de Dieu pour son peuple. Q'il vous bénisse
  • roma60 Il y a 11 années, 4 mois

    Merci seigneur pour ce message. Je sais mon DIEU que je dépasse constamment les limites de ma liberté financiére, aide moi pére à respecter mes limites et d'arreter d'etre esclave de l'endettement pour ma protection;et celle de mon foyer aussi etre à l'écoute de ta parole pour m'en sortir au nom de ton fils jésus-christ. Amen!
  • sephora1961 Il y a 11 années, 4 mois

    AMEN!si nous sommes esclaves c'est bien du christ!!en étant esclaves de Jésus je suis libre de mes chaines! Il a payer au prix de son sang ma libèrté,maintenant mes yeux sont ouverts!!! La foi,l'èspérance,sont les seules remèdes contres les ruses de satan qui veut nous faire tomber dans des dépendances,comme l'argent,le sexe,l'alcool ou la maladie!! Toutes ces choses viennent du diable,mais en jésus nous sommes libres:: Je suis actuellemnt confrontée a un problème ou l'argent est la première cause de mon soucis,je cherche une solution pour trouvé de l'argent ,je m'épuise a travailler de plus en plus,cherche les possibillitées de crédits qui me mèneraient bien entendus a l'endettement,pour retrouvé l'homme que j'aime depuis 1an qui vit trés loin de moi,mais aujourd'hui avec ce message mes yeux ce sont éclairés,je fais confiance a Dieu,lui seul a le pouvoir sur ma vie,je suis libre enJésus,libre de ne compté que sur lui pour son aide!!Je projète mon avenir en lui et par lui,non par moimeme,ni par les chemins de l'endettement qui me rendraient esclaves!Les plans de Dieu sont saints et bons et parfaits! Merci seigneur de nous donné de la sagesse dans toutes choses!
    • Emmanuelle Mulal Il y a 11 années, 4 mois

      Oui ma soeur, de coeur avec toi dans la prier pr que tu retouve ton mari. Sa parole declare: "Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte..." (Ps34:6-7). Que l'Eternel soit ton soutien. Sois benie.
  • SoleilduCiel Il y a 11 années, 4 mois

    Amen! I choose Freedom! :)
  • cedwabah Il y a 11 années, 4 mois

    je veux être libre, Seigneur, soutiens moi dans ce combat - Merci
  • katsuiro Il y a 11 années, 4 mois

    Mon frère, je crois que la Parole de Dieu est vraie, infaillible et immuable. Cependant, s'il y a bien quelque chose que j'ai appris en la lisant c'est qu'il y a toujours un contexte. reprends les paroles de Paul dans le contexte (chapitre 14 de la première lettre aux Corinthiens et dans le chapitre 2 de la première lettre à Timothée). Pour ce qui concerne ce message de Joyce Meyers, il fait partie de ce que j'appelle humblement "la bible pratique". On parle de choses concrètes qui nous font tous chuter à un moment ou à un autre: en l'occurrence l'argent. Merci à Jésus!
  • shalome2 Il y a 11 années, 4 mois

    seigneur j'ai abusé de la liberté que j'avais je suis sortie de mes limites, aujourdhui à cause de mes convoitises je me retrouve dans une situation financière délicate . je te demande pardon parce que de moi même je me suis mise sous ce joug aide moi à m'en sortir , et apprend moi a vivre dans mes limites. soit bénis seigneur parceque tu m'exauces pour la gloire de ton nom au nom de jésus amen.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 4 mois

    L'exemple de Dave est valable dans une "situation normale" - malheureusement il y a des tas de gens qui vivent des "situations anormales" - des gens qui n'ont même pas le minimum pour vivre, qui sont obligés d'aller aux restaurants du coeur pour se nourrir - des gens qui n'ont plus de toits et qui couchent dans les rues - Quelle liberté ont-ils ? ont-ils le choix ? Des gens qui n'ont même plus le courage d'aller demander de l'aide, parce qu'ils sont âgés ou malades. Aussi, ce matin, c'est à tous ces gens que je pense.
    • mcp74 Il y a 11 années, 4 mois

      Merci Eveline pour ta réponse si pertinente. Pour moi, c'est déjà la fin du mois... Marie-Claire
    • xinembelu Il y a 11 années, 4 mois

      Pour te compléter ma sœur, j’ajoute la catégorie des gents qui ont un travail bien rémunéré peut-être mais qui en sont esclaves (dans certains pays). Le travail leur prend tout le temps qu’ils ne peuvent même pas penser à eux-mêmes encore moins méditer la parole de Dieu. Ils sont exploités mais n’ont pas de choix car ils ne peuvent pas trouver mieux. Ils doivent travailler pour vivre.
    • Marge P Il y a 11 années, 4 mois

