Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Libéré de votre passé

Libéré de votre passé
"Si donc c'est le Fils (Jésus) qui vous donne la liberté, alors vous serez réellement libres." Jean 8.36

Nous vivons une époque vraiment intéressante ! Je ne pense pas avoir jamais connu un temps où les gens refusaient d’assumer la responsabilité personnelle de leur vie comme ils le font aujourd’hui. Il semble que la plupart d’entre eux n’aient pas la force de caractère nécessaire pour assumer leur comportement. S’ils ont un problème de quelque ordre que ce soit, il leur est plus facile de rejeter la faute sur une enfance difficile, un parent indigne, une école inappropriée, le manque d’argent, et la liste est longue.

C’est vous, et personne d’autre, qui êtes responsable de vos actes.
Refusant d’endosser la responsabilité de leurs attitudes et de leurs comportements mauvais, ils se sentent autorisés à continuer à mal se conduire ! Ils disent en substance : "Si je suis comme ça, c’est à cause de la façon dont j’ai été élevé et je ne peux rien y changer !" Ce raisonnement justifie un comportement où l’on est prisonnier d’événements du passé. Quelle terrible façon de vivre !

La vérité est que Jésus est mort sur la croix pour que nous parvenions à "gérer" les problèmes comme les dépendances diverses, les effets des relations malsaines et les troubles émotionnels. Il est venu pour nous libérer, quelle que soit l’origine du problème. Il n’est pas nécessaire que nous traînions notre passé comme un boulet tout au long de notre existence.

Le premier pas vers la liberté consiste à comprendre que ce qu’un autre vous a fait ou ce qui se passe autour de vous ne justifie en aucun cas un comportement malsain. C’est vous, et personne d’autre, qui êtes responsable de vos actes.

Vous n’êtes pas dans cette situation par hasard. Ce sont vos choix – bons et mauvais – qui vous y ont conduit. Si vous ne menez pas la vie que vous souhaitez, c’est aujourd’hui qu’il faut commencer à y remédier. Dieu ne vous laissera pas dans une situation où vous n’avez d’autre choix que de souffrir suite à des événements de votre passé.

Une action pour aujourd’hui

Prenez la décision de ne pas laisser votre passé dominer votre avenir. Comprenez que, lorsque vous acceptez la responsabilité de vos problèmes, vous avez la puissance, en Christ, de faire avancer les choses. Par la grâce de Dieu, vous pouvez commencer aujourd’hui à faire des choix positifs, qui vous libéreront de votre passé.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

96 commentaires
  • micysebastien Il y a 9 années, 8 mois

    Amen
  • Marcel Bernage Il y a 10 années, 7 mois

    merci seigneur car mon passé était lourd c'était un fardeau mais par la grâce de notre Seigneur je le vois autrement maintenant je ne souffre plus quel soulagement
  • Sebastien Kerdal Il y a 10 années, 7 mois

    amen
  • jeanmarie19 Il y a 12 années, 3 mois

    "Mon Dieu, non seulement j'ai confiance en Toi, mais je n'ai confiance qu'en Toi. Donne-moi donc l'esprit d'abandon pour accepter les choses que je ne peux pas changer. Donne-moi l'esprit de force pour changer les choses que je peux changer. Donne-moi l'esprit de sagesse pour discerner ce qui dépend effectivement de moi, et que je ne fasse que ta seule et sainte volonté."
  • mamanlion Il y a 13 années, 1 mois

    J'aime ce chant : Libérée , Jésus m'a libérée , car c'est vraiment ça ! Dieu m'a libérée et remplie de Sa paix et de Son amour . C'est comme le printemps , tout à coup , tout ce qui parassait mort et triste , revit de nouveau , une explosion de couleurs . Merci Papa pour Ta vie en moi et ce renouveau avec Toi !
  • caleb1277 Il y a 13 années, 2 mois

    Merci Joyce pour ce message que Dieu vous benisse.
  • foufou Il y a 14 années

    Merci joyce pour ton message j'ai vraiment besoin de me libérée de mon passé que j'accuse toujours, oui ma sœur tu as raison dieu te bénisse. Merci seigneur pour ta délivrance tu es le tout puissant.
  • yshay Il y a 14 années

    Amen Amen !!!!!Quel beau message tellement reel et courant cette pratique et tellement plus facile d accuser les autres que de reconnaitre sa propre responsabilité. Merci pour tes messages chère Joyce qu sont toujours percutants. Que le Seigneur te donne encore et encore plus à nous partager pour que le royaume de Dieu avance au Nom de Jésus Christ
  • abdelb39 Il y a 14 années

    bonjour chere soeur j'aime votre facon d'aborder les choses mais la non ses encore notre faute si on reagie mal lorsque l'on à subie des abus sexuel repeter durant l'enfance la lecture de votre message ma irritée fortement je 35 ans de souffrance je ne peu que hair mes bourreau bien fraternellement abdel
  • host Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Que Dieu Vous Benisse
  • HELENE1 Il y a 14 années, 1 mois

    Je remercie Dieu pour cette pensée qu'il a mis en vous pour enlever le voile de la souffrance en nous ses enfants, que Dieu vous bénisse abondamment et qu'il enrichir d'avantage votre bande de données. lorsqu'on accepte de marcher avec une personne, il est évident de savoir avec qui réellement nous marchons, c'est pourquoi moi, je dit que notre Seigneur Jésus se vit. ce n'est pas facile de tourner les pages de sa vie passées en un rien de temps, mais avec celui là même qui a payé le prix pour toi et moi, on arrive toujours pas à pas a avoir une nouvelle vie ; c'est à dire lorsque nous avons une rencontre particulière avec lui et que nous nous laissons totalement guider par lui. Je vous invite à faire l'expérience et le témoignage suivra.Que Dieu vous bénisse.
  • Magmoub Il y a 14 années, 1 mois

