Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Libérez vos ennemis !

Libérez vos ennemis !
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Romains 12.14


Nous croyons souvent à tort que nous devons simplement prendre la décision de pardonner et que notre responsabilité s'arrête là. Mais Jésus a dit également : "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent." (Luc 6.27-28) Au sujet des blessures du passé, nous savons tous qu'il est juste de pardonner même lorsque cela est difficile. Cependant, peu d'entre nous allons jusqu'au bout de la démarche que Dieu nous demande de faire.

De plus, Romains 12.14 nous dit que nous devons bénir ceux qui nous persécutent et qui nous traitent cruellement. Nous devons donc bénir activement nos ennemis. Dieu nous demande d'étendre sa grâce aux personnes qui ne le méritent pas. Pourquoi ?

Lorsque vous pardonnez, cela ouvre une porte à Dieu pour vous guérir.

Lorsque vous pardonnez, cela ouvre une porte à Dieu pour vous guérir, mais honnêtement, cela ne change pas grand-chose pour la personne qui vous a offensé(e). Mais lorsque vous la bénissez, vous demandez à Dieu de lui apporter la vérité afin qu'elle puisse se repentir et connaître la vraie liberté qu'il désire pour chacun.

Pardonner vous libère... et bénir vos ennemis les libère également.

Une prière pour aujourd'hui

Mon Dieu, je te remercie de m'aider à marcher dans le pardon, mais je ne veux pas m'arrêter là. Je te demande de bénir ceux qui m'ont blessé(e). Tout comme tu as amené la guérison dans ma vie, je te demande de les guérir afin qu'ils puissent connaître ta bonté et marcher dans ton amour. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

50 commentaires
  • Bibiche Malwa Il y a 4 mois

    Amen
  • Maya76 Il y a 4 mois, 3 semaines

    Ce texte tombe à pic. Ca fait d'ailleurs qqs jours que ce verset tourne et tourne dans ma tête. Quand on a été victime d'injustices, de mensonges, de trahison, etc...on a avant tout soif de justice, et on espère parfois que "ça leur retombera dessus" ! (enfin pour ma part...). Mais je prie : "Mon Dieu, je te remercie de m'aider à marcher dans le pardon,mais je ne veux pas m'arrêter là. Je te demande de bénir ceux qui m'ont blessé(e). Tout comme tu as amené la guérison dans ma vie, je te demande de les guérir afin qu'ils puissent connaître ta bonté et marcher dans ton amour. Amen"
  • Guy Il y a 4 mois, 3 semaines

    Mon Dieu, Je te demande de bénir ceux qui m'ont blessé
  • Afficher tous les 50 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...