      Vous avez raison ma soeur Eveline.
  • Magmoub Il y a 11 années, 4 mois

    Je bénis le Seigneur pour ce message de foi,la liberté est notre partage au nom de Jésus car la Parole nous l'affirme dans Galates 4;4 à 7"...afin qu'il rachète ceux qui étaient sous la loi,afin que nous recevions l'adoption. Et parce que vous êtes fils,Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils,lequel crie:Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave,mais fils;et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu" Sois bénie!
  • jctasca Il y a 11 années, 4 mois

    Cette réflexion est bienvenue car aujourd'hui je doit prendre une décision justement très importante !Sans en être esclave!!!!de mes finances
  • kpengdmj Il y a 11 années, 4 mois

    je vous remercie de ce thème.
  • lunesora Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour cette pensée je choisie la liberté je suis libre en JESUS merci seigneur tu ma liberere et j'ai décider de t'obéir que tu sois loué et exalté
  • Arinounou Il y a 11 années, 4 mois

    je choisis la liberté en Christ dans le nom de Jésus!je confirme cette parole.toute liberté a une limite;mais celle qui n'a pas de limite est celle de Dieu, en se conformant aux écritures.Merci pour la liberté accordée papa.Amen
  • yontaemilienne Il y a 11 années, 4 mois

    Je Choisis la liberté. Que Dieu m'aide à vivre mes limites financières. Les dettes m'ont rendu esclavage; j'ai peuré devant Dieu il y a 3 jours de me delivrer des dettes et de m'aider à bien gerer les finances qu'il me donne. Je ne suis pas dans le lux, ni la mode; J'ai quand des charges familiales mais elles nd devront pas me rendre esclave. Que le Dieu Tout-puissant m'aide. Je veux être libre. Au nom de Jésus
  • Mireille90 Il y a 11 années, 4 mois

    Merveilleux message ; Soit benie ma soeur . Puisse le seigneur nous aider à marcher dans les limites de notre liberté en Christ.
  • Magmoub Il y a 11 années, 4 mois

    Bonjour frère la femme a sa place petite soit-elle,quand le Seigneur parle de l'homme parle-t-il des deux sexes ou d'un seul je ne pense pas.Nous sommes un corps dont chaque membre a son utilité!
  • chajol Il y a 11 années, 4 mois

    Mreci Sgr pour la liberte
  • papinard Il y a 11 années, 4 mois

    oh que c,est parole sont vraiment d,actualité jetais un esclave de l,alcool de la cigarette et des plaisirs du monde combien de fois je me sentais mal je me disait demain c,est fini mais je n,avais pas la force et chaque jour c était les mêmes douleurs mais jésus et venu et il ma rendu libres je suis libre en jésus gloire a toi papa celeste.
    • Michel Caron Il y a 11 années, 4 mois

      oh oui mon frère CHRIST a été mis en croix pour nous libérée IL a fait de nous un sacerdoce royal des sacrificateurs pour DIEU le Père, afin que nous ayons part a la vie Éternel IL nous a libéré et pardonner toutes nos fautes si nous l'acceptons dans notre cœur .Merci pour ton témoignage que DIEU te bénisse toi et toute ta famille.Amen
  • Nego Nseba Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour le message en ce jour. Bénis tous tes serviteurs de partout dans le monde au Nom de Jésus-Christ. Amen
  • cafrine98 Il y a 11 années, 4 mois

    liberté, je choisis la liberté. Je me sens libre en Christ sur plein de choses.Merci Seigneur de me les rappeler.
  • Rach Eboa Il y a 11 années, 4 mois

    je dis merci au seigneur pour cet enseignement oui je choisis la liberté moi aussi dans le resoect et l'obeissance de la parole de Dieu
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 11 années, 4 mois

    La liberté est le respect et l'obéissance de la parole de Dieu. Si nous sommes en Christ nous serons réellement libres. Donc le respect des lois divines est appelé la liberté. Liberté voulue par Dieu. Tout forme pseudo liberté est asservissement. Décidons de devenir libre en pratiquant la parole de Dieu.
  • Backo Galanga Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour ce message. Moi, j'ai choisi d'être l'esclave exclusif de Christ. Suis libre à jamais car IL m’a affranchi et je suis réellement libre, si je vis, c'est pour lui.Tout ce que je fais, est fait en toute liberté sans aucune contrainte. Amen !!!
  • Akigane Il y a 11 années, 4 mois

    Amen.
  • RCEK Il y a 11 années, 4 mois

    Cher frère toutes mes excuses. J'ai la même vision que toi au sujet des femmes. Je voulais appuyer sur + mais par erreur j'ai noté -1. Pardonne-moi frrère. J'ai besoin de la grâce de Dieu ce matin. Seigneur renouvelle mes pensées. Soit béni frère et bonne journée.
  • RCEK Il y a 11 années, 4 mois

    Le Seigneur ne vous abandonnera jamais. Il a dit : je serai avec vous jusqu'à la fin des temps. Que le Seigneur vous donne sa paix. Amen.
  • yamguejacqueline Il y a 11 années, 4 mois