    Amen que le Seigneur m'aide!!!
  • desseam Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Que Dieu bénisse
  • yatch Il y a 14 années, 1 mois

    merci maman JOYCE ,çà me touche je suis s'y émue parceque je m'identifie dans ce message ,merci SEIGNEUR pour tant d'amour et de bonté.
  • Eliotness Il y a 14 années, 1 mois

    Notre enfance, en particulier les événements douloureux, détermine toute notre vie et nos comportements. Notre passé nous marque intimement qu'on le veuille ou non. Si des névroses se sont installées, il ne suffit pas de prendre une décision ou de penser positif. De même essayer de "gérer" n'est pas la bonne solution à mon avis. Il faut accepter d'affronter l'origine, les causes du traumatisme avec de l'aide (thérapeute, guide spirituel, proche). Puis il faut être patient, il faut des parfois des années pour une psychothérapie. Souvent nous ne savons pas pourquoi nous avons mal réagi dans tel ou tel situation. Nous ne sommes donc pas responsables dans ce cas. Nous n'avons souvent pas de prise sur certaines de nos réactions. Nous ne devons pas nous sentir coupable d'un manque de Foi mais tout remettre à Dieu dans la prière: je ne sais pas Seigneur pourquoi j'ai mal réagi, je ne sais pas pourquoi je suis tellement touché par cette remarque sur moi, etc. Dieu nous montrera le chemin de la guérison et de la paix intérieure. A propos, merci de pouvoir réagir publiquement et dans le respect mutuel des opinions aux pensées du jour.
  • agakpesese Il y a 14 années, 1 mois

    merci poure cette révélation.
  • Pierrette Girardeau Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur de ta venue qui nous libère de toute nos afflictions de nos blessures car en toi nous avons la liberté..Tu es venu pour nous affranchir du péché et pour nous délivré de toute dépendance ou du manque d,amour en toi nous avons la plénitude et la paix du coeur, Grâce soient rendues à Dieu qui nous fait toujours triomphé et qui, par nous, répand en tout lieu le parfum de sa connaisance ! 2 Corinthiens 2 14.. Gloire a ton Nom.
  • carno2009 Il y a 14 années, 1 mois

    Je confesse par la Puissance de notre seigneur Jésus, être libéré de tout mon passé en adoptant la Puissance en Jésus-christ de faire avancer les choses à l'aide d'un choix positif. Par la grâce de Dieu.
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années, 1 mois

    un message poignant qui nous appel à ne plus decharger nos infortunes sur les autres.
  • MIMI3133 Il y a 14 années, 1 mois

    En effet, patrickalb ton mot d excuses à Joyce est touchant et me reconsidère en mieux; je partage divinement les mots de paix (affectueusement aussi à toi)et grands mercis à lambda pour tous ces renseignements qui peuvent apaiser la colère et faire encore plus réfléchir; chose que je n ai de cesse de faire!!! et grand merci Trébor tu es un trésor... qdtb aussi!! MERCI A TOUS ET TOUTES
  • Wiliam Conductier Il y a 14 années, 1 mois

    Je ne partage pas le contenu de ce message. Tout n'est pas si simple. Je pense que la vérité est dans la nuance et l'équilibre. J'ai moi-même connu d'énormes difficultés dans mon enfance. Dans mon parcours chrétien, j'ai eu des difficultés à surmonter que d'autres n'ont pas eu, notamment avec l'alcool et bien d'autres choses. Alors il ne s'agit pas de justifier nos comportements, mais on ne peut nier que selon la vie qu'on a eu, on se trouvera en face de difficultés et combats que d'autres n'auront pas. Ma femme ne peut en aucun cas être tenté de s'enivrer car elle n'a jamais eu de problèmes d'alcool. Elle ne peut être tenté par la cigarette, car elle en a horreur. Elle n'a pas à combattre contre certaines passions car elle a été élevée dans un équilibre certain, au sein d'une famille équilibrée. Ma vie a été à l'opposé de la sienne et j'ai donc des combats qu'elle n'a pas. Elle a les siens, mais ils sont tellement loin des miens et des problèmes de bien d'autres qui ont eu une vie relativement abîmée. Et nier cela, ne pas reconnaitre ces choses, c'est manquer de respect à ceux qui trainent un lourd passé, même si Dieu agit dans leur vie.
  • gatoune971 Il y a 14 années, 1 mois

    merci Seigneur merci Jésus pour me libérer de mon passé aide à m'en sortir et je veux sortir de là Amen Amen pour ce message si touchant parce que tout ces tezmps ci mon passé me revient au grand galop guide moi à maintenir le cap pour que je sois toujours positive dans le non tout puissant de Jésus Amen.Accorde moi ta grâce et aide moi Amen
  • Sarah11 Il y a 14 années, 1 mois

    Amen Amen! merci pour ce Message
  • emmakim2003 Il y a 14 années, 1 mois

    amen amen amen, j ai compris que la vie n'est bonne qu' en fixant notre regard vers le christ sauveur :porte de sortie de tous nos maux , donc ne plus regarde le passé c'est tourné ou détruire la page des erreurs de vie ; ce message me fait comprendre enfin la situation de femme de lot qui est demeure statuette parce qu'elle ne regardait que ce qu'elle avait laissé :regarde le passé ! ;grand merci serviteurs de Dieu pour des enseignements si grandiose pour la prospérité de nous frères/soeurs qui croyaient pour faire l'avenir il fallait revoir son passé au fond c'était des illusions; ne crée que des limités vers les choses illimités ; que le tout puissant vous bénisses tous pour la retransmission de ce qu'IL vous donne . à lui seul gloire ,louange et honneur maintenant et sans fin au nom de jésus notre christ
  • Josiane Angela Il y a 14 années, 1 mois

    merci Seineur pour tout tes bienfaits; donne moi la force de tirer un trait sur mon passé et de continuer de suivre le chemin que tu as tracer pour moi père trois fois sqint merci pour la merveilleuse famille que tu ma donné; veille sur nous maintenant et jamais Amen
  • rachelvi Il y a 14 années, 1 mois

    Accorde moi Seigneur ta grace et éclaire moi dans tous les choix que j'opère dans ma vie. Je reconnais que je suis la seule responsable des actes que je pose. Tiens moi par la main Seigneur et montre moi le chemin jour après jour. Amen.
  • seves Il y a 14 années, 1 mois

    merci meyer , que toute la communaute de mon eglise .net soit benis et loue le seigneur jesus amen
  • nekongo Il y a 14 années, 1 mois

    Que Dieu m'aide a faire des choix positifsje compte en Toi.Amen.
  • godgive Il y a 14 années, 1 mois

    être libéré du passé, et avoir le courage de porter la responsabilité de nos actes? que le Seigneur nous accorde la sagesse et le courage par la présence de son Esprit dans nos cœurs.
  • MIMI3133 Il y a 14 années, 1 mois

    mon avenir est trop court et je n aurai surement pas le temps de retrouver cette Foi que j ai eu jadis; c est justement parce que je suis prête à partir que j ai le courage d écrire ouvertement et de dire ce que je PENSE ET RESSENS. Bravo à Joyce et à tous ceux qui peuvent "pardonner" j ai mené une vie exemplaire selon mon psychiatre, donné la vie à 3 enfants élevés aussi dans la foi de Dieu mais ils gèrent leur vie comme des grands qu ils sont... Peut m'importe l avenir si le Temps me permet de retrouver JESUS que je n ai vraiment jamais quitté, homme charismatique exemplaire, alors mon amie canadienne sera bénie encore plus par Dieu. MERCI A TOUS pour vos aides et commentaires je vous en suis gré.
  • MIMI3133 Il y a 14 années, 1 mois

    MERCI pour vos commentaires; pascal me comprend mieux que patrick!! je suis dans vos sites canadiens(abus sexuels) depuis presque 10 ans la France est arriérée dans ce domaine notamment; Mais malgré toute mon éducation religieuse qui m'a sauvé bien des fois de la mort volontaire, donc plus près de Marie mère de Jésus... j avais grande foi en Elle; que voulez vous? à 8ans on se raccroche à ce que l on peut ! Patrick merci comme Pascal pour vos messages mais NON JE NE PARDONNERAI JAMAIS A MON AGRESSEUR. je ne puis il a détruit ma Famille, ma Vie alors si Jésus m accepte ainsi je serai sa fidèle sinon ... advienne que pourra et mes larmes ne pourront plus jamais sécher...
    • paix Il y a 14 années, 1 mois

      Le seul qui puisse te venir en aide c'est Jésus et je suis certaine que tu as compris qu'il est mort pour toi. Cependant lorsqu'il y a eu des blessures elles peuvent se refermer mais on garde longtemps la cicatrice. Ne te culpabilise donc pas. Tu auras la victoire si tu marches jusqu'au bout par la foi et malgré tout. Affectueusement
  • SERVANTEDEJESUS7 Il y a 14 années, 1 mois

    Salut mon bien aimé frère ! Je t'exorthe à aller à l'école biblique, car L'ETernel à un merveilleux plan pour ta vie ! Que DIEU exauce tes prières au nom de JESUS, amen !
  • Maranatha77 Il y a 14 années, 1 mois

    Il est évident, à mon sens, que des résidus, de homme charnel persiste à nous pourrir la vie. Nous, les chrétiens, les ex-esclaves du péché, pensons que nos maux ne sont que la conséquence du péché et de la chute d'Adam. C'est vrai en partie, cependant, lequel d'entre nous peut dire à Jésus Christ qu'il n'a jamais eu le choix, à un moment ou à un autre deux chemins se sont présentés à nous. Au travers de nos pensées, nos paroles et nos actions, nous indiquons au monde invisible nos choix. Le Christ, le Fils de Dieu, se tint alors entre les vivants et les morts, déclarant : "Que le châtiment retombe sur moi.Je prends la place de l'être humain.Laissons-lui une seconde chance." Il est indispensable que ns assumions la responsabilité de notre péché ( par ce qu'on appelle la repentance et la confession) voilà notre seconde chance. Seuls seront purifiés ceux qui, à la lumière de la croix, se voient tels qu'ils sont, c'est à dire des pécheurs ayant besoin du pardon divin et considérant humblement le Christ comme l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Ce message de Joyce Meyer est pertinent.
  • Judith Ph. Augustin Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur.
  • Patrickalb Il y a 14 années, 1 mois

    Joyce Meyer, Je peux voir que vous êtes une femme forte de nature, encore plus certainement, aujourd'hui que vous connaissez le Seigneur et déterminée à le servir avec zèle et une foi inébranlable, Je n'en disconviens pas. Je suis moi-même orphelin de mère depuis l'âge de 5 ans et sans rentrer dans les détails, faîtes moi confiance si Je vous dis, avoir vécu l'enfer sur terre. Depuis très jeune pris dans l'engrenage de la cigarette, l'alcool, la drogue etc. Malgré cela, J'avais depuis toujours une étincelle dans mon coeur pour le Seigneur.Cela fait plus de 20 ans que J'ai pris mon baptême, et entre ces pasteurs mercenaires et toutes sortes d'enseignements, de prospérité entre autres, laissez moi vous dire que malgré toute votre bonne volonté, vous ne faîtes pas que décider pour vous en sortir définitivement. Par votre propre force, et avec votre propre vie vous n'y arrivez pas; Ce n'est que quand j'ai entendu l'Évangile de la Croix que ma vie a été transformée. Si une mort ne s'opère pas en nous pour laisser Sa vie de résurrection prendre la relève, ce n'est même pas la peine d'essayer. Pour partager sa joie, sa paix, sa force mais aussi ses souffrances.
  • MIMI3133 Il y a 14 années, 1 mois