    SEIGNEUR pardonne moi toutes les fois où j'ai dépassée les limites , aide moi à marcher librement, entre tes mains je depose tous mes soucis , mes besoins, toi seul sais ce qui est est bon pour moi AMEN
  • barnabas54 Il y a 11 années, 4 mois

    L'exemple de "l'argent" pour exprimer les limites de la liberté est une image qui vaut ce qu'elle vaut. Toutefois, la liberté dans la réalité d'un monde dominé par l'argent est mal à propos ! Je refuse de me plaindre, mais comme d'autres, nous sommes deplus en plus à devoir "emprunter" pour simplement survivre, même sans faire de folie, ni dépenses inconsidérées; le résultat est une catastrophe financière, mais aussi humaine, car le désespoir s'insinue dans les foyers chrétiens. Je peux vous assurer que le "choix ne nous appartient pas! Le seul choix qui nous reste, est de demeurer confiant dans le Seigneur et sa bonté. Que sa paix nous inonde. Daniel.
  • zezo Il y a 11 années, 4 mois

    Tout comme moi, j'ai toujours tendance à faire un peu trop , dans le domaine financier, déjà, pour ne pas dépasser la limite que je me suis fixée , puis vis à vis des autres également, ou je fais de mon mieux pour devoir à personne, sous prétexte que j'ai promis à tel quelque chose, sachant qu'au moment j'en avais pas, et cela m'étonne fort bien demain, si du moins, j'ai d'autres priorités à regler, je veux etre libre dans mes pensées, Seigneur aide moi à faire de mon mieux afin de marcher et penser librement.
  • samaritaine Il y a 11 années, 4 mois

    Merci ma sœur pour ce message. Seigneur, je veux demeurer dans les limites que tu as placées dans ma vie à travers ta parole pour pouvoir jouir de la liberté que tu me donnes. Amen!
  • Maranatha77 Il y a 11 années, 4 mois

    Dieu a fait l'Homme et satan a fait l'Esclave. " sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché" Rom.6.6-7, " Ne savez-vs pas qu'en vs livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vs êtes esclaves de celui à qui vs obéissez, soit du péché qui conduit à la mort , soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?" verset 16, " Que dirons-ns donc? Demeurerions-ns dans le péché, afin que la grâce abonde ? loin de là ! nous sommes morts au péché, comment vivrions-ns encore dans le péché ? Rm. 6.1-2, La grâce, loin d'autoriser le péché, délivre de l'empire du péché. Oh ! Dieu de mon salut, gardes-moi de tomber dans l'esclavage du péché sous toutes ces formes et que je n'abuse pas de ta grâce au Nom de J.Christ. AMEN.
  • Bons Il y a 11 années, 4 mois

    Amen! Bonjour Seigneur, je reste dans les limites que tu me donne.
  • ngabire Il y a 11 années, 4 mois

    Merci madame, il ne faut pas être esclave , tu dois être libre avec ton argent
  • mamie2483 Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour ce joli message Joyce. Que Dieu vous bènisse grandement.
  • dadanimoynirina Il y a 11 années, 4 mois

    Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.Jean 8-36. Alors; c'est seulement que Notre Seigneur a le pouvoir de nous rendre la liberté. allons nous demander au Seigneur d'être libres dans Sa Paix et Sa Grâce. au nom de Jésus amen
  • cacecile Il y a 11 années, 4 mois

    Ce message, nous le savons au fond de nous même il est véritable mais nous avons de la peine à nous satisfaire réellement de notre budget. Merci Seigneur de nous encourager à le faire et d'avoir inspiré ce message. Je sens que si dans notre vie nous arrivons à faire un progrès dans le sens des commandements de Dieu, Dieu nous bénira.
  • ROBELLYA Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour ce message . Que Dieu vous bénisse abondamment .
  • tulipe-cie Il y a 11 années, 4 mois

    C'est parceque Dieu nous aime, que nous avons des limites! Nous avons tout pleinement en Lui! Amen. Merci Seigneur et merci pour ce message! Que Dieu vous bénisse
  • SabineFleur Il y a 11 années, 4 mois

    Oui je suis désormais libre car je sais que tout m' est permis mais tout ne m'est pas utile et je ne laisserai pas asservir par quoi que ce soit, Jésus tu es mon maitre pour toujours !!!
  • Julien Malonga Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur , je confesse devant ta face mes envies , mon esclave à avoir l'argent au delà des limites que tu as fixés pour moi ;je te loue et te glorifie mon Dieu , accorde moi la grâce de chasser en moi ces envies ; fais moi connaître ma vraie liberté financière au mon de mon sauveur Jésus Christ . Amen
  • SabineFleur Il y a 11 années, 4 mois

    Ah oui! merci Seigneur d'avoir accompli ce que aucun homme n'aurait accompli et merci encore pour ton amour, ta bonté et ta fidélité !!!
  • etag Il y a 11 années, 4 mois

    L'esclave de Christ est un Homme libre vérité et Amen Christ je voudrais être ton esclave pour vivre dans ta liberté car ton joug est doux et léger, ton fardeau. sois bénie.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.