    BONJOUR je suis abonnée depuis qq temps mais pas inscrite jusqu' à ce jour ! Votre message ce jour me mets très mal à l aise. Je suis Responsable de mes actes. Mais désolée de vous dire QUE LE PASSé OU LE VECU PEUVENT AVOIR DES ACTIONS NEGATIVES SUR NOTRE PRESENT. Moi victime d inceste depuis l ENFANCE et maintenant adulte j' en SUBIS toutes les conséquences PHYSIQUES qui en découlent sans entrer dans les détails! Ma croix Je la Porte aussi comme JESUS depuis plus de 50 ANS et elle a fait de moi ce que je suis aujourd' hui Tolérante, Généreuse, Aimante, mais Ce ne sont pas mes CHOIX DE VIE que je dois gérer mais la Vie et mon Corps en Souffrance. Jai fait Confiance à JESUS toute mon Adolescence et Rien ne s est arrêté pour autant... j ai mené une vie PROPRE...Je reste en colère contre mon géniteur même si lui décédé. DIEU ne m'a pas accompagnéee et je me sens agnostique et ma foi vacille souvent. Mais ce matin votre message m'a vraiment fait bondir... MERCI pour vos Messages, dans l ensemble je suis d' accord avec Vous. J essaie de revenir parmi vos brebis et croyez que jattends l aide de JESUS. Une amie m 'aide dans cette démarche, Mais je ne puis dire AMEN à tout.
    • Patrickalb Il y a 14 années, 1 mois

      Je voudrais, sincèrement, présenter mes sincères excuses à Joyce, prenant pour acquis, je ne sais pourquoi qu'elle a forcément dû avoir une vie facile, et sans problèmes. C'est maintenant que j'apprends par Lamda qu'elle a été victime d'inceste elle aussi. Joyce, il ya tellement de plaisantins qui prêchent la parole aujourd'hui que je fais extrêmement attention à ce que j'écoute. Mais je peux te promettre que je trouverai le temps à l'avenir pour entendre ce que tu vas partager. Mimi, voilà donc un bel exemple. Dans certaines situations, il n'ya aucun mèdecin, ni aucun livre mais Jesus seul qui peut nous guérir. Et quand Lui s'en occupe, c'est du Neuf qui en ressort et non du 'Second Hand Reconditionned.'
    • Patrickalb Il y a 14 années, 1 mois

      Mimi pour t'encourager ma soeur, saches que ce n'est pas ici notre demeure. Regardes combien d'injustices que Christ a souffert, lui sans tâche et sans péché; Un jour nous règnerons avec lui, c'est vers cela que devrait être fixé ton regard, et ton objectif, et on a même pas besoin d'être un très grand spirituel pour comprendre que cette grâce dépasse notre entendement, alors réjouis toi plûtot. L'ennemi savait que Dieu ,selon sa préscience, t'a choisi depuis longtemps, c'est pourquoi Il cherche depuis toujours à te détruire. Mais comment Dieu arrivera-t-il à te pardonner, si toi tu n'arrives pas à pardonner à ton agresseur. Tu dois porter le coeur de Jesus en toi, c'est pour cela qu'on a été appelé. Si tu n'arrives pas à, non seulement, le pardonner mais aussi à prier pour que Dieu ait pitié de son âme, c'est l'ennemi qui aura gagné dans ta vie ma soeur.
    • Pascalecb Il y a 14 années, 1 mois

      Bonjour, Je vous recommande un très bon livre qui peut vous aider à surmonter votre souffrance, pour éventuellement vous en libérer: Enfance déchirée - Espoir pour les victimes d'abus sexuel durant l'enfance, par Dr Dan Allender. Prenez courage, j'espère qu'un jour vous pourrez vivre ce verset ''Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: l'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.'' Psaumes 118:5
  • DaNn Il y a 14 années, 1 mois

    merci pour se message.
  • paix Il y a 14 années, 1 mois

    2 corinthiens 5-17 "Si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles" Longtemps j'ai marché avec mon caractère du passé, mes amertumes mes rancunes jusqu'au jour ou j'ai compris, Christ m'a fait grâce et dans sa parole il me demande de marcher en nouveauté de vie si j'ai hérité du caractère de mon père ou de ma mère je dois maintenant me revêtir du caractère de Christ, si j'ai vécu des choses des évènements par le passé, maintenant par la nouvelle vie en Jésus Christ, vie offerte par grâce, je vis des choses et des évènements avec lui en lui et pour lui. Seigneur Jésus Christ aides nous à comprendre qu'il y a eu vie passé sans toi, mais maintenant construisons notre nouvelle VIE AVEC TOI. (je voulais juste dire entre parenthèses, cela me rappelle ce qu'une soeur m'a dit un jour: immagine un arbre planté dans un jardin, cet arbre dépèrissait, transporté et planté dans un pré dans une terre fertile, inondé de soleil cet arbre n'est plus du tout dans le même endroit qu'auparavant il va s'enraciner et croître différemment)
  • Hilaire Bahou Il y a 14 années, 1 mois

    Salut, Joyce! C'est super ce que Dieu vient de te faire dire. Aujourd'hui, tu viens de me livrer un message qui va me " bouster"; je suis heureux car j'ai vite compris qu'il fallait adopter cette bonne attitude avant de lire ton message et je serre cette exhortation dans mon coeur.Tu viens de me confirmer que Dieu pourvoira très bientôt. Merci Joyce!
  • Bwasisi Il y a 14 années, 1 mois

    Que Dieu te bénisse,mon frère!Sais-tu que DIEU te reserve une grande surprise?Pas parce que tu le lui demande,mais aussi et surtout que c'est dans son plan!Je sais quetu te demande de quoi je parle,mais laisse-moi te dire qu'à travers tes lignes,ton témoignage et ton expression,ceux qui ont les yeux spirituels lisent déjà la soif qu'a ton coeur pour cette puissance divine.Il s'appelle "JE SUIS" et je te dis qu'il ne pas loin de réaliser ton rêve.Toute ma famille vous aime et vous demande d'embrasser la tienne dans le nom de puissant de JESUS-CHRIST de Nazareth,le fils unique de Dieu,qui est mort sur la Croix et cricifié pour que toi et moi soyons libérés et déchargés de tout fardeau,AMEN.
  • GAELDOMINIQUE Il y a 14 années, 1 mois

    Amen! amen! amen
  • Laza Andrianjatovo Rakotovao Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur de m'avoir parlé personnellement à travers ta servante!Merci de ce que Toi seul peux me libérer et Tu veux que je sois vraiment libre de mon passé!J'accepte Seigneur!Au nom de Jésus.Amen!
  • Bwasisi Il y a 14 années, 1 mois

    Que Dieu vous bénisse,ma soeur et qu'il continue à vous ouvrir les yeux et les oreilles spirituels!Je crois qu'il est grand temps que les aveugles voient et que les sourds entendent!Que ceux/celles qui ont souffert pendant longtemps dans leur vie conjugale comprennent qu'ils doivent cesser de se jeter la balle en disant que 'est à cause des uns ou des autres qu'ils/elles ne sont pas heureux/heureuses.Dès aujourd'hui,moi je prend ma décision et oublie le passé.Que Dieu nous pardonne et nous aide,Amen!
  • Massa Kone Il y a 14 années, 1 mois

    que le seigneur vous benis.seigneur donne la force d'assumer notre propre responsabilite.amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années, 1 mois

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Glorieux Nom de notre Seigneur et notre Dieu Jésus-Christ. Je suis reconnaissant à Dieu pour cette pensée, je voulais dire pour cet enseignement on ne peut plus édifiant pour moi et pour tous les frères et soeurs en Christ qui se retrouvent dans ce propos. Que le Seigneur bénisse cet enseignement dans nos attitudes de foi pour la Gloire et l'Honneur de son Nom trois fois saints, au nom de Jésus, amen et amen et amen.
  • daugtherofzion Il y a 14 années, 1 mois

    Thanks. May God bless you
  • VITALITE Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur aide moi à assumer mes erreurs et faire le bon choix à l'avenir.Déverse ta force Surnaturelle dans mon être tout entier. Que la gloire te soit rendu seigneur Jésus, à toi, et à toi seul.
  • aurianeleslie Il y a 14 années, 1 mois

    merci Seigneur pour ce message qui me touche d'un façon particulière.je te prie Jésus de me fortifier par ta puissante main à fin que je puisse traverser cette étape difficile par ta grâce.papa je veux tout remettre entre tes mains enfin que tu sois mon guide,la lumière sur mes sentiers.amen!je t'aime doux Jésus....
  • thierryvillien Il y a 14 années, 1 mois

    Et on en reparle encore de ce fameux pas de la foi !!! Et ce n'est pas un hasard ! tant que vous ne l'aurez pas franchi réellement, ce message reviendra et reviendra encore ! car le seigneur est bon et ce qu'il veut c'est vous aider....Ca suffit maintenant de supporter le mal, d'être une victime, de croire à la malchance, de se dire que l'on est né sous une mauvaise étoile ! CE N'EST PAS VRAI ET VOUS LE SAVEZ ! Le sacrifice de la croix qu'a fait Jésus pour nous est là pour nous le rappeler ! il a vaincu les forces du mal ce jour là, il a racheté nos pêchés pour que nous soyons définitivement LIBERES ! Maintenant il attend que nous fassions ce pas dans sa direction pour accomplir sa parole. Il ne le fera pas à votre place, car Dieu n'oblige personne à venir à lui, il vous laisse le LIBRE ARBITRE ! Mais il vous aime tellement, qu'il continuera à vous envoyer ce message, jusqu'à ce que vous réalisiez que le seul chemin c'est Jésus ! Alors n'attendez plus, décidez aujourd'hui d'arrêter de souffrir et venez à lui, il fera le reste. Amen
  • NATIONAL2 Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ta révélation quotidienne et de ta servante que tu as inspiré. Ce message est arrivé à point nommé pour moi voila pourquoi je le déclare haut et fort que mon passé n'est qu'une page des écritures tournées et cela prend de l'ampleur pour me conduire vers ma destinée, car il est écrit dans la parole de DIEU : Je suis devenue une nouvelle créatures et les choses anciennes sont passées. Merci Seigneur de ce que tu changes mon parcours et mon statut, Christ en moi c'est l'espérance de la gloire. Soit loué, glorifié, élevé, honoré et adoré à jamais pour l'éternité. Au nom précieux et glorieux Jésus-Christ de nazareth ainsi j'ai prié avec beaucoup d'amour et d'action de grâce. Amen, amen, amen ! QDVBT. Julie-
  • libertad Il y a 14 années, 1 mois

    Amen!Amen!Amen!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années, 1 mois

    Assumer ses responsabilités, c'est "grandir". Dire "si je suis comme ça, c'est à cause de..." c'est vouloir rester infantile. C'est plus commode, car ainsi il n'y a pas d'efforts à faire. Mais c'est aussi vivre sans cesse dans le passé, et le passé est mort. Vivre dans le présent, c'est ne pas reproduire les erreurs passées, et avoir envie de grandir. Le présent est d'une grande richesse, pour en profiter, il faut lui ouvrir la porte, il faut l'accueillir avec amour, il faut reconnaître sa beauté, il est là pour nous nourrir et nous propulser vers l'avenir. C'est "aujourd'hui" que nous devenons responsables.
  • Hissan Arnaud Kouassi Il y a 14 années, 1 mois

    Fortement heureux d'avoir reçu ce message. C'est nous qui sommes responsable de ce qui nous arrive. certes nous avons vécu un passé mais il ne doit en aucun cas, influencer, (négativement) notre futur.
  • EUreka9 Il y a 14 années, 1 mois

    Cette parole est absolument vrai!! Ne serait-il pas plus responsable de venir à Jésus qui, (seul) veut et peut nous LIBERER que de chercher des 'boucs émissaires'? Et ainsi trainer notre passé comme un boulet, croupissant sous le poids de la misère du péché? Jésus nous dit-il pas de venir à Lui nous tous qui sommes fatigués et chargés, Il nous donnera du repos! (Matt. 11:28). Il ne rejete pas celui qui vient à Lui, repentant au pied de la croix. Là Il s'est chargé de nos souffrances, de nos iniquités... (Esaïe 53:4-). Il nous aime et à donner Sa vie pour nous! Chère Joyce que le Seigneur te bénisse abondamment pour cette lumière! Que sa grâce t'accompagne tous les jours de ta vie!
  • Aboudi Il y a 14 années, 1 mois

    Gloire à Dieu Merci pour cette merveilleuse parole
  • elodie2 Il y a 14 années, 1 mois

    Il n'y a pas meilleure thérapie qu'un travail personnel sur soi-même, reconnaître humblement ses erreurs et s'humilier pour demander pardon. Lorsque toutes choses sont devenues nouvelles, on évolue mieux par Jésus le Christ nous triomphons toujours. QUe Dieu bénisse en abondance tous ceux qu'il utilise pour diffuser son message d'amour et de paix sur le Top Chrétien Amen
  • christou Il y a 14 années, 1 mois

    je suis ainsi, j'aime bien jeter la faute sur les autres pourtant moi même je suis coupable de certaines situations parceque je ne me suis pas comporté comme il fallait ou alors parceque j'ai pas pu prendre les bonnes decisions, le problème est qu'il existe uen situation difficile dans ma vie aujourd'hui et je dois choisir la changer, je dois decider sortir de cette souffrance aujourd'hui et toujours et pour cela Seigneur j'ai besoin de ton aide plus que Jamais. Merci de me permettre de comprendre mes erreurs, merci de me donner la promesse que tu changeras les choses dans ma vie. mais je dois reconnaitre ma part de responsabilité et decider sortir de cette situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui Amen.
  • Yeoudia Il y a 14 années, 1 mois

    Un message qui dérange notre nature humaine et égoïste, mais qui fait plaisir à l'Esprit saint. Merci Joyce de nous montrer le chemin vers Jésus, un chemin étroit mais tellement plus vivant. Seigneur, donne-nous la puissance en Jésus de faire avancer les choses et ne plus nous comporter en victime. Que D.ieu bénisse votre journée !
  • zezo Il y a 14 années, 1 mois

    Que le nom du Seigneur soit glorifié à jamais dans la vie de ceux à qui, il a accordé le prviilège de lui appartenir, ceci dit, rester sur des regrets ou sur les évenements du passés ne nous apportent rien de bon,que le Seigneur nous aide à concentrer nos pensées sur l'avenir, la bible nous exorte de ne plus penser aux évenements passés, toutes choses deviendront nouvelles, Seigneur je te prie de m'aider à me détacher des évenements du passé qui n'ont sûrement pas été favorable pour moi aujourd'hui, aide moi à focaliser mes pensées sur le futur.
  • verob Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur merci de m'avoir liberée , je ne saurais citer tout ce que tu as fait pour moi , je te renouvelle mon desir de continuer dans les choix positifs , mon choix de suivre la voie que tu veux que je prenne. Je sais que quelque soient les evenements et les circonstances , tu ne veux que mon bien . « Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance. » (Jérémie 29:11) Je prie pour ce que les autres me font et ce qui se passe autour de moi pour que tous puissent te rencontrer egalement.
  • yamguejacqueline Il y a 14 années, 1 mois

    Je te rends grace SEIGNEUR pour tes belles paroles de ce matin qui me donne une nouvelle discipline. Aide moi mon PERE à me libérer de mon passé et à faire des choix positifs qui me permettront de faire avancer ma vie AMEN
  • Kaheru Il y a 14 années, 1 mois

    Merci pour la parole de ce matin.
  • Nger2010 Il y a 14 années, 1 mois

    Merci MAMAN, que l'Eternel vous bénisse!Amen.
  • Laurence Il y a 14 années, 1 mois

    C'est très juste et bien décrit. En réalité, ce que nous refusons de voir et de réaliser, c'est notre péché. On en revient toujours au même problème. Le péché étant devenu tabou (même parmi les chrétiens), nous refusons de reconnaître nos torts, nos manquements, nos injustices, nos négligences, notre paresse spirituelle. Seigneur, ouvre mes yeux, montre-moi clairement ma pleine et entière responsabilité, réveille-moi afin que je puisse avancer en pleine eau et non pas toujours rester sur le bord, en arrière de cette vie abondante que tu veux m'accorder. Je ne veux plus rester sur les rivages du passé, avec tout ce que cela peut comporter de souffrances, de déceptions, mais je veux accoster là où Toi tu te trouves, et monter dans ta barque.
  • valu Il y a 14 années, 1 mois

    Merci mon Jésus toi qui m'a un jour tendu la main, tu m'a arraché de la poubelle du péché et a transformé ma vie. Je fléchi encore mes genoux pour t'adorer, tu es "digne" Seigneur.
  • Mireille Mutesi Il y a 14 années, 1 mois

    Merci
  • djesngar Il y a 14 années, 1 mois

    Merci ,c'est tout dit .
  • Carole Il y a 14 années, 1 mois

    nous avons tous notre passé en nous .le bon comme le mauvais . moi j'ai perdu mon père enfant et je vivais avec cette souffrance jour après jour alors que j'étais devenue adulte .un jour , après avoir prié à plusieurs reprises , DIEU m'a libérée de ce fardeau .LE SAINT ESPRIT ma réellement fait voir cette situation avec ses yeux , donc avec une nouvelle vision. LE SEIGNEUR m'a montré les choses de manière spirituelle. Aujourd'hui , je ne souffre plus du départ de mon père. je pense à lui mais je n'ai plus mal. Il n'y a que DIEU par JESUS qui peut faire table rase sur notre passé , nous aider à aller de l'avant .Nous, nous tombons facilement dans la tristesse, la déprime , nous pleurons très vite sur notre sort ; et au fond à quoi ça sert ? puisque dans ces cas là , on s'enfonce un peu plus chaque jour . LE SEIGNEUR nous renouvelle chaque jour et IL nous donne la force de continuer , ALLELUIA !
    • tchikette Il y a 14 années, 1 mois

      Amen,je rends graçe à Dieu pour ce témoignage de la puissance du Saint Esprit,et je dis encore AMEN!Que Dieu te bénisse puissament ma soeur!
  • Jean-marc Ferez Il y a 14 années, 1 mois

    Bonjour ! J'interviens pour dire que je suis entièrement d'accord avec ce message pour l'avoir vécu moi-même pendant beaucoup trop d'années. J'étais dans la victimisation !! Oui, je disais que c'était à cause de ceci ou cela, à cause de telle personne que je faisais ces choses mauvaises dans ma vie. Je me déculpabilisais. Je n'assumais pas du tout ma vie. Je ne me comportais pas du tout comme un homme responsable. J'ai persévéré dans cette voie jusqu'à ce que la colère de Dieu se manifeste, qu'il dise que ça suffit... Et là, il m'a bien fallu régler mes comptes avec lui. Et je peux vous dire que ça coûte très cher de réparer quand c'est trop tard !
  • Akigane Il y a 14 années, 1 mois

    Merci.
  • sabysammy2009 Il y a 14 années, 1 mois

    seigneur je te bénis ce matin et prends cette décision de ne pas laisser mon passé dominer mon avenir. et je dois comprendre que, lorsque j'accepte la responsabilité de mes problèmes, j'ai la puissance, en Christ, de faire avancer les choses. Par la grâce de Dieu, je peux commencer aujourd’hui à faire des choix positifs, qui me libéreront de mon passé. merci mon Dieu car je sais que tu ne me laissera pas dans une situation où j'ai d’autre choix que de souffrir suite à des événements de mon passé.je suis convaincue que tu as des projets de bonheur et de paix aussi je m'accroche à toi parceque tu m'as rassuré en ce que tu m'as dit: "tu ne m'abandonneras point, tu ne me délaisseras point tu seras tous les jours avec moi" donc je suis dans la joie de te savoir à mes côtés mon Dieu! Servante de l'Eternel, que le seigneur notre Dieu vous bénisse et vous remplisse encore dune onction particulière dans votre ministère au nom de Jésus.
  • Honorine971 Il y a 14 années, 1 mois

    Même si nous voulons oublier le passé cela est difficile, je suis chrétienne depuis 10 ans dans mon enfance j'ai passé des moments très difficiles mon rêve c'était d'avoir une famille qui me soutienne et me donne surtout de l'amour mais le vrai, pour quitter le cercle familial avec ses pressions j'ai eu des enfants qui sont actuellement grands et même des petits enfants qui font ma joie gloire à Dieu.voilà bientôt 2 ans que je me suis mariée malheureusement ce mariage me fat retomber dans le passé qui est l'humiliation, les injures, les menaces de mort envers moi et mes enfants et pourtant mon mari est un chrétien alors même si nous voulons vivre le présent avec un mari qui vous rend la vie impossible c'est difficile, malgré tout je m'en remets à Dieu pour nous libérer mais c'est insupportable et je sens que la pression va monter j'espère être comprise par mes soeurs et frères en Christ que Dieu vous bénisse
    • Maranatha77 Il y a 14 années, 1 mois

      Je vous prie de m'excuser du tutoiement !!!!! Je viens à l'instant de relire mon commentaire.
    • Maranatha77 Il y a 14 années, 1 mois

      Certes...c'est difficile mais pas impossible. Malgré les déboires de nos vies, les retards de nos désirs et les résultats de nos choix, la leçon sans doute la plus importante est que Dieu accomplit ses promesses. Le fait qu'il le fasse par notre intermédiaire, malgré ns ou sans ns, est un tout autre problème. Ce qui est certain, c'est qu'il les accomplit. Je ne te caches pas ma tristesse de lire ton commentaire " humilation...injures...menace de mort..pourtant mon mari est chrétien" mais tu as raison et le droit de t'exprimer.Puisses Dieu te venir en aide; Bon courage.
  • irissa Il y a 14 années, 1 mois

    Pour la gloire de ton nom JESUS-CHRIST, fait de nous des personnes responsables amen, qDvb tous,
  • cacecile Il y a 14 années, 1 mois

    Véridique, nous même avons déjà eu ce type de comportement ou certains de nos amis... Merci Seigneur de prendre soin de notre santé psychologique... Par Jésus Christ.
  • Tsirimbolana Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, je me mets aujourd'hui à tes pieds et te demande de me libérer de mes chaînes du passé, de mes dépendances, de mes rancunes et surtout celles que j'ai refusé d'admettre depuis tout ce temps. J'ai confiance que par la grâce de ton Amour, tout sera maintenant différent. Au nom de Jésus Christ, AMEN.
  • dadanimoynirina Il y a 14 années, 1 mois

    merci Seigneur pour ce message . je crois que grâce l'aide de Toi je sois plus que vainqueurdans l'avenir. Que la Gloire soit à Toi Seul aunom de Jésus amen.
  • cafrine98 Il y a 14 années, 1 mois

    Gloire à Dieu. Vous avez dit une parole percutante:"Dieu ne vous laissera pas dans une situation où vous n'avez pas d'autre choix que de souffrir suite à des évènements passés. Je dis AMEN. Père tu es un bon papa qui prend soin de nous.Tu es gentil. J'accepte ma responsabilité face à mes choix passés. Dieu fait son oeuvre en moi, car ma confiance repose sur lui. Père je t'adore.
  • Emmanuel Dipoko Il y a 14 années, 1 mois

    Amen,c'est vrai que c'est difficile parfois,mais avec Jésus on y arrives.
  • FB.rose.nadou Il y a 14 années, 1 mois

    seigneur que ton NOM soit béni car c'est toi qui m'a libéré de mon passé et m'a donné une nouvelle vie avec toi , merci JÉSUS pour ton amour qui durera toujours en moi AMEN
  • Marcel77 Il y a 14 années, 1 mois

    La vérité est que Jésus est mort sur la croix pour que premièrement nous soyons pardonnés et libérés de nos pèches « En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave (du péché) ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit (du péché) , vous serez réellement libres. Jean 8:34 » Ainsi nous parvenions à "gérer" les problèmes comme les dépendances diverses, les effets des relations malsaines et les troubles émotionnels. Il est venu pour nous libérer, quelle que soit l’origine du problème. Il n’est pas nécessaire que nous traînions notre passé comme un boulet tout au long de notre existence… Oui grâce à Sa mort et Sa résurrection, nous pouvons naitre de nouveau et repartir à zéro avec Jésus pour Berger comme dit ce merveilleux chant d’évangélisation… Seigneur délivre nous du péché et de toutes les mauvaises influences familiales, amicales, professionnelles, héréditaires, fausses doctrines ou fausse religion chrétienne, etc... au Nom de Jésus .. Amen ! Merci Seigneur !
  • eichenberger Il y a 14 années, 1 mois

    Bonjour Lunoran, j'aimerais simplement vous dire que moi non plus je n'ai pas eu une belle enfance, et je sais ce que cela veut dire que de ruer dans les brancars. Mais le jour où j'ai trouvé mon Sauveur ma vie s'est complètement transformé.Mais attention, des litiges ils y en aura toujours , c'est l'énnemi qui ne veut pas nous lâcher, c'est pourquoi prions et luttons et Jésus-Christ nous rendra plus que vainqueur.Lys des champs.
  • geogui Il y a 14 années, 1 mois

    L'homme a toujours refusé d'assumer ses responsabilités! C'est une réalité aussi vieille que le monde:"L'homme répondit:la femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé." Genèse 3:12. Voila ce que répondait Adam à Dieu!!!Nous ne commenterons pas ce passage, mais il est ,on ne peut plus clair! Cependant,il faut noter que même devant la justice humaine,on recherche toujours à établir le degré de responsabilité d'un prévenu avant de le condamner.Malheureusement,trop de gens ,souvent par laxisme ,ne veulent pas reconnaître leur responsabilité en quoi que ce soit. Ce sont les autres,comme vous le dites,qui sont coupables. Argument facile pour beaucoup qui font preuve de malhonnêteté intellectuelle!Enfin...
    • Maranatha77 Il y a 14 années, 1 mois

      Bonjour geogui , Dans la même attitude, certains (les politiques) en leur temps, on dit, pour minimiser leur responsabilité : responsable mais pas coupable. La mauvaise semence persiste, bon week-end.
  • dan84 Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur merci de te servir de ta servante pour réveiller nos coeurs - C'est par la mort à la croix que nous pouvons vivre cette nouvelle vie avec toi notre bon berger (Ps23) et c'est par Ta puissance dans nos vie que nous avons la victoire sur un passé difficile -par grâce c'est à nous de l'accepter de nous libérer et surtout de le comprendre dans la plènitude de l'Esprit Saint -je te loue Père pour ton amour qui libère et conduit Amen!
  • guitounnet Il y a 14 années, 1 mois

    faites des choses positrives qui libèrent du passé !!!
  • Burundaise Il y a 14 années, 1 mois

    Voila Seigneur pourquoi tu veux nous liberer de tout de A a Z car avec toi tout est possible. Ta parole est la verite il suffit de la mettre en pratique et surtout d'etre obeissant a ta parole. Elle nous fort plus que jamais. Soit tous benis au nom de Jesus-Christ. Amen.
  • Perle0482 Il y a 14 années, 1 mois

    Amen, tres beau message. Seigneur merci de m'aider a assumer mes erreurs et surtout a faire de bons choix a l'avenir sous la conduite du Saint Esprit.Amen
  • Insurretion974 Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Père d être là pour me libérer. Je souhaite désormais faire les choix positifs pour ma vie, les choix qui me permettront de te connaitre, mon Seigneur. Amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.